La Cathédrale de Notre Dame incendié Paris et la France éternelle frappée en plein coeur
Publié le 16 Avril 2019
Le fait d'actualité:
Alors que le chef de l'état s'apprêtait à faire une allocution télévisée ce lundi à 20h, Emmanuel Macron a été contraint de la reporter à cause d'un grave incendie qui s'est déclaré à Notre Dame de Paris quelques heures plus tôt.
Le ravage des flammes est tel que l'île de la cité a été en partie évacuée. Les parisiens partagés entre tristesse et stupéfaction. sont aux premières loges pour assister à ce sinistre
La Cathédrale dont la construction a débuté en 1163, et qui s'est étalée sur plusieurs siècles, est un monument historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Ce n'est donc pas seulement Paris et les parisiens qui sont touchés en plein cœur, mais le monde entier attristé qu'un tel bijoux architectural chargé d'une valeur historique, culturelle et symbolique inestimable soit en proie aux flammes.
Particulièrement les chrétiens qui en ces temps troublés ne sont décidément pas épargnés par les épreuves en pleine fête des rameaux, et à quelques jours de Pâques. Car si ce monument est l'un des plus visités de France par les touristes, l'édifice reste fortement rattaché à la foi religieuse.
Le coin des passionnés.
L'incendie s'est déclaré autour des 18h50 ce lundi 15 avril 2019.
Lorsque l'on dresse le thème de l'évènement, on peut d'emblée évoquer ce fameux cycle Jupiter/Neptune négatif.
Ces deux mastodontes mal reliés provoque depuis le début de la formation de son cycle début novembre 2018, des évènements et rassemblements de grand ampleur autour d'une cause. (Gilets jaunes, manifestations en Algérie, rassemblement des jeunes pour le climat...etc)
Ces deux astres étant dans leurs domiciles respectifs, ils disposent d'une puissance considérable, et son chargées d'une forte énergie et symbolique étroitement reliées l'un comme l'autre autant à la foi religieuse (Jupiter) qu'à la spiritualité(Neptune), mais également le rassemblement d'une communauté autour d'une émotion intense, de la tristesse et même le cauchemar pour des millions de personnes.
Ce drame a à la fois un retentissement national avec leur représentant officiel, puisqu'il mobilisé au pied levé une partie de notre classe politique avec Jupiter planète éminemment politique.
Nous avons vu en tête Emmanuel Macron du signe du Sagittaire qui s'est rendu sur place, avec Edouard Philippe son Premier Ministre également natif du IXe signe du zodiaque, ainsi que la mairesse de Paris Anne Hidalgo qui est elle native du signe opposé le Gémeaux.
Le personnel ecclésiastique est aussi forcément concerné. Avec le Pape François également natif du Sagittaire qui a été informé, tout comme en premier lieu l'évêque de la cathédrale de Notre Dame de Paris.
Mais a également une portée mondial toujours à l'instar de Jupiter valorisé cette année 2019 par son omniprésence en Sagittaire signe d'expansion a dimension internationale.
Nous avons d'ailleurs vu le Président Nord Américain Donald Trump tweeter. Le monument est par ailleurs classé au patrimoine mondial de l'UNESCO nous l'avons rappelé en préambule.
La destruction de ce chef d'œuvre architectural qui a traversé les âges suscite une vive émotion dans l'opinion, et touche le cœur des gens quelque soit leur condition sociale, leur appartenance ou affinité culturelle, leur foi religieuse ou leur pays, avec Vénus planète d'amour, des arts et du cœur qui se trouve en ce moment Poisson le signe de l'amour universel, de la spiritualité, de l'âme, du divin et de l'émotion.
Vénus est en exaltation en Poisson accompagnée de Neptune, de Mercure et la Lune Noire. Nous avons bien ici Vénus planète de l'art et des chef d'œuvres avec Mercure la planète de la dextérité et de la main qui façonne dans le signe du Poisson aidé de l'inspiration divine de la mystique Neptune.
Mercure est maître du Gémeaux où l'on retrouve Mars astre qui gouverne le signe de feu le Bélier (1er signe de feu et 1er signe cardinal du commencement, qui se rapporte bien au début de quelquechose à l'étincelle qui suscite l'embrasement. Le Bélier est un signe qui s'enflamme d'avantage encore avec une Mars maître du Bélier situé en signe d'air le Gémeaux.
Le 3e signe du zodiaque est opposé au Sagittaire et en simultanément au double carré du quatuor Mercure/Vénus/Lune noire/Neptune et également en dissonance à la Lune du jour en Vierge (signe également gouverné par Mercure).
Nous retrouvons bien les signes mutables fortement impliqués.
Vénus est maître de la Balance signe de l'ascendant de l'évènement qui est aussi celui de la France de la Ve République du 28 septembre 1958 à 22h à Paris. Le Soleil du thème de la France se situe au degrés près.
