Avancée dans le cancer de la prostate/Pillule contraceptive masculine
Publié le 2 Avril 2019
Le fait d'actualité:
Très intéressant de noter que depuis les années 40 les scientifiques pensaient que le Cancer de la prostate était dû à un excès de testostérone.
Finalement ils viennent de découvrir que c est tout le contraire. (Source Sciences & Avenir du 28 mars 2019: Le Cancer de la prostate serait dû à un manque de testostérone et non à un excès)
Ce reversement de perspective et cette découverte étonnante des scientifiques dont les certitudes n'avaient pas bougées depuis près de 80 années ne serait elle pas l œuvre d Uranus nouvellement en Taureau? (Uranus dont le cycle est de 84 ans environ!)
Le coin des passionnés de l'astrologie
En astrologie médicale l' axe taureau/scorpion se rapporte bien aux pathologies liées à l appareil reproducteur.
D ailleurs sur un sujet corollaire hier nous avons appris une semaine auparavant le 20 mars le succès des essais cliniques de la pilule contraceptive masculine.
Cette synchronicité semble due à la présence du soleil qui séjourne en ce moment en Bélier signe masculin avec Mars symbole de virilité qui finissait sa course justement en Taureau.
La lune du 28 mars jour de la parution de la publication était en Capricorne, et activait le cycle Saturne/Pluton qui parle de recherche et d investigation poussée pour repousser les limites(Saturne) de la mort (pluton) dans le cas de Cancer de la prostate.
Pour ce qui concerne la pilule contraceptive masculine la dissonance Soleil en Bélier (signe masculin) à Lune en Balance (signe féminin) active Saturne/Pluton en Capricorne signe du contrôle parle bien de maîtrise mais aussi d entrave à la fécondité.
Avec Uranus en Taureau cette fois au trigone nous avons bien la notion de liberté.
Nous savons pourtant avec le recul de la pilule contraceptive féminine que cette avancé a bien permis à la femme de s s'émanciper d avoir une sexualité plus indépendante de la fonction procréatrice avec une meilleure maîtrise de son corps et du calendrier de la maternité mais à quel prix?
Les effets secondaires sont tels qu' ils ont conduit de plus en plus de femmes à arrêter la pilule et à opter pour d autres moyens...
La pilule contraceptive masculine serait elle donc un nouveau moyen de combler le vide dans le chiffre d'affaires de big pharma?
A moins que ce soit une façon détournée de faire baisser la natalité !
Attention également aux effets secondaires plus tard dans le temps.
Nous voyons bien avec tous ces scandales sanitaires à répétition et le retrait ces dernières années de nombreux médicaments qu il faut souvent plusieurs décennies pour réellement évaluer le rapport bénéfice/risque d un médicament ou traitement.
N.B: La pilule contraceptive féminine a été lancée le 8 mars 1956 (d'où la fameuse journée de la femme), sous un Soleil en Poisson avec Neptune maître du signe nouvellement en transit en Scorpion opposée à Vénus en Taureau, avec un cycle Saturne/Pluton (Sagittaire-Lion) avec une conjonction de Jupiter à Pluton. La Lune (symbole de la féminité) était en Verseau (signe de la liberté).
Le cancer de la prostate serait dû à un manque de testostérone et non à un excès
C'est le cancer le plus fréquent en France et le cancer le plus fréquent chez les hommes. Avec 56.841 nouveaux cas par an, le cancer de la prostate se classe en 5 e place des cancers les plus ...
Contraception masculine : une pilule testée avec succès
Un nouvel essai clinique mené sur 83 hommes a permis de tester avec succès une nouvelle pilule contraceptive masculine, avec peu d'effets indésirables, notamment sur la libido. Très encouragean...