Menace d'un conflit nucléaire Inde/Pakistan débuté le jour de la saint valentin 2019? Faites l'amour pas la guerre!

Publié le 4 Octobre 2019

Le fait d'actualité:

Depuis le 14 février dernier les deux frères ennemis l'Inde et le Pakistan ont recommencé à entrer en conflit au sujet du Cachemire.

On aurait espéré que pour la Saint Valentin un jour dédié à l'amitié et l'amour ces deux pays qui se sont souvent affrontés depuis leur indépendance et la partition le 15 août 1947, fassent une bonne fois pour toute la paix.

Malheureusement c'est tout le contraire qui s'est produit puisqu'un attentat terroriste revendiqué par un groupe radical pakistanais a rallumé la mèche, suivi d'une riposte le 26 février de l'armée de l'air indienne qui a mené des frappes aériennes sur la ligne de contrôle au Cachemire.

C'est une première depuis 1971 !

Les deux pays se sont déjà affrontés dans des conflits dits "conventionnels" en 1947 au moment de la partition, en 1965, 1971, et 1999.

Le plus inquiétants et troublants c'est que ces deux nations disposent toutes deux de l'arme nucléaire.

Chacun des belligérants assurent ne jamais utiliser l'arme ultime sauf en cas d'attaque chimique et bactériologique de l'ennemi.

Mais dans ce monde qui devient de plus en plus fou un scénario catastrophe n'est pas à exclure.

C'est en tout cas l'avis des scientifiques qui estiment qu'un conflit de nature nucléaire, même régionale provoqueraient plus de victimes que pendant la seconde guerre mondiale en 50 et 125 millions de morts.

Mais que 180 millions de tonnes de suie pourraient être propulsées dans la stratosphère, ce qui provoquerait un hiver nucléaire planétaire destructeur des productions agricoles. (lire l'article). (Une solution extrême au réchauffement climatique?)

Le coin des passionnés de l'astrologie:

Le thème astral de l'Inde: 15 août 1947

Le thème astral du Pakistan: 15 août 1947 0h01 à Karachi

Lion ascendant Bélier cuspide à 29°28 MC à 20° du Capricorne

Les deux thèmes sont marqués par les cycles:

Saturne/Pluton en Lion encadré par d'un côté par Mercure et  la conjonction de Vénus/Soleil 

Jupiter en Scorpion est en signe succédant à Neptune en Balance et forme  un carré à Saturne/Pluton +amas en Lion Soleil/Mercure/Vénus

Mars/Uranus (Cancer-Gémeaux)

Le conflit de la Saint Valentin 2019 a débuté sous

Soleil en Verseau 

Lune en Gémeaux

Conjonction Saturne/Pluton en Capricorne+ Vénus en Capricorne (on retrouve cette marque dans les thèmes fondateurs)

Carré Jupiter/Neptune (Sagittaire-Poisson)+ Mercure en Poisson (l'activation de ce cycle s'est fait par la Lune en signe mutable). 

Conjonction Mars/Uranus c'est à dire l'alliance de la planète de la guerre (Mars alias Arès) à 0,18° du Taureau et celle qui régit l'énergie nucléaire (Uranus alias Ouranos le maître du ciel et des éclaires) sur le point de faire son retour en Taureau à 29°13 du Bélier. (activation par le soleil en Verseau); (On retrouve cette marque dans les thèmes fondateurs)

Pas très rassurant quand on songe que le largage de bombes 'Hiroshima et Nagasaki s'est produit le 6 & 9 août 1945 sous une conjonction Mars/Uranus en Gémeaux. 

On retrouve la conjonction Mars/Uranus en Gémeaux dans le thème des USA du 4 juillet 1776 à 16h50 Philadelphie qui avait bombardé le Japon.

