Prédictions du vainqueur de la ligue des champions 2023

Publié le 9 Novembre 2022

La finale de la ligue des champions se disputera cette saison le 10 juin 2023 au stade d'Atatürk d'Istanbul.

Le PSG a une fois de plus tiré un gros poisson comme adversaire pour les 8e de finale : le Bayern Munich dont les matchs aller et retour se disputeront une fois de plus les 14 février (jour de la Saint Valentin) et 8 mars (journée des femmes).

Ces deux dates ne sont pas sans rappeler l'année 2017 où le PSG avait gagné 4 à 0 à l'aller au Parc des princes, contre le FC Barcelone,  et connu sa première grande remontada au match retour au stade de Santiago Bernabeu 6 à 1, qui avait fait couler tant d'encre et de larmes du côté de la porte d'Auteuil.

La grande différence cette saison 2022/2023, c'est que les maîtres artificiers de la " remontada" Neymar JR et Lionel Messi ne sont plus Blaugrana mais parisiens.

Est-ce que cela suffira pour faire trebucher l'ogre bavarois dans cette double confrontation des 8e et aller au bout?

Comme je le disais en apparté à Marie une fidèle supportrice du PSG, même si le défi est de taille, le match aller qui se disputera sous un soleil en verseau, lune en Sagittaire et Jupiter en Bélier à l'aller le 14 février 2023, devrait donner beaucoup de pep's à l'Armada offensive de la MNM pour faire mieux que jeu égal voir même s'imposer.

Il faudra en tout cas vraiment faire le plein de but à l'aller, car au retour une fois de plus le match se disputera sous un soleil en Poisson, avec en prime Saturne planète d' épreuves qui s'installera durablement le 8 mars 2023  le soir même de la rencontre. L' adversaire est une nouvelle fois un club fondé sous un soleil en Poisson le 27 fevrier 1900. 

Nous avons déjà mainte fois démontré dans nos anciens billets combien le PSG a éprouvé dans sa jeune histoire  les plus grandes difficultés à s'imposer dans des matchs au sommet en cette période où le soleil stationne le signe du poisson (période où on fête l'anniversaire des poissons si vous préférez).

Lors du dernier match de poule contre le Juventus de Turin, qui s'est disputé sous une lune en Poisson, le PSG a certes  gagné contre les transalpins, et s'est qualifié pour les 8e, mais a la surprise générale dans les derniers instants, les parisiens qui devaient finir premier ont vu la première place soufflée par le Benfica Lisbonne (équipe fondée sous le signe du poisson le 28 février 1904).

Les benfiquistes avaient en effet réussi l'exploit de passer 6 buts à 1 aux israéliens du Macabi Haïfa sur sa pelouse, une espèce de remontada par procuration et à distance.

Et malgré l'égalité parfaite en nombre de buts marqués durant les phases de poule  la différence de buts entre Paris et l'équipe lisboète s'est faite sur les buts marqués a l'extérieur. (7e critères pour départager les deux clubs).

C'est dire si le scénario était improbable et pourtant il est bien survenu. On retrouve une fois encore comme contre Real Madrid la saison dernière sous un Soleil en Poisson, ou en 2017 contre le FC Barcelone un caractère ubuesque au déroulé du film. 

Résultat des courses pour les matchs à élimination directe de cette saison de ligue des champions, le PSG a fini 2e et Benfica 1er.

Les parisiens rencontrent  le 1er d'une autre poule en l'occurrence le mastodonte du Bayern Munich, tandis que les Portugais vont se coltiner le petit Poucet de la compétition le FC Bruges.

Pour donner toutefois de l'espoir aux supporters parisiens, si les hommes de Christophe Galtier reussissent l exploit d eliminer le club allemand en 8e, ils pourraient ensuite aller  plus loin pourquoi pas même jusqu aux portes de la finale de la LDC. 

Quant à soulever la coupe aux grandes oreilles je ne veux pas décevoir les fidèles supporter du club de la capitale mais je sens plus le club de l' Inter Milan gagner cette 67e édition de la ligue des champions. (Chelsea me semble  aussi en capacité de faire une bonne campagne européenne malgré des débuts difficiles en phase de poule)

Mais vous le savez le football est un sport tellement surprenant que même Paul le poulpe 🐙 pourrait se tromper ! 

Pour un rendez-vous de consultation privée sport & Bien-être cliquez sur le lien ci-dessous.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Sport & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article