Vénus est le 2e maître du Taureau signe des valeurs ancestrales attachés aux traditions.
Uranus en chute dans le Taureau symbolise ici le côté tristement théâtral et spectaculaire, la mauvaise surprise, mais aussi le retentissement médiatique de l'évènement, le contre-pied puisque le chef de l'état devait s'exprimer à la tv. Mais avec la volte-face d' Uranus, ce sera finalement la Cathédrale qui brûle.
Le Soleil en Bélier est d'ailleurs assez proche en degrés d'Uranus pour déclencher ce type d'évènement dramatique qui rappelle une autre époque avant que les armes sophistiquées comme les bombes ne soient inventés (ou en tout cas n'avaient pas cours en Europe à l'époque médiévale sauf en Chine qui avait déjà inventé la poudre à canon). A cette époque pendant les guerres on parlait souvent de tout mettre à feu et à sang, et dans les écritures saintes périr par le feu comme brûler sur un bûcher un hérétique a un caractère punitif et de purification.
D'ailleurs on remarque l'astéroïde Héstia ou Vesta (chez les Romains) déesse du feu sacré séjourne à 5° du Bélier signe de feu.
Si la Lune du soir a participé à déclencher le terrain céleste miné en signe mutable, le Soleil en Bélier participe quant à lui a déclenché l'autre terrain fragile de notre ciel universel du moment en signe cardinaux.
De l'autre côté de la roue zodiacale en dissonance parfaite se trouvent deux autres mastodontes célestes réunis côte à côte dans le cycle Saturne/Pluton en Capricorne en conjonction quasi-parfaite.
Saturne surtout lorsqu'il est posté comme c'est le cas en ce moment dans son domicile symbolise bien les structures anciennes, les édifices publiques de construction ancienne et par extension avec ce caractère médiéval.
En effet le Capricorne comme son maitre planétaire Saturne le vieux sage du système solaire symbolise autant l'époque féodale, que le patriarcat.
Saturne est aussi Cronos le dieu du temps, et en effet il en a fallu du temps et de la patience, de l'abnégation ainsi de la minutie pour construire cette cathédrale à l'époque des grands bâtisseurs.
Cette période moyenâgeuse qui fait allusion au temps long de Cronos correspond bien à cette époque où l'on respectait scrupuleusement les traditions ancestrales, avant l'avènement et la découverte d'Uranus le 13 mars 1781 qui est venu tout bouleverser et remettre en cause cet ordre ancien et moral avec la survenue des révolutions qui ont instauré la république.
Nous n'avons pas la date exacte du début de construction de la Cathédrale de Notre Dame en revanche nous savons qu'elle a débuté en l'an de grâce 1163.
Or à cette époque nous retrouvons un thème fragilisé au niveau de l'axe Sagittaire/Gémeaux par le cycle Saturne/Neptune (conjonction en Sagittaire) qui symbolise bien l'autorité (Saturne) spirituelle (Neptune) dans le signe de la religion le Sagittaire avec une opposition à Pluton symbole de destruction en Gémeaux.
Le cycle Saturne/Neptune revêt un caractère sacrificiel au moment de la construction puisqu'en effet beaucoup de bâtisseurs ont péri au nom de la foi pour édifier des Cathédrales aussi monumentales. Nous pouvons d'ailleurs associer le gigantisme de Jupiter autant que la hauteur de Saturne.
Nous retrouvons par ailleurs Jupiter symbole de la foi en Balance signe des arts, de la beauté, de l'esthétisme et de la France qui en effet est réputée dans le monde entier pour ses chefs d'œuvres architecturaux et ses monuments.
Notre Dame de Paris symbolise le rayonnement culturel à la majesté de la France dans le monde.
Avec le carré d'Uranus désormais en Taureau au carré d'Uranus du thème de la Cathédrale en Verseau qui correspond au milieu du ciel de la France de la Ve République si on superposait les cartes du ciel, c'est symboliquement un grande part de l'âme de la France qui périt dans les flammes.
Nous pourrions aisément voir dans ce symbole de destruction une correspondance avec la mise à mort progressive de notre beau pays la France qui bien avant même , la vente de ses services et édifices publiques (Aéroport de Paris, Toulouse Blagnac, SNCF, ses forêts et sa filière bois sinistrée, ses fleurons industriels…) avait commencé à perdre son âme et sa foi, en la vendant au diable de la mondialisation et de l'argent roi .
