Un puissant tremblement de terre frappe le Maroc!
Publié le 9 Septembre 2023
Le fait d actualité
Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre un séisme d' une magnitude de 7 sur l échelle de Richter a frappé le Maroc. L épicentre de la secousse sismique a été localisé à IGHIL au sud de Marrakech sur le front de la chaîne de l'Atlas. Les villes et provinces d'Al-Haouz et de Marrakech sont particulièrement touchées. Outre la région de Marrakech, la secousse a été ressentie à Rabat, Casablanca, Agadir et Essaouira, semant la stupeur parmi la population.
Selon le ministère marocain de l'intérieur, ce tremblement de terre a fait + de 2000 morts et blessé 2050 personnes dont + de 1400 dans un état grave. Le bilan humain pourrait encore continuer à s'alourdir dans les prochaines heures. Des répliques sont toujours possibles dans les prochaines jours.
Ce séisme serait le plus puissant que le Maroc ait connu depuis ces 6 dernières décennies.
Les derniers se sont produit:
à Agadir le 29 février 1960 d'une magnitude de 5,5 à 6 qui avait été très meurtrier et fait 12 000 victimes.
Un autre avait eu lieu à Al Hoceima le 24 février 2004, à 700 km de Marrakech d'une magnitude de 6,4 et avait fait 700 victimes.
Le coin des passionnés de l astrologie
Ce puissant tremblement de terre a eu lieu 15 jours après les derniers alignements planétaires successifs de la nuit du 24 août 2023.
- Mercure, Mars et Saturne en début de nuit
- Uranus, Jupiter, Neptune et Saturne à la fin de la nuit
(Voir les autres dates des alignements planétaires sur l'article du tremblement de terre du sud ouest publié le 17 juin 2023)
Et quelques jours après la dernière pleine lune 🌝 du 31 août 2023 à 3h37 heure de Paris en Poisson ♓
Or selon la base de données astrothème le thème fondateur de l' indépendance du Maroc 🇲🇦 est justement marqué par le signe du Poisson ♓ du 2 mars 1956 à 0h01 à Rabat, avec:
Thème astrologique : Maroc, le 2 mars 1956 (astrotheme.fr)
-un ascendant Scorpion ♏ avec Lune/Neptune en maison XII
-un milieu du Ciel en Vierge ♍.
N.B : Les deux précédents séismes du 24 février 2004 et 29 février 1960 s'étaient d'ailleurs produit sous un Soleil en Poisson. Conjonction Soleil/Uranus en Poisson ♓ avec une opposition à Jupiter en vierge ♍ et carré à Pluton en Sagittaire ♐ en 2004. Et opposition Soleil en Poisson ♓ Pluton en vierge ♍ en 1960
Dans le thème du Maroc le tandem Jupiter Pluton est très proche du milieu du Ciel à la fin du signe du Lion 🦁♌ et forme un carré avec Saturne au début du Sagittaire ♐.
Uranus à la fin du cancer♋ en maison IX forme un carré à Vénus fin Bélier ♈, Mars ♂️ était au début du capricorne ♑
La nuit du tremblement de terre du 8 au 9 septembre la lune faisait justement une halte en Cancer ♋ avec un carré mars en Balance ♎ ainsi que Pluton fin capricorne ♑ en mouvement de rétrogradation qui ont active la dysharmonie d Uranus en Cancer ♋ à Vénus ♀️en bélier ♈
Venus est le maître du Taureau ♉ signe occupé par le tandem Jupiter Uranus qui s oppose au Scorpion ♏ signe ascendant du thème du Maroc 🏝️ avec Lune/Neptune en XII.
Vénus ♀️ céleste de cette nuit du 8 au 9 septembre occupait le milieu du signe du Lion ♌ où l on retrouve Jupiter Pluton du thème du Maroc qui s oppose à Mercure en Verseau ♒.
Mercure est le 1er gouverneur de la Vierge ♍ qui trône en ce moment justement dans son domicile en mouvement de rétrogradation en compagnie du soleil de la période.
La Vierge ♍ est le signe opposé et complémentaire au poisson ♓ signe zodiacal du thème marocain qui reçoit le duo Saturne 🪐 Neptune 🌐 en mouvement de rétrogradation !
Cet ensemble a activé la fragilité Saturne en Sagittaire ♐ carré à Jupiter/Pluton en Lion 🦁♌
Article publié le 8 septembre 2023 à 12h05, mis à jour le 10 septembre à 10h43
Le fait d'actualité La terre a tremblé en Charente-Maritime ce vendredi 16 juin à 18h38, la veille du grand alignement astronomique et planétaire de Mercure, Uranus, Jupiter, Neptune et Saturne...