Le 2e conflit Indo-Pakistanais d'avril au 23 septembre 1965 avait débuté sous une 

conjonction Mars/Uranus en Vierge 

le cycle Saturne/Pluton (Poisson-Vierge)

le cycle Jupiter/Neptune (Taureau-Scorpion)

Le 3e conflit Indo-Pakistanais 3 décembre 1971 avait débuté

Mars quinconce Uranus (Poisson-Balance)

Le cycle Saturne/Pluton (Gémeaux-Balance)

Le cycle Jupiter/Neptune (Sagittaire)

 

Le 4e conflit Indo-Pakistanais 3 mai 1999 avait débuté

Mars carré Uranus (Scorpion-Verseau) avec à l'époque cycle Uranus/Neptune (Verseau)

Le cycle Saturne/Pluton (Taureau-Sagittaire) par le quinconce

Le cycle Jupiter/Neptune (Bélier-Verseau)

 

La fin de l'année 2019 s'annonce particulièrement dangereuse pour une recrudescence du conflit.

Mars opposition Uranus se reformera à partir du 19, juste après la pleine lune du 12 novembre.

Le 21 novembre,

26 novembre jour de la nouvelle Lune et 30 novembre jusqu'à la fin de l'année.

Saturne/Pluton sont culminant au MC du Pakistan

Jupiter/Neptune fini (Sagittaire-Poisson), mais se reformera par (Capricorne-Poisson).

La période du 31 mars 2020 après la nouvelle lune du 24 mars, et début avril le 8 s'annonce également périlleuse dans cette région également fin août  juste après la pleine lune du 2 septembre, plus tard au cours de l'éclipse 14 décembre 2020.

A noter que la représentation du Mahamat Ghandi sur la couverture de The Economist 2019 n'est pas un hasard.

Ce personnage historique dont nous avons fêté le 150e anniversaire fût l'un des principaux instigateurs de l'indépendance de son pays du joug britannique ce 15 août 1947. Il fut assassiné le 30 janvier 1948 par un extrémiste pakistanais après la partition. Nous retrouvons l'allusion à ce conflit séculaire indo-pakistanais réinitialisé ce 14 janvier 2019 quelques mois après la parution du numéro spécial du magazine.

 

