Tremblement de terre en France la veille de l'alignement planétaire
Publié le 17 Juin 2023
Le fait d'actualité
La terre a tremblé en Charente-Maritime ce vendredi 16 juin à 18h38, la veille du grand alignement astronomique et planétaire de Mercure, Uranus, Jupiter, Neptune et Saturne !
D’après les premiers relevés communiqués par le site du bureau central sismologique français, la magnitude sur l'échelle de Richter se situe à 5,3 avec un épicentre proche de Niort avec des secousses ressenties jusqu'à Angers, Tours, La Rochelle en passant par Bordeaux, Périgueux, Agen.
Les tremblements de terre et autres séismes il y en a chaque jour partout dans le monde de différentes magnitudes et de différentes sortes.
Chaque année surviennent plus de 4000 séismes en France métropolitaine, dont en moyenne une trentaine sont ressenties par la population. (Sources Réseau sismologique Résif-Epos).
Dans le monde plus de 150 séismes de magnitude supérieure ou égale à 6 sur l'échelle de Richter seraient des séismes potentiellement destructeurs (selon le type d'infrastructure et d'habitats locaux).
Par exemple en Inde plusieurs tremblements de terre se sont produit ces derniers jours.
Dans l'après-midi du 13 juin 2023, un tremblement de terre dévastateur s'est produit à 13:33 heure locale, à à 21 km au nord-est de Bhadarwāh en Inde.
Le séisme avait une magnitude de 5,0 points sur l'échelle de Richter et s'est produit à une profondeur d'environ 10 kilomètres. Deux autres se sont produit le 14 juin et le 16 juin dans le Kashemire et dans le sud est près du Bangladesh.
Cette région du globe étant souvent en proie a des catastrophes, il ne serait pas surprenant que dans les prochaines semaines ou les prochains mois un séisme de plus grande ampleur se produise en Inde. C'était d'ailleurs le sentiment déjà exprimé dans notre numérologie du 7 publié en début d'année.
En attendant en France, un zonage sismique a été introduit le 1er mai 2011. Cette décision certainement consécutive à la catastrophe de Fukushima, détermine cinq zones de sismicité, allant de très faible à forte. (voir carte ci dessus).
Les causes des séismes et tremblements de terre généralement naturelles
-Régions à prédispositions géologiques aux séismes terrestres suite au mouvement tektonik des plaques.
Lorsque les plaques de la croûte terrestre se déplacent dans des directions différentes, les roches de la croûte commencent à se plier à cause de la pression, de la même façon qu’un bâton se briserait si on continue à le plier.
Cet évènements sismologique correspond sur le plan zodiacal à l'implication des planètes suivantes:
Saturne symbole de la géologie et de la croute terrestre
Uranus représente les fractures et les déflagrations
Pluton astre de la destruction
-Tremblement de terre sous l'océan.
Il en résulte d'un déferlement de vagues qui se déplacent dans l’eau, de la même façon que les ondulations se propagent quand on jette un galet dans l’eau. Les vagues produites par les tremblements de terre sont appelées » tsunamis .
La planète impliquée est ici Neptune.
Les causes des séismes et tremblements de terre peuvent être artificiels
De nos jours avec le progrès des nouvelles technologies les causes d'un séisme peuvent être artificielles et provoquées avec de l'ingénierie sismique.
Cette version est évidement contestée par les médiasmeanstream et pourtant un reportage sur la 5 produit il y a quelques années, avait présenté un générateur magnétohydrodyanique à impulsion (MHD) qui permettrait de générer des tremblements de terre artificiellement à 150 km du lieu de son utilisation.
Ce process avait été acheté par les militaires américains après la guerre froide, mais personne ne sait où il se trouve et si l'Oncle Sam n'a pas conçu entre temps d'autres répliques.
Il s'agirait dans ce cas là d'une arme redoutable qui permettrait de faire passer un phénomène sismique comme naturel et imprévisible, alors que le tremblement de terre serait le produit d'une ingénierie.
Les gens ont du mal à croire à cette version et pourtant nous vivons au IIIe millénaire, et plus dans l'antiquité ou le moyen âge.
