DSK réhabilité par le système sur la question des retraites et la perte d'hégémonie du dollar ?
Publié le 31 Mai 2023
Depuis la mi-avril 2023 Dominique Strauss Khan est de nouveau à la une des médias meanstream pour avoir fait la leçon à Emmanuel Macron sur la réforme des retraites en pointant du doigt ses 4 erreurs.
Il n' en fallait pas d avantage pour que l'ancien directeur du FMI pourtant tombé en disgrâce lors du séisme planétaire de l'affaire du Sofitel le 14 mai 2011, suivi d une avalanche d accusations et plaintes pour viol (Nafisatou Diallo Tristane Banon, affaire du Carlton...) retrouve subitement une virginité toute neuve et une popularité étincelante dans une partie de l'opinion publique.
De là à ce que l'ex Ministre de l économie et des finances longtemps pressenti comme un potentiel présidentiable pour l'Elysée 2012 soit politiquement réhabilité, il n y a qu'un pas que l'intellectuel Idriss Aberkane a franchi sur sa chaîne Youtube récemment auréolée de 800 00 abonnés.
On ne peut que souscrire à une partie de l'analyse du youtubeur sur la compétence indéniable de Dominique Strauss Kahn notamment en matière économique et monétaire.
Forcément quand on se retrouve à la tête de nos gouvernements avec des tocards et rois du sabotage comme Hollande, Macron et Bruno Lemaire, n' importe quel économiste un peu sérieux et compétent passe pour une lumière.
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois vous connaissez le vieil adage !
S'il n'est pas complètement faux de dire que DSK avait perçu avant tout le monde les failles du système monétaire international, et qu'il avait anticipé sur le destin du dollar qui perdrait son hégémonie au profit d'autres monnaies concurrentielles notamment du côté des BRICS Yuan, Rouble etc...la vérité mérite d'être contrebalancée et nuancée.
Lorsqu'on s' intéresse un minimum à la façon dont fonctionne la monnaie, on s'aperçoit que dès le début des années 70, et la fin du gold exchange standard, le dollar était déjà condamné à tôt ou tard se faire détrôner par d'autres devises à partir du moment où le billet vert devenait une monnaie de réserve internationale à la place de l'étalon or.
N.B: En détenant 2/3 du stock d or mondial en 1945 convertible en dollar par des pays en reconstruction comme le vieux continent et en voie de développement comme le reste du monde, la balance des paiements étasunienne dollar/or ne pouvait que se déséquilibrer dans le temps face à la croissance des autres pays qui par l augmentation du volume des échanges récupérerai chacun l or, US surtout avec des guerres comme le Vietnam très coûteuses qui ont accéléré une première fois l obligation de changement du système monétaire international avec Nixon annonçant le 15 août 1971 la fin de l étalon or)
C'était mathématique !
Le dollar est devenu une monnaie mondiale qui ne disait pas son nom avec une obligation pour les autres états de:
- Libeller toutes les transactions en devises étasuniennes notamment pour les hydrocarbures etc...
- Interdiction d' utiliser le billet vert pour commercer avec les pays frappés d'embargo, sous peine de sanctions juridiques et financières mais aussi militaires pour les contrevenants en vertu de son extra-territorialité. Souvenez que la Société Générale avait reçu une amende record en mai 2018 à cause de ses relations commerciales avec l'Iran. Le site d'information le point avait titré "L'extraterritorialité, l'arme financière américaine L'extraterritorialité, l'arme financière américaine (lepoint.fr)
- Khadafi avait quant à lui payer de sa vie d avoir voulu à l époque où ce n était pas encore l heure à l agenda global de s émanciper du dollar (Et du franc CFA)
- Les Etats-Unis n'empruntent pas vraiment sur les marchés, ils émettent des bons du trésor remboursés avec des billets de Monopoly qu'ils fabriquent à profusion.
Le contrôle de la planche à billet est à double tranchant puisqu'il donnait certes aux Américains jusqu'à ces dernières années tout pouvoir et toute puissance, sur le monde, mais, l'accroissement du volume des échanges mondiaux durant l'âge d'or de la mondialisation qui est en train de se finir est en partie responsable de l'explosion de la dette publique US qui fragilise leur économie. C est ainsi que la société est traversée par de nombreux conflits sur le point d exploser. Une nouvelle guerre de sécession couve.
L'Oncle Sam serait sur le fil du rasoir du défaut de paiement si pas d'accord politique du congrès américain avant le 1er juin 2023 pour relever le plafond de la dette qui a atteint au 19 janvier 2023 la somme pharaonique de 31 381 milliards de dollars.