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir Yanis,<br /> <br /> La situation ne semble pas s'améliorer<br /> <br /> Premier affrontement militaire meurtrier entre l'Inde et la Chine en 45 ans<br /> https://www.lefigaro.fr/flash-actu/premier-affrontement-militaire-meurtrier-entre-l-inde-et-la-chine-en-45-ans-20200616<br /> Au moins vingt soldats indiens ont péri dans une confrontation avec l'armée chinoise dans la nuit de lundi à mardi sur la frontière disputée au Ladakh, dans le nord de l'Inde.<br /> <br /> Dangereuse escalade sino-indienne sur le toit du monde<br /> https://www.lefigaro.fr/international/dangereuse-escalade-sino-indienne-sur-le-toit-du-monde-20200617<br /> RÉCIT - Vingt soldats indiens sont morts lundi dans des heurts avec l’armée chinoise près de la ligne de démarcation dans le Ladakh.<br /> <br /> <br /> Les chinois se préparent à la baston avec les indiens en faisant des manoeuvres avec utilisations d'armes en réel par une brigade de 7000 hommes pour simuler la reprise de points fortifiés en montagne :<br /> <br /> Indian PM Narendra Modi Breaks Silence After Deadly Border Skirmish With China<br /> https://www.zerohedge.com/geopolitical/indian-pm-narendra-modi-breaks-silence-after-deadly-border-skirmish-china<br /> extrait :<br /> "Meanwhile, China's state media reported early Wednesday about a People's Liberation Army live-fire drill in Tibet as tensions with India escalated following a deadly clash on the disputed Himalayan border. It appears the exercises were held after the deadly clash.<br /> Citing Chinese state media, the SCMP reported that the drill simulated removing the enemy’s fortified positions using a joint operation with a brigade (around 7,000 soldiers) of soldiers on the 4,700m-high plateau. The exercises involved tanks, artillery, missiles and electronic communications equipment."
Répondre
Y
Très bien vu merci pour la revue de presse
A
Bonsoir Yanis,<br /> <br /> Des soldats indiens sont morts suite à une escarmouche avec des soldats chinois dans l'himalaya.<br /> 3 morts hier et 20 aujourd'hui des suites de leurs blessures.<br /> nombre de soldats chinois morts inconnus (peut-être 5) mais beaucoup de blessés.<br /> <br /> Yanis dit<br /> "La période du 31 mars 2020 après la nouvelle lune du 24 mars, et début avril le 8 s'annonce également périlleuse dans cette région également fin août juste après la pleine lune du 2 septembre, plus tard au cours de l'éclipse 14 décembre 2020."<br /> <br /> Il faut plutot regarder du coté d'un conflit en la Chine et l'Inde.<br /> <br /> En 2017, il y avait une grande bagarre entre soldats chinois et indiens :<br /> voir cette video de coups de poings et jet de pierres<br /> https://fr.topwar.ru/123033-video-massovoy-draki-mezhdu-indiyskimi-i-kitayskimi-voennosluzhaschimi.html<br /> <br /> En 2020, les morts :<br /> <br /> Entre Inde et Chine, Ladakh à main armée<br /> https://www.liberation.fr/planete/2020/06/16/entre-inde-et-chine-ladakh-a-main-armee_1791472<br /> extrait:<br /> "La nuit du 15 juin restera comme un tournant dramatique et périlleux dans les tensions frontalières entre l’Inde et la Chine. Pour la première fois depuis 1975, le sang de militaires a coulé sur ce terrain contesté. Selon un bilan provisoire et incertain, au moins 20 soldats indiens et peut-être 5 chinois auraient trouvé la mort mardi soir dans un affrontement aux circonstances encore mystérieuses, et qui pourrait s’avérer lourd de conséquences pour l’équilibre régional."<br /> <br /> <br /> Trois soldats indiens tués à la frontière avec la Chine après une « confrontation violente »<br /> <br /> Des troupes des deux pays sont engagées, depuis le début de mai, dans plusieurs face-à-face tendus le long de leur frontière commune dans l’Himalaya.<br /> https://www.lemonde.fr/international/article/2020/06/16/nouvelles-tensions-militaires-a-la-frontiere-inde-chine-au-moins-trois-soldats-indiens-tues_6043026_3210.html<br /> <br /> Le 10 mai 2020, il y aurait eu déjà une grande bagarre<br /> Combat armé entre les forces militaires chinoises et indiennes<br /> https://beninwebtv.com/2020/05/combat-arme-entre-les-forces-militaires-chinoises-et-indiennes/<br /> Plusieurs soldats ont été blessés lorsque des centaines de soldats chinois et indiens auraient échangé des coups le long de la frontière de Nakula dans l’État du Sikkim, dans le nord-est de l’Inde, rapporte Itv.<br /> <br /> <br /> Les négociations il y a une semaine début juin 2020 ne semble avoir rien donné<br /> Contentieux frontalier sino-indien sur les hauteurs de l’Himalaya : place au dialogue<br /> http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/154641<br /> Après des semaines de tensions où l’on a même frôlé le conflit armé entre l’Inde et la Chine sur les cimes de l’Himalaya, les deux plus grandes armées d'Asie ont opté pour le dialogue lors d’une rencontre qui a eu lieu samedi dernier afin de résoudre pacifiquement le différend qui les oppose depuis des décennies sur le tracé et l'occupation de leur frontière dans le Ladakh.<br /> PUBLIE LE : 09-06-2020 | 0:00 <br /> <br /> Les principales dates du conflit frontaliers entre les 2 pays :<br /> Key dates in India-China border tensions <br /> https://www.dawn.com/news/1563923/key-dates-in-india-china-border-tensions
Répondre