Vers un Brexit Canada dry?
Publié le 16 Janvier 2019
Le fait d'actualité:
Le parlement Britannique a rejeté hier mardi 15 janvier 2019, l'accord négocié par Theresa May sur le Brexit sous un ciel avec une Lune en Taureau, un Soleil/Mercure en Capricorne accompagné de Mars en Bélier en dissonance.
Cet attelage céleste peu harmonieux a activé le carré Saturne/Pluton à Uranus qui fait son dernier tour de piste en Bélier.
Cette conjecture rappelle toutes les " surprises" et coups de tonnerre qui nous ont accompagnés toutes ces 7 dernières années sous le cycle Uranus/Pluton (Bélier-Capricorne).
Dans la lignée de notre sujet du jour, c'est sous une influence toute somme similaire qu'avait eu lieu ce vote "surprise" des britanniques le 23 juin 2016 cette fois sous un ciel en Cancer signe opposé au Capricorne (voir notre article daté du même jour dans nos colonnes où nous avions fait le "pari" du Brexit avant de connaître le résultat dans les urnes).
Avec un soleil dans le signe opposé hier dans le signe du Capricorne, c'est un autre scrutin qui s'est exprimé, cette fois par la représentation nationale du peuple britannique pour dire non au projet de sortie de l'UE dans les termes négociés par le gouvernement britannique: 432 voix contre, 202 votes pour.
Selon le journal Le Monde ce serait un coup dur pour Theresa May premier Ministre du Royaume-Uni, qui "défendait" cet accord qui entérine le divorce avec l'Union Européenne.
L'opposition travailliste a aussitôt présenté une motion de censure contre le gouvernement May. Le chef du parti travailliste britannique Jeremy Corbyn aurait carrément déclaré: "Le résultat du vote de ce soir c'est la plus grande défaite d'un gouvernement depuis les années 20 dans cette enceinte. C'est une défaite catastrophique pour ce gouvernement".
Si ce résultat est une demie-surprise, et était attendu par les observateurs de la vie politique, son impact n'en demeure pas moins retentissant et dévastateur pour les millions d'électeurs qui ont voté il y a plus de 2 ans pour le BREXIT.
Ce fait politique majeur soufflant outre-manche, devrait alerter par effet de ricochet les partisans du FREXIT, GREXIT, ITALIEXIT... en Europe que la tâche de sortir de l'UE par l'art 50 du traité de Lisbonne semble plus qu'ardue.
Nous y étions allés de notre petit commentaire dans nos prévisions et prédictions 2019 en parlant de patinage artistique dans les négociations, et que nous ne serions pas au bout de nos surprises concernant le Brexit.
A la fin de notre série de vidéo consacrée au krach nous avions même ironisé en évoquant un probable Brexit Canada Dry.
Ce terme reprend un "vieux slogan publicitaire" des années 80 qui vantait les bienfaits d'une limonade sans alcool, mais qui avait la couleur de l'alcool.
En faisant des recherches dans la presse française comme internationale, nous venons de voir que ce terme a été utilisé dans un article du Point publié le 17 décembre 2017, intitulé Lettre du Brexit: autant convertir le capitaine Haddock au Canada Dry.
C'est avec cette touche d'humour que les rédacteurs de l'article avaient laissé entendre que très probablement ce Brexit programmé le 29 mars prochain serait un "soft Brexit" et pas un "hard brexit" sensé reprendre toutes les promesses pour lequel le peuple britannique souverain avait initialement voté.
Les auteurs de l'article avaient indiqué que les britanniques rêvaient d'un accord de libre échange sur le modèle du CETA qui précisément a conclu un accord entre l'UE et le Canada. D'où cette allusion à la boisson Canada Dry pour le jeu de mots.
Comment sera le ciel le jour programmé du Brexit?
Le 29 mars prochain nous serons sous un ciel en Bélier (signe sous le quel avait été ratifié le traité de Rome du 25 mars 1957).
Mars à la fin du signe du Taureau, où Uranus (liberté) sera cette fois pour longtemps dans le 2e signe du zodiaque.
La Lune occupera ce jour là en Capricorne signe du thème fondateur du Royaume-Uni. (On retrouve bien à travers à travers la mise en valeur de la lune du jour dans le Xe signe du zodiaque le Capricorne signe de la vieillesse, symbole de la plus veille démocratie du vieux continent et du monde, mais aussi le signe des institutions européennes symbolisé par les structures lourdes et anciennes de l'Union Européenne sédimentées depuis maintenant plus de 60 ans, dont le fer de lance est la monnaie euro entrée en vigueur et mis en service sous le signe du Capricorne les 1ers janvier 1999 et 2002.
Cette influence du Capricorne signe de maîtrise, de programmation et même de stratégie où le diable se cache souvent dans les détails des petits alinéas d'articles masqués par l'opacité de Pluton, montre une fois de plus la toute puissance des intérêts financiers supérieurs qui prévalent sur toutes les considérations morales ou institutionnelles.
Quand cela va dans le sens des intérêts de la ploutocratie, on invoque le droit, et lorsque cela n'est pas le cas il existe des subtilités, des parades juridiques ou politiques pour travestir l'esprit originel et la parole démocratique.
Le résultat est toute proportion gardée le même que lorsque que vous contractez une police d'assurance et que l'assurance vous vend un certain nombre de garantie sensée vous couvrir, mais que le jour du sinistre ce même assureur vous invoque le détail qui tue (façon pluton astre de la mort) qui les exonère in fine de prendre en charge ceux pourquoi vous aviez au départ souscrit. Vous constatez alors avec beaucoup d'amertume que le slogan écrit en gros caractère tapageur et prometteur n'était qu'un leurre sur un plan concret.
