Le Canada 2e pays à autoriser la production d'un Saumon transgénique!

Publié le 3 Avril 2019

Le fait d'actualité: 

Le gouvernement canadien vient d'autoriser les élevages industriels de saumons transgéniques dès 2020. (Source Sciences & Avenir du 2 avril 2019) 

Le Canada devient le second pays a autoriser la production industrielle d'un animal génétiquement modifié après les Etats-Unis.

La société AquaBounty (sans le goût de paradis qui va avec!) a déclaré avoir hâte de produire.

250 tonnes de saumons génétiquement modifiés sont déjà programmés dans cette pisciculture.

 Avec des hormones de croissance les poissons grandiront beaucoup plus rapidement.

Ce business-modèle va t-il faire des émules dans d'autres pays?

Le coin des passionnés de l'astrologie

Cette annonce coïncide avec la Lune en Bélier (signe des pionniers) prélude à la nouvelle Lune du 5 avril qui va se produire dans le 1er signe du zodiaque dans quelques heures.

Cette séquence céleste valorise le cycle Saturne/Pluton en Capricorne qui nous parle bien d'appareil productif qui exploite le fruit d'une recherche approfondie puisque Saturne évoque autant les structures industrielles, la recherche que la production, tandis que Pluton évoque la transformation, l'investigation mais aussi l'argent.

Ces deux astres sont associés dans le ciel par un potentiel trigone à Uranus planète des découvertes, des innovations, du libéralisme, de la sophistication, en Taureau signe de l'alimentation.

Vénus premier maître du Taureau séjourne en ce moment en Poisson aux côtés de Neptune alias Poséidon le dieu des océans qui gouvernent les fonds marins. Sans oublier Mercure planète des échanges et du commerce. Mercure est à la fois 1er maître du Gémeaux ou séjourne Mars maître du Bélier où séjourne le Soleil du jour (révélation).

Mercure est aussi maître de la Vierge signe relié à la santé principalement intestin et cerveau. On sait que le Poisson est sensé être naturellement riche en oméga 3 essentiel pour la bonne santé du cerveau.

Or avec ces saumons génétiquement modifiés on peut raisonnablement se demander si cela n'aura pas des conséquences sur la bonne santé du cerveau ou des malformations du corps.

A cause notamment de la toxicité liée à la conjonction Mercure/Vénus/Neptune en Poisson carré à Jupiter (bien-être).

Jupiter dans son domicile en Sagittaire signe international et sans frontière a par ailleurs une expansion démesurée d'avantage encore avec le carré à Neptune. (Cycle Jupiter/Neptune) qui imprègne un caractère tout azimut à cette politique qui aura un impact mondial

C'est d'autant plus vrai que Jupiter forme un trigone à Uranus la planète associé au libre échange.

Or on se souvient justement qu'un traité important de libre échange a été signé entre le Canada et l'Union Européenne le 30 octobre 2016 avec une entrée en vigueur le 21 septembre 2017.

(le fameux CETA en remplacement du TAFTA sur lequel toute la contestation sociale était polarisée et qui pensait avoir vaincu ce montre tentaculaire que nos crânes d'œuf ont voulu imposer sans concertation aux peuples, mais qui n'ont pas vu arriver le danger du CETA).
 

Uranus en Taureau signe de la territorialité se charge désormais d'ouvrir les territoires au libre échange internationaux sans entraves.

On peut donc craindre que dans les prochaines années ce type de Poisson génétiquement modifié ne débarque sur le vieux continent, et dans nos assiettes en France.

Même si les officiels feront des déclarations  pour rassurer l'opinion publique, comme on a déjà pu le voir avec Emmanuel Macron qui affirmait qu'il n'y aurait jamais de bœuf aux hormones en France (lire notre article du 23 février 2018), avec Uranus planète de la sidération et des scandales vous pouvez être certain qu'on est pas au bout de nos surprises.

C'était déjà le cas avec la publicité et les diététiciens qui ont longtemps vanté les vertus du Poisson pour inciter les consommateurs à le préférer à la viande et à en manger au moins 2 fois par semaine.

Puis marche arrière toute lorsque l'association pour la santé et l'environnement France (ASEF) a tiré la sonnette d'alarme pour alerter que les poissons de nos océans sont infestés de mercure une substance neurotoxique pour les organismes humains même à faible dose. (Lire l'article). 

Autant dire qu'avec les saumons transgéniques, les amateurs de Sushi auront encore plus de soucis à se faire!

 

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Forme & Bien-être, #Ecologie Economie & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article