Les 3 derniers Présidents de la République française jouent dans la même équipe mais font semblant de s'affronter politiquement
Publié le 2 Avril 2019
Le fait d'actualité:
Hier le point titrait " Sarkozy sur Emmanuel Macron cela va mal finir".
https://www.lepoint.fr/…/sarkozy-sur-emmanuel-macron-ca-va-…
Et pourtant ce dernier était à ses côtés pour un hommage aux résistants des Alpes..(source Spuntnik)
https://fr.sputniknews.com/…/201903291040537365-macron-sar…/
Il y a quelques mois déjà l'ancien chef de l'état était mandaté par l'actuel locataire de l'Elysée pour une mission diplomatique en Géorgie (source 20 minutes du 18 décembre 2018)
https://www.20minutes.fr/…/2398579-20181218-georgie-emmanue…
Ou encore Nicolas Sarkozy déclarait au lendemain de la présidentielle et des législatives de 2017: "Emmanuel Macron c'est moi en mieux (Source Express 7 juin 2017 )
https://www.lexpress.fr/…/macron-c-est-moi-en-mieux-sarkozy…
Hier c'est François Hollande père politique et mentor d'Emmanuel Macron sous sa présidence qui lui aurait fait la leçon, en fustigeant son arrogance dans une réédition de son livre: "Les leçons du pouvoir. (Source LCI 31 mars 2019)
De qui se moque t-on?
Cette sortie politique paraît encore plus saugrenue lorsqu'on se souvient que François Hollande était tombé à la fin de son quinquennat à une côte de popularité de 4% le 25 octobre 2016.
L'ancien chef de l'état avait même frôlé la destitution. (source Huffington Post 23 novembre 2016)
Tout en sachant que là encore ce fût une belle mascarade car le parti les Républicains à l'initiative de cette procédure, l' avaient mis en œuvre tout en sachant par avance qu'elle avait peu de chance d'aboutir.
Mais pour le symbole c'est tout de même fort qu' un Président de la République française se retrouve ainsi sous l'épée Damoclès d'une destitution!
https://www.huffingtonpost.fr/…/la-procedure-de-destitutio…/
Dans la même lignée nous avions eu quelques semaines auparavant une motion de censure initiée par les soit disant frondeurs du Parti Socialiste contre l'ancien Premier Ministre Manuel Valls sous la présidence Hollande au moment du vote de la loi très controversée qui déjà avait fait battre le pavé de nombreux français pour contester la loi El Khomery-Macron. Il avait comme par hasard manqué deux signatures pour renverser le gouvernement. (Source le Point du 11 juillet 2016)
J'appelle ça au choix tirer à balle à blanc ou faire du catch !
Ici la stratégie consiste à se retrancher derrière des mécanismes institutionnels en faisant croire à l'opinion publique et aux électeurs que l'on va mettre en cause un opposant ou une loi tout en sachant que cela fera pschitt!
Nous nous sommes employés à décrypter dans le détail dans notre vidéo ce jeu de rôle et cette théâtralisation de la politique française, où selon les circonstances parfois d'une heure à l'autre, on joue dans la même équipe pour perpétuer le système, puis ensuite chacun reprend sa couleur politique et fait semblant de s'opposer quand le besoin s'en fait sentir pour diviser artificiellement l'opinion et les électeurs.
Hollande, Macron ou Sarkozy à part le caractère, la corpulence, la couleur de la cravate ou le nom du parti ,ces messieurs se fournissent pour paraphraser feu Philippe Seguin auprès du même grossiste: L'Union Européenne!
Ils ont les mêmes maîtres: les grandes banques, des multinationales, les très puissants de ce monde.
.http://www.lefigaro.fr/…/25001-20161025ARTFIG00143-populari…
Le coin des passionnés de l'astrologie:
Avec Mars désormais en Gémeaux, le signe de la communication, de l'information, de l'animation, mais aussi de la comédie, du jeu de rôle, de l'humour et des acteurs, le grand théâtre et la grande mascarade de la télé réalité de la politique pourrait atteindre une dimension jamais égalée avec l'activation des dysharmonies de Mercure /Vénus/Neptune en Poisson et Jupiter en Sagittaire.
(Mercure maître du Gémeaux restera en Poisson jusqu'au 17 avril ensuite il passera un Bélier pour une interception à Mars dans la foulée le 20 c'est Vénus qui lui emboitera le pas)
Cette séquence Mars en Gémeaux va nous conduire jusqu'aux élections européennes!
Cela promet des résultats ubuesques nous l'avions annoncé dès le printemps 2018 voir la vidéo sur l'Euro, réitéré pendant nos prédictions.
Idem pour le Brexit nous venons d'assister au report et à un imbroglio comme sait en produire ce grand cycle Jupiter/Neptune en dysharmonie.
Par contre du côté des manifestations et des gilets jaunes la nouvelle Lune du 5 avril , suivie de la pleine Lune du 19 avril en Balance avec Mars en conjonction au Mars du thème de la France de la Ve République, le climat sur le terrain social pourrait de nouveau être explosif.
(Voir toutes nos chroniques sur Saturne/Pluton en Capricorne)
Paris 2024: Macron, Hollande et Sarkozy réunis à l'Elysée vendredi
Les deux anciens présidents seront aux côtés du chef de l'Etat pour une réception en l'honneur de l'attribution des JO 2024 à Paris.
Motion de censure : ces quatre frondeurs qui ont renoncé
Deux signatures. Il leur a manqué deux petits gribouillis pour déposer une motion de censure à l'Assemblée. Même si elle n'avait aucune chance d'aboutir (pour renverser le gouvernement, la mot...
Du grand théâtre de la démocratie représentative à la tyrannie de la politique télé réalité part 1
Alors que la pleine super pleine Lune du 19 février a eu lieu en Vierge avec un Soleil qui transitait en Poisson, profitons des effets de cette pleine Lune et sa mémoire passée pour revenir quel...