Les demandeurs d'emploi devront travailler et cotiser plus pour toucher leurs allocations
Publié le 31 Juillet 2019
Le fait d'actualité:
Le climat se durcit et le ciel s'obscurcit pour nos amis sans emploi !
Dès le 1er novembre les règles changent et deviennent plus draconiennes pour toucher son assurance chômage. Il faudra travaillé 6 mois sur 24 derniers au lieu de 4 sur les 28 actuellement.
Le motif officiellement avancé par le gouvernement favoriser le retour à l'emploi, alors qu'ils savent pertinemment qu il n y a pas assez de travail pour les 6,5 millions de demandeurs d'emploi, mais ils s en prennent à eux.
Cette mesure fait parti d' un des leviers pour faire des économies budgétaires sur l'assurance chômage.
Le seul résultat que cette mesure inique va produire, c'est qu'elle va inexorablement faire monter la précarité, la pauvreté et donc les injustices dans le pays.
Un véritable terreau favorable pour venir alimenter la colère sociale déjà bien enracinée dans notre pays depuis des décennies. (En témoigne le mouvement gilet jaune).
Les chiffres officiels parlent de 3,5 millions de demandeurs d'emploi, mais ils ne comptent que les catégories A Les catégories B, C, D est la face immergée de l iceberg dont il est politiquement correct de ne jamais parler cela fait désordre auprès des futurs électeurs des actifs et des contribuables.
Mais si on mettait bout à bout les sans emplois radiés ou non inscrits, avec les travailleurs pauvres ça fait beaucoup de monde qui a un statut de précaire dans la 5e puissance économique de la planète.
Face à ce chiffre faramineux de demandeurs d emploi
150 000 à 300 000 offres non pourvues. (Ce sont les fameuses offrent d emploi que vous trouvez en traversant la rue selon Jupiter !)
Là encore il faut examiner à la loupe la qualité et la véracité des offres non pourvues.
Certaines offres qui transitent chez Pôle emploi sont des publicités déguisées.
Cela fait dynamique et excellent en termes d image de marque pour une boîte de laisser croire à l opinion publique qu elle embauche.
Passer une offre d emploi est une excellente manière aussi de recevoir un nouveau vivier de candidatures pour anticiper sur d hypothétiques recrutements différés.
Il y a aussi le cas de recruteurs qui passent des offrent avec des surabondances de critères de compétences avec en contrepartie un salaire et des conditions de travail non conformes et trop dissuasives. (Limite vous devez presque payer de votre poche pour travailler)
Il y a dans ce panel des offres des emplois en tension qui ne trouvent pas preneur car il n y a pas de candidats formés.
Il y a bien-sûr très certainement parmi les chômeurs des gens qui moyennant une formation ou stages de remobilisation, feraient bien l affaire mais cela ne se fait pas en quelques jours, surtout pour les personnes qui ont décroché depuis de nombreux mois voir des années du marché de l emploi.
Beaucoup sont devenus inemployables en l état. (Voir notre chronique sur YouTube est ce le travail ou le chômage qui tue? )
Et puis il y a le chômage résiduel qui existe toujours même en période de plein emploi. C'est essentiellement dû au turn-over.
Or cela fait depuis 40 ans qu on est très loin du plein emploi puisque nos dirigeants ont choisi de façon délibérée d entretenir le chômage malgré les belles déclarations de leur marionnette à la tv qu'ils vont tout faire pour endiguer ce fléau.
Déclarer que l'on fait tout pour sortir du chômage de masse alors que leur maître l'organise c'est ce moquer du monde!
Les principales raisons de ces mensonges:
La politique monétaire déflationniste qui favorise la rente et la finance plutôt que l emploi.
La monnaie euro est trop chère par rapport à l économie réelle de la France. C'est une monnaie taillée plutôt pour l économie Allemande ou les Pays Bas qui avaient de longue date un tissu industriel étoffé et compétitif.
Contrairement à la France qu on a pas arrêté de déshabiller son industrie depuis 40 ans.
Alors que les grands groupes et multinationales ont touché beaucoup d argent de nos impôts justement pour maintenir l'emploi.
Mais après avoir engraissé les actionnaires, c'est toujours la même rengaine ils finissent inéluctablement par lancer des plans sociaux, pour délocaliser dans un pays où la main d'œuvre est moins chère, ou fermer la firme mettant ainsi chaque année à la porte de nouveaux employés qui viennent venus grossir le rang des. Chômeurs.
Avoir un chômage haut dans une société c est un moyen de pression psychologique pour terroriser les actifs pour les pousser à travailler comme des forcenés pour pas cher et longtemps.
