Mort de Nahel embrasement des banlieues porte ouverte à l'état d'Urgence et loi martiale comme en 2005?
Publié le 30 Juin 2023
Les circonstances de la mort de Nahel de 17 ans sont très largement commentées dans les médias, la presse et les réseaux sociaux. Nous n'allons donc pas en rajouter dans nos colonnes !
Pour les lecteurs qui souhaiteraient toutefois approfondir cette question, vous pouvez toujours vous rendre sur ma chaine YouTube où vous trouverez 2 vidéos de synthèse sur les derniers faits d'actualité.
- La première postée le 24 juin dernier est intitulée : Montée de la violence en France fenêtre d'opportunité pour l'instauration de la reconnaissance faciale
- La seconde concerne plus directement la mort du jeune conducteur Nahel et le chao urbain qui s'en est suivi.
De nombreux commentateurs de cet évènement tragique et de l'embrasement des banlieues françaises qui dure depuis 3 nuits, font le parallèle avec les émeutes de Clichy Sous Bois en Seine Saint Denis de novembre 2005.
Le 27 octobre 2005 deux jeunes de quartier avaient trouvé la mort électrocutés dans un transformateur EDF. Les deux adolescents avaient eux aussi cherché à fuir le contrôle de police de la ville, pour finir tout aussi tragiquement que le conducteur de la Mercedes jaune.
C'est également en réaction à ces deux victimes que dès la nuit suivante des émeutes avaient éclatés pour essaimer dans les communes voisines, puis dans toutes la banlieue de région parisienne.
A partir du 1er novembre les violences ont commencé à s'étendre dans tous les quartiers les plus sensibles de France. Comme en ce moment les autorités avaient déployé les forces de l'ordre sur l ensemble du territoire hexagonal.
Le 1er Ministre de l'époque Dominique De Villepin avait décrété l'état d'urgence et la loi martiale en application d'une législation datant du 3 avril 1955 adoptée pendant la guerre d'Algérie.
Les préfets avaient obtenu l'autorisation de mettre en place des couvre-feux. Le calme n'était revenu que le 17 novembre après 3 semaines de violences.
A l'époque les émeutiers avaient provoqué des dégâts considérables sur le mobilier urbain et les bâtiments publics. Une dizaine de milliers de véhicules avaient été incendié et plusieurs dizaines de membres des forces de l'ordre avaient été blessés.
D'après certaines remontées du terrain les exactions qui ont lieu depuis 3 nuits, pratiquement 20 ans après ceux de Clichy sous Bois, seraient encore beaucoup plus violentes. Les images diffusées sur les télévisions et internet parlent d elles mêmes.
Les émeutiers semblent plus lourdement armés qu'en 2005, avec même un lance requête du côté de Créteil. L'ensauvagement de la société a pris beaucoup plus d'ampleur.
Le constat des observateurs de la vie publique est sans appel et accablant: toutes les politiques de la ville et les plans banlieues de rénovation conduits depuis les années 70/80 sont des échecs cuisants.
Mais si on établit un diagnostic sous un autre angle, on peut considérer que cette politique chaotique est une véritable réussite pour le pouvoir en place.
Car si les habitants des quartiers et les populations des villes avoisinantes sont les premières victimes des violences au quotidien, et à chaque fois que des émeutes éclatent comme à Villiers le Bel, les 25 et 28 novembre 2007, les politiques de tous bord confondus, sont en bonne position pour tirer de façon cynique les marrons du feu du pourrissement de la situation et du chao.
Nous venons en effet tout juste de sortir de l'état d'urgence politico sanitaire, et déjà des voix s'élèvent pour réclamer un nouvel état d'urgence cette fois sécuritaire notamment du côté de la droite, ce qui aurait pour conséquences de nouvelles privations de libertés pour l'ensemble de la population française. Pendant que la gauche refuse d'appeler au calme et souffle sur les braises.
Autant dire que le locataire de l'Elysée ne se fera pas prier si la situation devait perdurer ou dégénérer pour instaurer une loi martiale. L exécutif pourra ainsi étendre ses prérogatives et prendre les mesures autoritaires qui arrangent son agenda politique.
