Les 4 scénarios du Brexit!

Publié le 10 Avril 2019

Le fait d'actualité: 

Court ou long report, "no deal dit aussi hard Brexit", voire plus de Brexit du tout…?

Cela fait 3 ans que les britanniques s'étaient démocratiquement prononcés pour un Brexit, la date était initialement fixée pour le 29 mars dernier 2019.

Nous sommes le 10 avril et le Royaume-Uni est toujours dans l'impasse. La sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne est censée être effective vendredi 12 avril, après un premier report nous dit le site France Info.

Mais cette date est incertaine : deux jours avant l'échéance, les dirigeants européens examinent, aujourd'hui à partir de 18 heures, une nouvelle demande britannique de report du Brexit, cette fois au 30 juin. A quoi peut-on s'attendre désormais ? Voici les nouveaux scénarios possibles pour ce divorce houleux, qui tarde à se concrétiser.

1) Court report avant le 22 mai

2) Long report jusqu'en 2020

3) Sortie en hard Brexit en mode "No Deal"

4) Annulation du Brexit

Le coin des passionnés de l'astrologie:

Les négociations auront lieu à 18h ce 10 avril. En établissant la carte du ciel à l'heure H  on se rend compte que les deux luminaires du jour activent négativement les deux grands cycles du moments.

1) Soleil en Bélier (signe de célérité qui est aussi celui du traité de Rome 25 mars 1957) est entravé par la dureté du cycle Saturne/Pluton en Capricorne qui symbolise les institutions européennes, la bureaucratie, la pluto-technocratie, l'euro (fondé les 1er janvier 1999 et 2002).

Saturne évoque le retard l'ajournement, les freins, tandis que Pluton les puissances d'argent, des enjeux obscurs, l'opacité, les dessous de table, le pouvoir, les manipulations, le suspense, le tout dans le signe du Capricorne le signe de la programmation, du calcul et des têtes couronnés qui laisse penser que tout ceci est un faux suspense pour le grand public, mais qu'en réalité tout est déjà programmé à l'avance pour empêcher le Brexit de se faire dans de bonnes conditions et conformément au vœux du peuple souverain. (Cette conjecture fait un rappel à la nouvelle Lune du 5 avril dernier en Bélier et la pleine lune du 21 mars en Balance signe opposé. On retrouve la mise en jeu des signes cardinaux).

2) Lune en Gémeaux (signe de la communication, de la négociation, de l'habileté, du commerce, qui est aussi celui de l'information, de l'improvisation, de la malice et de la comédie).

La valorisation au Milieu du ciel en Gémeaux où transit également Mars 1er maître du Bélier confirme non seulement l'entrave dans la mise en œuvre du Brexit, mais aussi la confusion, les mensonges et boniments entre ce qui se dit officiellement c'est à dire ce que l'on raconte à l'opinion et les vraies négociations qui ont lieu en coulisse sur  les termes réels de l'accord.

On retrouve par les aspects négatifs à Mercure maître du Gémeaux est en Poisson conjonction à Lune noire qui active le cycle Jupiter/Neptune (Sagittaire-Poisson) la duplicité et la grande tromperie d'envergure internationale, avec Jupiter le grand astre éminemment politique et la nébuleuse Neptune. 

Interprétation:

C'est en effet une constante chez les eurocrates de saboter et changer les votes démocratiques des peuples par un tour de passe-passe et des subtilités institutionnelles auxquelles peu de monde peut avoir accès pour comprendre. (Cycle Saturne/Pluton en Capricorne qui oriente, dirige de main de maître dans la direction qu'il souhaite. Le Capricorne surtout armé de ces deux mastodontes que sont Saturne/Pluton, ne change pas de cap facilement, il reste inflexible et hermétique au critique. Le Capricorne symbolisé par la chèvre qui gravit la montagne ne se décourage jamais, persévère, est patient et comme un GPS il recalcul toujours le parcours pour atteindre l'objectif fixé et arrivé à destination même s'il y a des épreuves, des imprévus comme un référendum populaire contre le plan initial.

