Faillite de la banque indienne la Punjab Maharashtra Co-operative Bank (PMC)
Publié le 8 Octobre 2019
La Punjab Maharashtra Co-operative Bank (PMC), en Inde a fait faillite ce samedi 5 octobre 2019.
900 000 personnes dans les rues escroqués par leur banque.
Nous avions annoncé dans nos prévisions et prédictions mondiales 2019 publiées sur YouTube le 26 décembre dans la partie 9 à la 53e minutes, un probable problème monétaire pour l'Inde ainsi qu'un conflit ethnique possible.
C'est le cas puisque depuis le 14 février l'Inde est en conflit avec son voisin Pakistanais pour la 5e fois de son histoire. (lire notre article en lien en fin d'article).
Pour revenir à ce problème bancaire, l'établissement financier indien aurait été prise en flagrant délit de falsification des comptes et de déclaration erronée de prêts non productifs (NPL) du promoteur immobilier Housing Development and Infrastructure Ltd (HDIL) basé à Mumbai.
Comme le rapporte Reuters, PMC a caché les créances douteuses avec 21.000 comptes fictifs, ce qui a fait peur aux déposants, aux investisseurs et aux fonctionnaires.
Une leçon a méditer pour les français car toutes nos banques européennes sont en faillite virtuelle.
D'ailleurs la HSBC supprime 10 000 emplois supplémentaires.
Nous 'avions là encore annoncé dans nos prévisions 2018 rédigées fin 2017 que de nombreuses banques systémiques feraient faillite.
C'est maintenant le cas, tous les cours de bourse des plus grandes banques européennes sont au plus bas! Le taux d'intérêt qui donne le prix à l'argent sont négatifs;
Nous avons rédigé un nouveau papier suite aux interventions successives de la FED qui a injecté à ce jour dans le système interbancaire plusieurs centaines de milliards.
Attention donc à une nouvelle sévère correction des marchés le 21 & 22 octobre. Va t-on assister à un big one un bank run?
Le coin des passionnés de l'astrologie:
Avec Vénus planète de la monnaie qui vient de rejoindre Mercure astre des échanges en Scorpion signe de la finance qui se trouve face à une opposition à Uranus (variation brusque déflagration) en Taureau signe de l'économie réelle. Il est certain que nous rentrons dans l'espace-temps de tous les dangers.
D'autant que Jupiter le grand banquier du système solaire est mal aspecté à Uranus sesqui-carré et à Neptune en Poisson carré
Si on ajoute que Vénus gouverne la Balance signe d'équilibre dans les échanges mais qui devient le déséquilibre complet à cause du poids des deux mastodontes Saturne/Pluton en dissonance en Capricorne.
Les clignotants sont en alerte rouge! Toutes ces tendances sont vraiment très préoccupantes, et ne viennent que confirmer le terrain miné énoncé en terme de datation dans notre chronique postée sur YouTube le 16 octobre 2018: les grands cycles astrologiques et numérologiques des krach boursiers.
In PMC Bank Crisis, Directors Of Firm Accused Of Loan Default Arrested
Two directors of the real estate firm HDIL that set off the massive crisis at the Punjab Maharashtra Co-operative (PMC) Bank, following a loan default of Rs. 6,500 crore, have been arrested. Rakesh
J'aime l'odeur d'une banque qui coule au petit matin.
Source: https://www.reuters.com/article/us-india-banking-pmc/indias-pmc-bank-created-over-21000-fake-accounts-to-hide-loans-complaint-idUSKBN1WG43V ...
HSBC va supprimer 10 000 emplois supplémentaires
Le géant bancaire britannique HSBC s'apprête à supprimer 10 000 nouveaux emplois, selon le Financial Times de ce lundi, deux mois après le départ surprise de son patron et une première annonc...
https://www.lexpress.fr/emploi/hsbc-va-supprimer-10-000-emplois-supplementaires_2101833.html
Les grands cycles astrologiques et numérologiques des krach boursiers Part 1
Cette série de vidéo en 4 parties analyse les 9 plus grands krach de notre histoire économique contemporaine, et tente de dresser un archétype des cycles planétaires et numérologiques qui co...