Nos banlieues sont depuis plusieurs décennies des poudrières et des zones de non droit. Il suffit de n'importe quel drame de cet acabit pour transformer une partie du pays en zone de guérilla urbaine.
Le chef de l'état avait donné rendez-vous à ses concitoyens dans 100 jours autour du 14 juillet pour trouver une solution à la réforme des retraites. Il semblerait que la "fête nationale" où sont chaque année incendiés des véhicules et des poubelles ait quelques jours d'avance en 2023, avec cette fois une intensité et des calamités bien plus désastreuses !
Le coin des passionnés de l'astrologie:
3 avril 1955 loi état d urgence durant la guerre d Algérie
- Cycle Jupiter/Uranus en Cancer
- Saturne et Neptune étaient dans des signes succédant Scorpion et Balance
- Mars en Taureau 24°54
- Pluton en Lion
- Nœud nord de la Lune à 29°56 R du Sagittaire
- Lune en Vierge
27 octobre-17 novembre 2005: Emeutes dans toute la France suite à la mort de Ziyad et Bouna activation de cette loi de 1955
- Cycle Jupiter/Uranus (Scorpion Poisson) Jupiter à 0°21 du Scorpion
- Saturne/Neptune (Lion Verseau) Saturne à 19°42 du Lion+ Lune noire
- Mars en Taureau 18°43 R
- Pluton/Vénus 22° du Sagittaire
- Nœud nord de la Lune à 13°32 du Bélier
- Lune en Vierge
27 juin 2023: Emeutes dans toute la France suite à la mort de Nahel
- Cycle Jupiter/Uranus Taureau avec Uranus à 21°
- Saturne/Neptune Poisson
- Mars en Lion 22°17/Lune noire 20°07 R/Vénus 18°35
- Pluton 29°43R du Capricorne
- Nœud Nord de la Lune 1°51 du Taureau
- Lune 21°35 de la Balance
N.B: L'état d'urgence décrété le 14 novembre 2015 à la suite des attentats du Bataclan
- Cycle Jupiter/Uranus Vierge Bélier par le quinconce avec Uranus à 17°15 R du Bélier
- Saturne/Neptune Sagittaire Poisson par le carré quasi parfait !
- Mars en Balance 0°56 en conjonction à nœud nord de la Lune et Vénus+ Lune noire
- Pluton 13°36 du Capricorne au carré d'Uranus en Bélier
- Soleil/Mercure en Scorpion et Lune en Sagittaire
En 2005
Jupiter venait tout juste de débuter son transit en Scorpion, escorté de Soleil/Mercure également dans le 8e signe du zodiaque.
Jupiter céleste symbole du pouvoir politique faisait son retour en Scorpion comme dans le thème de la Ve République du 28 septembre 1958 à 22h à Paris.
Le Scorpion était justement le signe zodiacal du 1er Ministre de l'époque Dominique de Villepin. 14 novembre 1953 à 01h35 à Rabat avec ascendant Vierge et Lune en Verseau. C est le chef du gouvernement qui avait déclenché l état d urgence.
Pluton 1er maître du Scorpion était en Sagittaire signe astral du Président Jacques Chirac. 28 novembre 1932 à 12h à Paris avec Lune en Sagittaire et un ascendant en Verseau.
L'ancien Président de la République avait été vivement critiqué pour son allocution télévisée tardive le 14 novembre 2005, soit plus de 2 semaines après le début des émeutes.
Pluton est un astre qui peut être associé à la mort, les destructions, au chao et à Hadès le maître des enfers et des mondes sous terrains. Cette énergie plutonienne faisait bien écho à la situation chaotique dans les banlieues. Ce sont deux morts de jeunes hommes qui avaient mis le feu au poudre.
Tandis que le Sagittaire est un des signes en correspondance avec la diversité et les personnes d'origines étrangères majoritaires dans les cités sensibles.
Jupiter s'apprêtait à progressivement reformer dans le zodiaque le cycle Jupiter/Neptune.
