Nouvel an chinois 2022: l'année du Tigre d'eau

Publié le 1 Février 2022

C'est aujourd'hui 1er février qu'est célébré le nouvel an chinois en même temps que nous avons la formation de la nouvelle Lune en Verseau le signe du renouveau.

Le Buffle de Métal de 2021 laisse place au Tigre d'eau en 2022.

Pour mémoire le calendrier chinois s'inscrit dans un cycle de 12 ans symbolisé par un animal:

Le Rat, le Buffle, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien, et le Cochon.

Chaque nouvelle année est associée à un des 5 éléments: Bois, Feu, Terre, Métal, Eau. Chaque combinaison revient tous les 60 ans. 

Les personnes généralement nées en 1950, 1962, 1974, 1986, 1998, 2010 et les bébés qui vont naître à partir d'aujourd'hui en 2022 seront donc tous du signe du Tigre.  Pour plus de précisions se reporter à un calendrier chinois pour connaître votre signe. Car si vous êtes nés en janvier de ces années vous êtes certainement du signe du Buffle.

On retrouve généralement une analogie entre l'astrologie chinoise et zodiacale avec la position de Jupiter qui a un cycle de 12 ans, et reste environ 1 année dans chaque signe.

Jupiter séjourne  en ce moment en Poisson et était bel et bien dans le 12e signe du zodiaque durant les années énumérées plus haut.

Intéressant de noter cette correspondance entre l'élément eau du Tigre et la prévalence du caractère aquatique de  Jupiter en Poisson en compagnie de Neptune alias Poséidon le "dieu des océans et des courants marins dans la mythologie grecque.

Que réserve cette nouvelle année du Tigre d'eau pour tout le monde et particulièrement les natifs de ce signe?

Je vous ai sélectionné quelques publications en lien ci-dessous qui évoquent  cette nouvelle influence pour notre année 2022.

On souhaite une très belle nouvelle année aux tigres ainsi qu' à la communauté chinoise et asiatique du monde entier.

2022年水虎新年快乐
2022 Nián shuǐ hǔ xīnnián kuàilè

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article