Les rédacteurs de The Economist du numéro du 9 janvier 1987 avec en première de couverture un Phoenix imposant et des devises en flamme annonçait déjà il y a plus de 35 ans à partir de 2018 la mort et la résurrection du système monétaire en court.
C'est le scénario "prédit" qui est en train de se produire sous nos yeux.
Le nouveau système monétaire en gestation et susceptible de remplacer le système monétaire actuel c'est celui, des devises numériques de banque centrale basées sur la technologie de la bloc chaîne.
L'inflation galopante et le prochain choc mondial auront pour conséquence de nous aspirer vers de l'hyperinflation faisant perdre la valeur de notre monnaie, pour inéluctablement nous entraîner vers la solution concoctée par les grands argentiers- financiers : les devises numériques de banque centrale des états et des grands blocs.
La monnaie est adossée au butin accaparé par le système prédateur en phase terminale pour une mutation vers un nouveau modèle tout aussi carnassier et pernicieux.
Regardez les derniers projets de loi déposés par le gouvernement français pour séparer le bâti du foncier et supprimer le droit à la propriété privée au profit de l état ou de bailleur de fonds sociaux si vous ne satisfaisez pas aux travaux obligatoires décelés dans le contrôle technique du logement. (Normes sanitaires saturnisme, marchand de sommeil amiante et écologique fin des passoires énergétiques et réductions d émission de C02)
Et pour accélérer la fin de l'hégémonie du dollar et achever le blessé dollar de l'ancien système monétaire international à dessein vous avez plusieurs armes d'autodestruction massives:
- L'émission constante d'océans de billets. L'utilisation abusive et volontaire de la planche à billet ces 10 dernières années amenait nécessairement à la guerre. C'était déjà ce qui s'était passé sous la République de Weimar fondé le 9 novembre 1918, qui est un des déclencheurs de la 2e guerre mondiale.
- Les guerres sont à chaque fois des quoiqu'il en coûte où les états trouvent l'argent magique qu'ils n'ont pas pour satisfaire les besoins économiques et sociaux de leur contribuable en temps de paix.
- Avoir sanctionné économiquement et financièrement la Russie était une façon par l'état profond d accélérer la dedollarisation de la Russie, et pousser le Kremlin a renforcer sa coopération au sein des BRICS.
La ploutocratie apatride a déjà programmé que les Etats-Unis connaîtraient au XXIe siècle le même sort que la Grande Bretagne au XIXe siècle.
Aujourd'hui la ploutocratie pousse à la revanche des pays émergents et en développement contre l'occident!
Ce sont les peuples qui sont en train de trinquer comme d habitude. Et certainement pas les dirigeants à part quelques exceptions. En sacrifier un ou deux comme l attentat de Sarajevo en 1914 est le prétexte idéal pour un embrasement plus généralisé. Qui a notre époque est déjà désigné par la ploutocratie pour se faire sacrifier : Poutine ? Zelensky ? Un dirigeant du moyen orient comme l Arabie Saoudite ? Une nouvelle fois dans les Balkans ? Aux USA Trump?
Nous allons avoir pendant quelques années :
La guerre monétaire des différents blocs BRICS vs USA/UE qui pourrait d ailleurs dégénérer en conflit plus militaire sur d autres zones du globe comme c est déjà le cas avec l Ukraine et bientôt Chine Taiwan USA, moyen orient, etc...mais aussi sur le vieux continent.
La cohabitation et création d'autres monnaies parallèles aux côtés des crypto-monnaies déjà existantes, sont parfois émaillés de suppressions d autorisation d'émettre comme en Chine communiste ou au Pakistan.
Cette méthode permet de conforter aux agents économiques et investisseurs l idée que le bitcoin et consorts sont des monnaies dissidentes sensées échapper au contrôle des banques centrales. Alors que c est tout l inverse ! ( Voir ne serait-ce que l expérience désastreuse FTX en novembre 2022).
Toutes les monnaies numériques sont le piège du futur contrôle social des populations.
Votre argent sera tracé, digitalisé et vous pourriez être contraint de le dépenser en temps limité avec bonus malus affecté a votre compte selon votre comportement social et le taux de C02 score émis, votre carnet de vaccination à jour...etc
Certains l'ont déjà compris et ont fait des tentatives d'émancipation téméraire comme celle du capitaine Juvain brunet de créer une monnaie parallèle associative : le franc libre.
Ce coup d'éclat lui a valu quelques semaines dans les geôles de la province France.