C'est plus de profits pour les industriels et pour l état, avec des gens qui vivent moins longtemps après leur départ en retraite ça fait des économies.
Et tant pis pour les personnes qui font un burn out parce qu'ils bossent trop pendant que d'autres dépriment de ne pas avoir de job.
C est excellent pour l industrie pharmaceutique qui a fait ses choux gras avec le médicament.
La France est championne du monde de consommation d antidépresseurs.
La perfidie du système politique avoir sans arrêt opposé patronat et salariat alors que dans le pays la majorité des entreprises sont des TPE PME dont beaucoup sont soumises aux donneurs d ordre des grandes structures.
C'est ainsi qu il existe autant de petit patron modeste que de salariés tout aussi modeste que l on oppose artificiellement pour que les multinationales tirent les marrons du feu.
Tout est fait pour que le petit patron ne puisse pas embaucher ou à bas coût car écrasé par les charges il a peu de moyens contrairement à mac do ou google d optimiser voir faire de l évasion fiscale.
Et que le salarié se dise si je ne gagne pas plus c est de la faute de mon patron qui paye pas assez.
Le partage du temps de travail était en réalité une excellente formule mais elle a été à mon avis délibérément mis en oeuvre avec les 35h de façon aveugle.
C est le sabotage en règle d une solution qui est logique dans un monde qui se modernise s automatise avec des gains de productivité croissants.
L industrie ou l agriculture et même le secteur des services ont moins besoin de bras pour produire un volume de richesse toujours plus importants.
Il était normal d engager des politiques publiques visant à baisser le temps de travail ou en tout cas à mieux le répartir pour donner une activité socioprofessionnelle à tous. Les moyens financiers étaient largement disponibles pour une répartition plus équilibrée des fruits de la valeur ajoutée.
C est donc malheureusement l option de la cupidité qui a été choisie.
Désormais avec la nouvelle révolution industrielle qui pointe le bout de son nez (robotique intelligence artificielle...) le rapport en destruction et création d emploi sera à coup sûr asymétrique. (Voir notre video sur l intelligence artificielle)
Le chômage n est donc pas près de baisser mais va augmenter et de l autre vous avez ces capots du gouvernement qui prétendent que faire baisser le droit aux allocations chômage cela va inciter à reprendre plus vite un emploi.
A part cireur de leur chaussure vendeur de châtaigne ou de maïs à la sauvette ou des jobs payés à la journée chez uber je ne vois pas !
Le coin des passionnés de l'astrologie:
Cette mesure qui était déjà dans les tuyaux, apparaît au grand jour sous un soleil en Lion signe de la clarté, avec Vénus qui vient tout juste de rejoindre Mars également en Lion au carré d'Uranus en Taureau. Le 2e signe du zodiaque justement gouverné par Vénus est le signe de l'économie et du pouvoir d'achat. Avec Uranus planète qui divise et sépare, nous parlons bien d'amputation de revenu.
Ces nouvelles règles de calcul entrerons en vigueur sous un Soleil en Scorpion le 1er novembre signe opposé à Uranus avec une conjonction Mercure/Vénus en Scorpion qui montre bien que les mobiles ne sont pas de permettre le retour à l'emploi, puisque Vénus qui maîtrise aussi la Balance reçoit Mars au carré de Saturne/Pluton qui montre que ce sera au contraire un frein encore plus important pour un retour à l'emploi rapide.
Les radiations iront bon train avec le scorpion signe de la disparition qui cache aussi les véritables mobiles qui sont de faire des économies puisqu'on retrouve bien Pluton maître du Scorpion en Capricorne signe de l'austérité et la rigueur budgétaire aux côtés de Saturne, la planète des limitations qui renforce le contrôle des demandeurs d'emploi. La Lune du jour sera d'ailleurs en Capricorne qui met l'accent sur la programmation et la planification de cette mesure de longue date qui vient des hautes instances européennes, et qui est dû à l'euro. L'euro est entré en vigueur sous le signe du Capricorne les 1er janvier 1999 et 2002.
La valorisation de significateurs en Capricorne renforce notre "analyse" présentée plus haut et confirme ce que nous annoncions dès nos prévisions 2018 publié fin 2017 : le retour de l'austérité qui ne dit pas son nom.
Chômage : nouveau mode d'emploi
France 3 France Télévisions Les règles seront bientôt plus strictes pour toucher les allocations chômage. Les bénéficiaires devront désormais travailler plus longtemps sur une période plus...
Est-ce le chômage ou le travail qui tue le plus?
Cette vidéo traite de la relation entre travail et santé sous l'angle de l'actualité du moment avec en toile de fond quelques explications astrologiques. Il existe une étroite corrélation entr...