Neptune était alors postée autour des 14 degrés du Verseau proche du Milieu du Ciel de la France (Vie publique) autour de 18°.
Le Verseau est autant le signe Lunaire de Dominique de Villepin, l'ascendant de Jacques Chirac et le signe zodiacal du Ministre de l'Intérieur de l'époque Nicolas Sarkozy. 28 janvier 1955 à 22h à Paris Verseau ascendant Vierge.
La Lune tombait ce 27 octobre justement en Vierge. Signe également ascendant à Dominique de Villepin. Chirac avec Mars/Jupiter/Neptune en Vierge dans son thème natal.
La Vierge est un signe lié à la sécurité, tandis que Saturne planète de l'ordre tombait en 2005 dans le signe du Lion en opposition à Neptune et en dysharmonie à Mars à 18°43 du Taureau. Mars symbolise à la fois aux hommes en uniformes mais aussi les incidents, les échauffourées et les explosions.
Plusieurs journalistes et observateurs de la vie politique avaient associés l'explosion de colère des banlieues du 27 octobre 2005, avec la déclaration incendiaire de Nicolas Sarkozy Ministre de l'Intérieur et donc premier flic de France qui avait lancé le 25 octobre 2005 à la nuit tombé autour de 22h30 sur la dalle d'Argenteuil. "Vous en avez assez de cette bande de racaille? On va vous en débarrasser" Alors que quelques mois plus tôt c'était au Karcher qu'il proposait de nettoyer une cité de la Courneuve. A quelques mois de la course à la présidentielle de 2007, le dauphin de Chirac Villepin était le rival de Nicolas Sarkozy. Mettre le feu au poudre était il un moyen de discréditer le chef de gouvernement ?
En 2023
L'embrasement des cités a lieu en période où le Soleil occupe le Cancer signe de la mémoire qui fait un rappel à des évènements antérieurs.
L'établissement de la loi martiale du 3 avril 1955 en Algérie, Jupiter/Uranus séjournait ensemble en Cancer.
Le thème fondateur de l'indépendance de l Algérie est justement Cancer ♋ du 3 juillet 1962. A 10h07 à Alger."Thème astrologique : Indépendance de l'Algérie, le 3 juillet 1962" https://www.astrotheme.fr/astrologie/Ind%C3%A9pendance_de_l'Alg%C3%A9rie
(Des films comme Rai ou Ma 6 T cité va craquer qui traitent d émeutes dans les banlieues françaises, sont sortis en salle obscure sous un soleil en Cancer ♋ respectivement le 28 juin 1995 et 2 juillet 1997)
Pluton astre de régénération en mouvement de rétrogradation et de retour en Capricorne à 29°41 s'oppose justement au Cancer.
Pluton forme une conjonction à la cuspide de l'ascendant du thème astral d'Emmanuel Macron 21 décembre 2023 à 10h40 à Amiens Sagittaire. Le Capricorne est le signe de l'ordre absolu.
Emmanuel Macron était il n'y a pas si longtemps présenté par certains "opposants" dans les cordes et proche de la démission ou destitution. Le locataire de l Elysée peut donc sous l influence de Pluton symbole du chao et du pouvoir caché se refaire "une santé politique".
Jupiter séjourne non pas en Scorpion mais dans le signe opposé et complémentaire du Taureau et reforme un cycle Jupiter/Uranus par la conjonction. Le Taureau n'est autre que le signe Lunaire d'Emmanuel Macron.
Uranus symbole des coups d'éclat et de l'urgence autour des 20° du Taureau forme un carré quasi parfait à la cuspide du Milieu du Ciel de la France en Verseau ♒ autour de 22°
En 2005 Mars était en Taureau
En 2023 Mars est dans un autre signe fixe le Lion et avec Uranus en Taureau attaquent de concert le MC de la France. Cette figure martienne et uranienne combinée provoque des étincelles et un climat explosif, c'est le moins que l'on puisse dire.