Sachant qu'il n'est pas impossible que dans le futur d'autres groupes créent des monnaies soit disant dissidentes humanitaires, associatives, coopératives, régionales, communautaires mais qui seront en réalité contrôlée à distance dans l'opacité par toujours les mêmes.
Pour à l arrivée des courses autour de 2033 voir parmi toutes ces devises électroniques certaines disparaitre en perdition à cause de la guerre monétaire fratricide, d'autres commencer à fusionner en une seule monnaie.
La monnaie universelle et mondiale interface de l officialisation d un gouvernement mondial déjà embryonnaire présent en ordre dispersé. FMI G20 Banque Mondiale WEF OMC, UE, FED, BCE, OMS...est déjà prête
Le nom actuellement donné même s'il fait l objet d un démenti du FMI serait l'Unicoin. Peut importe le nom le principe est déjà acté.
Le coin des passionnés de l'astrologie:
Dominique Strauss Khan est né le 25 avril 1949 à 11h10 à Neuilly Sur Seine.
Taureau ascendant Lion avec Lune/Milieu du Ciel en Bélier avec Mars/Nœud nord de la Lune également dans le 1er signe du zodiaque.
L'explosion en plein vol de l'ancien directeur du FMI qui faisait une grande carrière politique s'est produite le 14 mai 2011 avec l'affaire du Sofitel sous l'égide de la formation du cycle:
- Jupiter/Uranus céleste en Bélier escorté de Mercure/Vénus/Lune noire/Mars tombant proche de la Lune/Mars/Milieu du Ciel natale de DSK le tout au carré de Pluton céleste à 7°12R du Capricorne.
- Saturne/Lune en Balance (signe de la justice) en opposition.
Son retour sur les réseaux sociaux s'est produit à la faveur des débuts du transit de Pluton (résurrection) en Verseau le 23 mars dernier qui tombe pile sur sa Jupiter natale à 1°11 du Verseau.
Son chemin de vie 7 fait écho aux vibrations de cette année universelle 2023 placée sous le chiffre 7. Cela pourrait en partie expliquer que l'homme politique refasse parler de lui.
DSK sait pertinemment qu'il n'y a aucune erreur de la part de Macron concernant la réforme des retraites.
Au delà du fait que la réforme des retraites soit programmée par la commission de Bruxelles , et que Macron applique les directives des grandes orientations économiques (GOPE) qui doivent certainement rapporter à la marge à des grands groupes comme BlackRock, le véritable mobile pressenti c'est l'instrumentalisation de cette question de ce serpent de mer de la réforme des retraites en fin de parcours pour en faire un thème catalyseur d'une gronde sociale pour accompagner la grande réinitialisation du WEF. (Sachant qu a tout moment cette réforme peut devenir un sujet bien secondaire face à un grand choc comme une catastrophe d ampleur mondiale nouveau plandepaindemie, séisme, et accident industriel nucléaire ou chimique, catastrophe naturelle phénomène météo dantesque etc..(naturel, accidentel ou provoqué a dessein par l ingénierie ou attaque sabotage industriel terrorisme sous faux drapeaux)
Que des personnes de 60 ans et plus qui sont sur le point de partir à la retraite soient en colère de la prendre à 64 ans c'est tout à fait compréhensible.
Mais que des plus jeunes qui ne verront jamais la couleur de la retraite à cause du bond en avant des mutations technologiques telles que l'IA, Chat GPT qui vont supprimer de nombreux emplois y compris très qualifiés dans un moyen terme c'est un non sens !
Le Revenu Universel a l'étude sera très certainement dans le temps le solde de tout compte des revenus disponibles.
Cette contestation est encore plus suspecte quand on voit une actrice gâtée par le système saisir l'opportunité de la remise d'un prix cinéma au festival de Cannes pour en faire une tribune politique spécifiquement sur cette question déjà très médiatisée, quand il y a tant d'autres sujets d'indignation plus importants complètement occultés par le système médiatico-politique.
Bien entendu chacun à le droit de s'exprimer sur le sujet qu'il souhaite !
En cette période où la liberté d'expression est précaire shadow banned et censored, ce n'est pas à nous ici d'être plus ministère de la vérité que ceux qui le sont déjà.
Néanmoins crier sa colère pour mettre en lumière des thèmes invisibles dans l'espace médiatique comme:
Les manifestations contre les effets secondaires dévastateurs du biberon ou encore les manifestations contre la prise de pouvoir de l'OMS dans la gestion des futures plandepaindemie cela aurait plus de crédit social ;-)