Nous voyons aujourd'hui ces politiciens se bousculer pour verser des larmes de crocodiles et s'émouvoir qu'un pareil drame survienne, mais comment ne pas douter de leur bonne foi quand on voit comment ils bradent le pays par pan entier. Que l'on voit des Ministres qui se moquent royalement qu'un pourcentage considérable de nos routes et nos ponts sont susceptibles de s'effondrer par manque d'investissement. Ce qui pourrait causer des drames humains considérables. Nous retrouvons bien là ici l'idée de faire des économies à tour de bras sous le cycle Saturne/Pluton, sur l'essentiel de ce qui tient debout la maison France.
Cet évènement dramatique pourrait donc bien revêtir un symbole très fort de châtiment divin. Serait-ce un signe avant coureur de prophétie funeste qui se rapporte depuis très longtemps à Paris pour avoir profané une Cathédrale qui reste une maison de Dieu, pour la transformer comme foire et attraction purement touristique.
Autre symbole fort de Paris qui s'écroule en même temps que l' édifice c'est la flèche de Notre Dame qui s'effondre qui confirme que notre pays perd le nord.
Enfin pour conclure je dirai que ce timing me paraît assez étrange par rapport à la corrélation étroite entre la survenue de ce tragique évènement et l'allocution reporté du président qui s'annonçait délicate vu la crise sociale que vit notre pays et un grand débat dont les résultats sont très controversés.
Si on ajoute à cela que la Cathédrale Notre Dame qui était justement en travaux soit lourdement endettée à hauteur de 150 millions dans un Paris qui frise les 7 milliards de dette, on peut se demander si cette opération qu'elle soit circonstancielle ou criminelle n'est pas un soulagement pour les gestionnaires qui guettent la moindre miette d'économie ou de profit sous ce cycle Saturne/Pluton en Capricorne. Nous nous faisons ici l'avocat du diable et posons des questions sans aucune certitude.
http://www.leparisien.fr/paris-75004/paris-il-faut-150-millions-pour-sauver-notre-dame-09-07-2017-7121667.php
Emmanuel Macron vient de proposer une souscription nationale. Nous pourrions donc dire encore le peuple qui va mettre la main à la poche pour cette noble cause, mais tout de même pour un patrimoine national endetté pour lequel l'état a de plus en plus de mal à mettre la main à la poche qui est pourtant l'argent du contribuable, mais qui est plus utile selon l'idéologie de ceux qui nous dirigent pour alimenter le siphon et puit sans fond des dettes souveraines.
Mais nous voyons en même temps le groupe Pinault qui annonce débloquer une somme pharaonique pour reconstruire Notre Dame. Emmanuel Macron a annoncé nous la reconstruirons ensemble. Une excellente façon de se draper du drapeau national en ces temps troublés où une partie de l'électorat lui reproche à juste titre de privilégier la construction européenne au détriment des besoins urgents des français. Ce psychodrame semble une nouvelle façon de convoquer l'union nationale et montrer qu'il a un cœur. Ce n'est pas inutile en période électorale.
Pour finir je trouve qu' il y a depuis quelques temps pas mal d'incendie! Serait une loi de séries de négligence d'accident ou attentat prémédité? La thèse de l'attentat n'est d'ailleurs pas écartée. L'église Saint Supplice a été incendiée il y a à peine 2 jours. Et il n'y a pas d'ouvrier fort heureusement, mais ça laisse songeur.
Le Fouquet qui n'est pas un monument de cet acabit mais qui a tout de même une dimension historique et culturelle importante avait été incendié dans des conditions assez suspects pendant l'acte XVIII des gilets jaunes.
Une nouvelle façon de discréditer le mouvement auprès du reste de l'opinion sur un symbole fort des riches, tout en faisant marcher les assurances pour rénover de toute façon l'établissement?
Nous avons vu des images assez édifiantes de saccages avec une apathie assez suspecte des forces de l'ordre..
En espérant que pour la Cathédrale ce soit pas une nouvelle manière de détourner l'attention et faire diversion, mais aussi symboliquement torpiller le cœur des chrétiens dans un monde où tout ce qui rappel de près ou de loin la foi en dieu doit être éradiqué, pour laisser place à un monde dominé par une foi universelle le matériel, le tout technologique, et une religion unique la république universelle socle de ce nouvel ordre mondial. Rien de tel qu'opposer les religions entre elles pour ensuite décréter qu'elles sont néfastes et divisent les humains.
EN DIRECT - Incendie à Notre-Dame : les autorités ne sont pas certaines de sauver la cathédrale
La maire du 5e arrondissement, Florence Berthout, réagit auprès du Figaro à l'incendie de Notre-Dame de Paris. "Les Parisiens ont l'impression qu'on leur a arraché un membre. C'est un bijou et ...
YouTube relie par erreur l'incendie de Notre-Dame aux attentats du 11-Septembre
Le réseau social a diffusé dans la nuit un bandeau informatif évoquant les attaques terroristes de 2001 sous des images de la cathédrale parisienne en flammes.