Nous sommes sensés admettre que l'Agence spatiale européenne serait capable de réaliser une prouesse technologique phénoménale, telle que transporter à quelque 510 millions de kilomètres de la Terre une sonde spatiale Philae, mais pas cette hypothèse d ingénierie sismique au demeurant moins compliqué à mettre en œuvre sur un plan technologique.
Pour mémoire Rosetta avait posé la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko le 12 novembre 2014, plus de dix ans après avoir quitté la Terre.
Peut on prévoir et anticiper sur les tremblements de terre à partir des alignements planétaires ?
Les alignements planétaires ont toujours fasciné depuis la nuit des temps. Le rassemblement d'astres aussi magnifiques que ceux de notre système solaire a souvent été annonciateur d'évènements bon ou mauvais présages.
Pour considérer que "les planètes sont alignées", il suffit de constater qu'au moins deux planètes sont alignées avec la terre, c'est à dire se rassembler dans une même zone du ciel plutôt restreinte.
La visibilité de ce phénomène spectaculaire dépend si le soleil est de la partie, c'est à dire aligné ou pas.
Les alignements les plus fréquents sont ceux de Terre/Lune/Soleil qui ont lieu tous les 29 jours 12 heures et 44 minutes et produit le phénomène des marées.
Un demi-orbite plus tard c'est au tour de la terre de se retrouver entre la Lune et le Soleil.
Le phénomène d'éclipse de Soleil a lieu lorsqu'au moment de la nouvelle Lune, la terre, la Lune et le Soleil sont alignés et que la terre se trouve dans l'ombre de la lune.
Certains véritables alignements planétaires avec le centre des planètes concernées dans le même alignement se produisent très rarement comme Terre/Vénus/Soleil qui n'aurait lieu que tous les 120 ans.
Frank Hoogerbeets, chercheur dans un institut spécialisé dans la sismologie, aurait prédit la catastrophe turco-syrienne de l'hiver dernier, en étudiant le lien entre les séismes et la position des planètes ainsi que leur alignement.
Une fois encore un média meanstream en l'occurrence le Huffington post avait produit un démenti. Séisme en Turquie et en Syrie : l’alignement des planètes annonçait-il la catastrophe ? (huffingtonpost.fr)
Et pourtant même en apportant la contradiction cet organe de presse officiel reconnait tout de même que « les séismes majeurs sont toujours précédés d’une géométrie particulière, comme c’était le cas les 4 et 5 février ». Ils reconnaissent même la relation entre le phénomène de l'alignement entre la Terre/ Lune/Soleil avec les marées et les séismes qui ont pu être identifié par les scientifiques.
Cela ne permet peut-être pas de prédire la localisation du séisme, mais au moins de progresser sur la voie de l'anticipation de la survenue d'un séisme.
Quand auront lieu les prochains alignements planétaires ?
Comme évoqué en préambule ce séisme du sud-Ouest du 16 juin 2023 s'est produit en France la veille de l'alignement planétaire de Mercure, Uranus, Jupiter, Neptune et Saturne de ce 17 juin.
- Le 15 février avait eu lieu la conjonction Vénus Neptune 10 jours avant est survenu du cataclysme en Turquie et en Syrie qui a fait plus de 50 000 morts.
- Le 17 juin, nous pouvons admirer le grand alignement de Mercure, Uranus, Jupiter, Neptune et Saturne. Dans les jours et semaines qui arrivent d'autres évènements de plus grand ampleur pourrait avoir lieu sur le globe.
- Nous verrons bien si notre théorie se vérifie prochainement puisque d'autres alignements planétaires sont programmés le:
- Le 26 juillet avec Mercure, Vénus et Mars doublée d'une conjonction Mercure/Vénus en Lion le 27
- Le 24 août auront lieu deux alignements successifs dans la nuit. Il s'agit du mini alignement de Mercure, Mars et Saturne en début de nuit puis du petit alignement d'Uranus, Jupiter, Neptune et Saturne.
- 20 avril 2024 alignement planétaire de Vénus, Mercure, Neptune, Mars et Saturne
- Le 3 juin 2024 un autre grand alignement planétaire aura lieu entre Jupiter Uranus Mercure, Mars, Neptune et Saturne
- Le 26 août nouvel alignement de Mercure, Mars, Jupiter, Uranus, Saturne et Neptune
- 18 janvier 2025 Mercure, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune
- 28 février 2025 Saturne, Mercure, Neptune, Vénus et Uranus
- 29 août 2025 Mercure, Vénus, Jupiter, Uranus, Neptune et Saturne
Est-ce que les alignements planétaires peuvent être annonciateurs d'autres évènements à retentissement mondial ?
