150e anniversaire de Ghandi le 2 octobre 2019: La désobeissance civile une forme de contestation à double tranchant

Publié le 4 Octobre 2019

 

Cette série de vidéo débutée fin août dernier s'articule en plusieurs parties, et revient sur le concept de la désobéissance civile. (rdv sur le blog pour accéder aux vidéos)
 
Cette doctrine a été initiée dans les années 30 par le Mahamat Ghandi personnage historique dont nous venons de fêter le 150e anniversaire de sa naissance le 2 octobre 2019 .
 
Ce concept semble se réinviter depuis quelques temps dans notre actualité à travers les mouvements des gilets jaunes et pour le climat, ainsi que par ces arrêtés anti-pesticides en cascade pris par de nombreux Maires de France depuis la fin de ce mois d’août.
 
Nous tentons de comprendre les tenants et les aboutissants de ces phénomènes sociaux et politiques, tout en dressant un constat sans concession de l’ensemble de ces mouvements  colorés qui officient depuis quelques temps et qui brandissent désormais ce slogan de désobéissance civile.
 
Les relais presse se sont empressés de labelliser et caractériser les derniers actes qui se sont produits en juillet dernier de désobéissance civile pacifique.
 
Dans le même temps de nombreux médias alternatifs de plus en plus présents sur le net sont en train de militer vers une convergence des luttes de deux mouvements au demeurant pas forcément de même nature, voir antagoniste si on juge que le mouvement des gilets jaunes avait pour slogan le pouvoir d’achat face à l’augmentation du prix de l’essence, pendant que les écologistes cherchent à « ‘sauver la planète ».
 
Qu'en est-il réellement ?
 
Bien avant que n'émerge ces deux mouvements colorés et devant l'inefficacité patente et répétée des grèves traditionnelles qui consistaient à battre le pavé, nous avions nous même proposé sur l'inspiration de Ghandi mais également Martin Luther King et Rosa Parks qui avaient jadis employé ce mode de protestation contre des lois iniques, une forme soft de désobéissance qui consistait à boycotter les produits de certaines multinationales. Un article avait été publié dans ce sens dès le 6 novembre 2013 sur le blog dans un article intitulé " Idées de boycott contre l'huile de palme".
 
http://www.yanis-voyance.com/article-action-a-mener-contre-l-huile-de-palme-dans-nos-aliments-120976325.html
 
 Nous avions beaucoup plus tard  le 2 septembre 2018 réitéré cette proposition sur la chaîne  dans la 2e partie de notre vidéo intitulée : "Les Gaulois réfractaires, les taureaux et moutons de Panurge". 
Pour cibler directement les instigateurs de ces crises : les grandes multinationales qui dirigent le monde via les politiciens désormais complètement à leur service et non plus au service du peuple, malgré le jeu de rôle médiatique qui fait croire qu’ils décident alors qu’ils n’exécutent que des plans définis ailleurs.
https://www.youtube.com/watch?v=CFCGiiHlRNQ&t=190s
 
Mais lorsqu'est apparût l'effigie de Ghandi sur la couverture de The Economist 2019 dont le numéro spécial est édité par les puissants de ce monde dont les symboles sont, sensés délivrer des clefs sur le futur proche, nous avions prévenu dès 9 décembre 2018 sur le blog dans un article intitulé:
 
Bruce Lee ni ceinture jaune, ni gilet jaune, mais ceinture noire de la force intérieure
 
http://www.yanis-voyance.com/2018/12/bruce-lee-ni-ceinture-jaune-ou-gilet-jaune-mais-ceinture-noire-de-la-force-interieure.html
 
 que la marge de manœuvre du boycott se resserre, puisque le concept a déjà été anticipé par la ploutocratie et qu'il risque d'être récupéré, dévoyé et perverti pour servir sa cause et non celle du peuple. Cela n'a semble t-il pas loupé !
Notons que  ces mouvements sont en ce moment en train de reprendre de la vigueur.
Cette séquence coïncide  avec le transit imminent de Mars (alias Arès Dieu de la guerre) dans le signe de la Balance signe zodiacal autant de la France de la  Ve République du 28 septembre 1958 à 22h, mais aussi à la date anniversaire de Ghandi né sous ce signe astrologique (Balance ascendant Balance né le 2 octobre 1869 à Porbandar en Inde à 7h12 sources astrothème).
Nous retrouvons déjà les signes avant-coureur de la violence de ces mouvements malgré le caractère pacifique affichés par les mouvements sociaux, à l'instar  de la Balance signe réputé pour son  son sens de la justice, de l'équilibre, et de l'harmonie,  à cause du carré à Saturne/Pluton qui change la polarité en  injustice cruelle, déséquilibre, dysharmonie .
Nous avons connu le 26 septembre dernier quelques jours avant ce 150e anniversaire, la catastrophe industrielle de Lubrizol près de Rouen dans une zone géographique au nord de la France et les négociations sur le Brexit qui n'en finissent pas outre-manche.
Dans le magazine The Economist 2019, on retrouve bien les 4 cavaliers de l'apocalypse positionnés à mi-chemin du Nord de la France et le Sud du Royaume-Uni.
L'incendie de l'usine de Rouen n'est pas sans rappeler l'incendie de la Cathédrale de Notre Dame de Paris mi-avril dernier quelques jours avant de célébrer cette fois le 500e anniversaire de la mort de Léonard de Vinci à laquelle le numéro spécial du magazine édité par les élites avait fait allusion avec la représentation de l'homme de Vitruve, et la réplique de Mona Lisa (la Joconde, mais avec le visage de l'actrice Angélina Jolie).

Il n'y a pas de hasard! Nous entrons dans une séquence tourmentée en ce début d'automne avec une nouvelle agression au couteau de fonctionnaires de police aujourd'hui.
Ce terrible évènement est survenu en synchronicité avec le transit de Mercure en Scorpion signe lié à la mort. L'astre forme une opposition à Uranus en Taureau. (Uranus en référence à la mythologie et l'histoire de la découverte d'Uranus prélude à la révolution française, on retrouve la lame tranchante de la faucille de Saturne qui avait émasculé Ouranos et la guillotine).
Depuis qu'Uranus séjourne en Taureau signe des traditions et du rustique, nous avons enregistré un nombre croissant d'attaque au couteau, tout comme des incendies. Ces évènements dramatiques renvoient bien au caractère ancien du 2e signe du zodiaque, mais aussi du Capricorne (signe également lié aux traditions),
où séjourne les enfants terribles du système solaire le tandem Saturne (la grande faucheuse)/Pluton (le mortifère).

Attention à d'autres turbulences alimentaires (blocage, pénurie) ou monétaires (correction des marchés, krach, grave problème bancaire) les 11, mais surtout 21 & 22 octobre! (voir notre chronique du 16 octobre 2018 sur YouTube intitulé les grands cycles astrologiques et numérologiques des krach boursiers ainsi que toutes nos chroniques astro-financière.
 
Sur le plan international un conflit Inde/Pakistan qui ont sensiblement le même thème astral 15 août 1947 (date de la déclaration d'indépendance et partition) marqué par le cycle Saturne/Pluton.
Encore une fois on retrouve l'implication de Ghandi.
 
 
 

 

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article