Ce fût le cas en France avec le vote du non à la constitution des français le 29 mai 2005, pour le voir finalement transformé en oui le 13 décembre 2008 par la petite porte institutionnelle et vote du parlement réuni en congrès. (Pluton venait de faire ses premières incursions en Capricorne le signe du contrôle de la maîtrise des rouages institutionnels qui a su être patient et laisser passer la bronca démocratique et populaire de 2005, pour finalement passer subtilement par un trou de souris une forfaiture comme l'avait déclaré Jean-Pierre Chevènement à l'époque. 

Concernant le Brexit c'est à ce demander si tout n'a pas été fait pour permettre au oui de l'emporter démocratiquement, car nos gouvernants qui ont les vrais enquêtes d'opinion jamais diffusées au grand public, si ce n'est que des sondages biaisés et tronqués, savent en réalité que les peuples n'en veulent plus dans leur grande majorité de l'Union Européenne.

En témoigne l'incroyable interview d'Emmanuel Macron à la BBC l'hiver 2018 (22 janvier source BFM° qui indiquait que si on faisait voter les français sur une sortie de l'UE, le oui l'emporterait probablement...

Nous voyons par ailleurs les succès électoraux des mouvements souverainistes et nationalistes dans le reste de l'Europe en Italie, et en Hongrie.

Pour ensuite faire une démonstration de force aux autres peuples et leur dire qu'on ne sort pas comme ça indemne de l'UE surtout si on actionne l'article 50, écrit par les européistes.

Et si d'aventure il y avait sortie avec ou sans accord officiel, officieusement vous aurez ce que nous avons appelé dans nos précédents posts un " Brexit Canada Dry" c'est à dire encore rattaché et inféodé aux puissances d'argent qui gouverne subrepticement via les institutions de l'Union Européenne.

Avec un deal tronqué pour doucher l'enthousiasme des peuples et leur dire en filigrane, vous n'êtes pas content de l'Union Européenne qui est loin d'être parfaite tous les observateurs en conviennent, mais sortir est pire.

C'est déjà le cas dans les négociations et ce sera le cas si vous sortez.

D'ailleurs les médias meanstream et la presse ne se gênent pas pour faire un effet de loupe sur une catégorie de population surtout ceux qui sont dans la city londonienne, ou les gens affairés qui voyagent et trouvent leur compte dans l'union européenne et accord libre échangiste pour retourner l'opinion publique, voir les électeurs.

Instiller que ce vote a été une erreur, un concours de circonstance. Finalement in fine confirmé la prédiction autoréalisatrice qu'avait fait les tenants de l'Union Européenne. Si vous sortez de l'Union Européenne, ce sera l'apocalypse.

Même si le Royaume-Uni sortait rien ne dit que les résultats économiques et sociaux seront probants, car de toute façon aujourd'hui le vrai pouvoir de la politique d'un pays sont avant tout entre les mains des GAFAM et plus du personnel politique.

Laisser un temps les nationalistes au pouvoir pourrait être une manière habile de leur mettre sur le dos le chao économique et financier qui arrive de toute façon dans le timing et qui est orchestré. Pour ensuite dire au peuple vous voyez que le nationalisme c'est un fléau, un danger.

C'est ce qui s'est passé en 14-18 et 39-45 cette fois sur un plan militaire où les Etats-Unis (signe du Cancer ascendant Sagittaire) sous l'influence de Pluton prédécouverte au début du XXe siècle, et découverte en 1930,  ont détruit et affaibli les états nations du vieux continent, pour leur porter secours sous condition de construction européenne présenté comme symbole de paix assorti du plan Marshall.

Les dernières sorties médiatique de Philippe Devillers qui a fait tous les plateaux TV pour présenter son dernier livre "J'ai tiré le fil du mensonge et tout est venu", viennent confirmer par des preuves matérielles les thèses selon lesquelles la construction européenne serait elle même de nature conspirationniste et complotiste. Nous retrouvons bien la sémantique plutonienne.  

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article