Le 29 mai, les planètes Uranus, Mercure, Jupiter et Saturne ont formé un petit alignement. 4 jours plus tard le 2 juin 2023 a eu lieu l'accident ferroviaire d'Odisha près de Balasore dans l'État indien d'Odisha, qui a fait au moins 275 personnes morts et plus de 1 175 autres blessées
Un « grand alignement de planètes » exceptionnel s'était formé dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 juin 2022, vers 5 heures du matin. Mercure Vénus Mars Jupiter Saturne. 5 mois avant avait lieu le 22 02 2022 l' invasion de l' Ukraine par la Russie.
Mi-Mai 2011 Mercure/Vénus/Mars/Jupiter était très proche de l'autre or quelques semaines auparavant avait eu lieu la catastrophe de Fukushima le 11 mars 2011, les printemps arabes avec le renversement des régimes d'Egypte, de Tunisie, et de la Libye.
Le dernier tremblement de terre le plus violent en France a eu lieu le 11 juin 1909 (seisme de Lambesc).
Le 11 juin 1909 à 21h15 a eu lieu deux secousses très violentes en basse Provence dans le sud est de la France. (6,2 sur l'échelle de Richter).
Les axes en signe cardinaux, et mutables étaient engagés.
-Signes cardinaux: Uranus/Saturne/Neptune (Capricorne-Bélier-Cancer) avec une opposition et deux carrés.
Cycles:
Uranus/Neptune (Capricorne Cancer) par l'opposition avec Vénus
Saturne/Uranus (Bélier Capricorne) Lune du jour en Bélier
Saturne/Neptune (Bélier Cancer)
Uranus planète des déflagrations valorisé à l'ascendant dans le signe du Capricorne
Neptune planète liée aux tremblements de terre au descendant Cancer.
la France était sous le régime de la IIIe République du 4 septembre 1870 signe de la Vierge avec un Soleil autour des 11° or nous retrouvions l'opposition Jupiter/Mars sur l'axe Vierge-Poisson avec:
Mars à 10°16 du Poisson et Jupiter à 6°58 dans le thème évènementiel.
Lune en Capricorne Uranus et l'ascendant du thème évènementiel impactait la Lune du thème de la 3e république.
Jupiter à 23°53 du Gémeaux où tombait ce jour là Pluton la planète de destruction et de la mort à 25°12 du Gémeaux aux côtés de Mercure activait l'opposition de Saturne en Sagittaire du thème fondateur.
Neptune en Bélier du thème fondateur trônait à 21°R du Bélier. Or Saturne du thème du tremblement de terre de ce mois de juin 1909 tombait justement à 20°49 du Bélier et la conjecture la plus rude Uranus/Saturne/Neptune activait cette zone.
Plus récemment le 13 août 1967 à 23h08 à Arette en Aquitaine avait eu lieu un séisme de même magnitude que celui du 16 juin dernier ( 5,3 sur l échelle de Richter).
Conjonction Uranus/Pluton en vierge ♍
Saturne en Bélier ♈
Jupiter/Neptune (Lion -Scorpion) par le carré avec Mars valorisé au descendant en scorpion aux côtés de Neptune et Soleil ☀️ en Lion escorte de Jupiter mercure au carré de l ascendant Taureau ♉ (établi selon l heure de la survenue du séisme).
Pour les deux séismes de 1909 et 1967 on retrouvait Saturne en Bélier.
La prochaine fois que Saturne transitera le 20°04 du Bélier même degré que 1909 ce sera le 27 mai 2027.
A la date du 25 juillet 2026 nous retrouveront des configurations astrales assez similaires à celle du Séisme de 1967 avec Saturne à 14° du Belier en tandem avec Neptune.
Retrouvez en lien ci-dessous la vidéo associée à cette publication
Alignement planétaire tremblement de terre & catastrophe nucléaire- Pluton en Verseau épisode 9
Article associé à la vidéo cliquez sur le lien ci-dessous pour retrouver les dates des prochains alignements planétaires en 2023/2024/2025 ...