En 2005 Pluton formait une conjonction à Vénus en Sagittaire proche du Saturne de la France à 20°07 du Sagittaire. Vénus étant le maître de la Balance signe de la France et du Taureau où trônait Mars planète de la guerre.
En 2023 Mars forme une conjonction à Vénus en Lion.
En 2005 nous retrouvions un trigone (Scorpion Poisson)
En 2023 Le cycle Jupiter/Neptune de la France se forme progressivement dans le zodiaque par le Taureau et le Poisson.
En 2005 nous retrouvions Jupiter/Neptune en reformation par le carré Scorpion Verseau
En 2023 Le cycle Saturne/Neptune est en mouvement en Poisson. Avec Saturne en mouvement de rétrogradation depuis le 17 juin dernier. Alors que Neptune va amorcer le début de sa rétrogradation le 1er juillet.
En 2005 Le cycle Saturne/Neptune s'opposait sur l'axe Verseau/Lion affectant une fois de plus le MC de la France.
La Lune transitait la Balance en conjonction au nœud nord de la Lune de la France le jour où Nahel a reçu cette balle du policier.
La Balance est le signe de la France. C'est aussi le signe zodiacal de Gérald Darmanin le Ministre de l'Intérieur. 11 octobre 1982 à 13h05 Balance ascendant Sagittaire avec Lune en Lion.
L'éruptif Mars en Lion sera encore sous tension avec Jupiter/Uranus en Taureau et le MC de la France jusqu'au 10 juillet à 12h avant de rejoindre la Vierge signe de la sécurité plus en harmonie avec le Taureau, le Cancer et le Capricorne. Avec toutefois une opposition de Mars à Saturne en Poisson.
A priori Pluton Astre du chao en signe de terre du capricorne ♑ devrait conférer un caractère plus patient, attentiste et intermittent contrairement à 1955 ou 2005 où Pluton était dans les signes de feu du Lion 🦁♌ et du Sagittaire ♐ propice à des décisions plus rapide qui a fait décréter par les gouvernements de l époque l état d urgence sécuritaire immédiatement.
La loi martiale et l'état d'urgence sécuritaire pourrait être différé ou passé en sous main en toute discrétion conforme à Pluton en Capricorne. Le gouvernement aurait fait passer une loi de programmation militaire pour réquisitionner tout bien ou personne. (voir ci-dessous en lien)
L'opération Ronce exposée en 2019 préparerait plus tard dans le temps une opération militaire massive dans les cités.
"Le projet «opération Ronces», visant à faire intervenir l’armée dans les banlieues, est-il une réalité ? – Libération" https://www.liberation.fr/checknews/le-projet-operation-ronces-visant-a-faire-intervenir-larmee-dans-les-banlieues-est-il-une-realite-20210512_WZ3IIKARNJB55EVPH5CFNZ467E/?outputType=amp
L'état d'urgence peut aussi être décrété en cas de catastrophe naturel !
Nous voyons depuis que Saturne a rejoint Neptune en Poisson des problèmes liés à l'eau.
Mort de Nahel embrasement des banlieues porte ouverte à l'état d'Urgence loi martiale comme en 2005?
Article associé à la vidéo https://www.yanis-voyance.com/2023/06/mort-de-nahel-embrasement-des-banlieues-porte-ouverte-a-l-etat-d-urgence-et-loi-martiale-comme-en-2005.html
Montée de la violence en France fenêtre d'opportunité à l'instauration de la reconnaissance faciale?
Uploaded by Yanis Azzaro on 2023-06-24.
Macron & ses 100 jours ou la régénération d'un passé historique explosif rétrogradation de Pluton en
Article associé à la vidéo: https://www.yanis-voyance.com/2023/06/mort-de-nahel-embrasement-des-banlieues-porte-ouverte-a-l-etat-d-urgence-et-loi-martiale-comme-en-2005.html
Pendant que la France brûle, le gouvernement fait passer en procédure accélérée une loi de programmation militaire qui donnerait à l'État le pouvoir de réquisitionner tout bien ou personne ...
https://twitter.com/StanislasBerton/status/1675838040885936129