Nous sommes bien ici dans le réel et concret du Capricorne, et c'est ce qui se passe avec nos amis britannique qui a l'image du pays frappée du sceau du Xe signe du zodiaque sont des pragmatiques.
Ajoutons que nous aurons ce jour là en plus un petit amas planétaire en Poisson (Mercure/Vénus/Neptune) qui sera en dissonance à Jupiter. Cet aspect de Mercure symbole de la parole au côté de la nébuleuse Neptune au carré de Jupiter qui agrandit l'écart pourrait symboliser autant l'escroquerie XXL.
Ces configurations planétaires viennent confirmer qu'il y a de forte chance que la nature et la qualité du Brexit s'il avait bien lieu à cette date, soit factice ou en tout cas pas conforme aux souhaits initiaux du peuple.
Il existe le scénario d un hard brexit sans accord, mais dans ce cas c'est les règles de l OMC qui s applique et seraient apparemment restrictives pour le royaume uni. Les cours de la bourse pourrait chuter. Est ce le prix à payer de cette période transitoire incertaine pour retrouver sa liberté? Sans doute !
Mais dans le cas d une sortie avec accord il y a de fortes chances qu il ne soit tronqué.
Comment en est on arrivé à cette situation inextricable?
Il n'est pas inintéressant de revenir en arrière pour comprendre comment nos amis outre manche en sont arrivés là.
Depuis que les partisans du Brexit l'ont emportés dans les suffrages face au partisan du "Remain" ce fameux 23 juin 2016, rien n'a marché comme prévu pour permettre de traduire dans les actes et la volonté de l'expression citoyenne et populaire ce qui était sorti des urnes.
Avant même le résultat connu tout avait été fait au niveau communication pour influencer la décision du peuple afin que le Royaume-Unis reste coûte que coûte dans l'UE européenne. De nombreuses campagnes d'intimidation ont été faite en prophétisant la catastrophe économique si ce scénario de Brexit se retrouvait dans les urnes, ce qui annonçait déjà la couleur .
Ensuite après le résultat connu les européistes ont demandé un second vote, une méthode coutumière en Europe ces dernières années de refaire voter les peuples jusqu'à ce que le résultat soit conforme aux désiratats des artisans de l'UE.
Les citoyens britanniques ont vu ensuite les leaders politiques qui avaient pourtant obtenu la victoire du Brexit se faire lâcher.
Les deux figures du proue du Brexit Nigel Faraj et Boris Johnson ont dû en effet passer la main, car la majorité parlementaire britannique au pouvoir n'a semble-t-il pas voulu d'eux comme Premier Ministre.
David Cameron l'ancien locataire du 10 Down Street, qui avait fait campagne pour le maintien du Royaume-Uni dans l'Union Européenne, n'avait pas eu d'autres choix que de démissionner devant la défaite.
Mais c'était finalement pour laisser la place à une autre partisan du remain" rester dans l'UE" pour gérer les négociation avec la commission européenne en la personne de Theresa May.
Avoir un partisan de rester dans l'Union Européenne pour négocier la sortie de l'Union Européenne et mettre en œuvre ce qu'elle a combattu de toutes ses forces, il y a comme quelquechose qui cloche!
Je paraphraserai l'inénarrable Christopher Lloyd qui joue le savant fantasque de Retour dans le Futur le Docteur Emett Brown lorsqu'il déclamait dans le second volet de ce film à succès: "on est en plein paradoxe. Ce paradoxe qui peut vous briser le continuum espace temps!"
Ce paradoxe est représenté en astrologie par Uranus planète de la liberté, qui symbolise bien la reprise de son indépendance vis à vis de l'UE, mais qui a aussi l'autre facette c'est de faire la part belle à une nouvelle forme mutante du capitalisme et de l'ultra-libéralisme qui se drape sous le visage d'un nationalisme qui reste sous le contrôle des institutions européennes avec de nouvelles modalités. Réformer la façade pour conserver le même moteur, voir augmenter sa puissance.
C'était semble t-il les indices célestes du vote de 2016 sous le cycle Jupiter/Neptune (Vierge-Poisson) qui nous sautent aux yeux aujourd'hui en 2019 sous le cycle faux jumeaux Jupiter/Neptune (Sagittaire-Poisson).
Ce 23 juin 2016 sous le signe du Cancer, la lune séjournait en Verseau signe de liberté mais aussi du libéralisme gouverné par Uranus à l'époque en Bélier dans un signe de feu en élément dysharmonique à l'eau du Cancer .
Le 29 mars 2019 sous le signe du Bélier, Uranus sera en Taureau en harmonie avec le Cancer mais au carré de la Lune (symbole du peuple) en Verseau (Si on superpose les cartes du ciel des deux scrutins).
On retrouve le cycle Saturne/Uranus (libéralisme)(Capricorne-Taureau) accompagné de Pluton.
Brexit : " Les députés britanniques semblent favorables à un accord plus proche de l'UE "
Pour notre correspondant à Londres, Philippe Bernard, " le Royaume-Uni ne sait plus quoi faire du Brexit depuis le rejet de l'accord avec l'UE mardi soir ". Philippe Bernard, correspondant du Monde
Lettre du Brexit : autant convertir le capitaine Haddock au Canada Dry
C'est parti ! Lors du sommet européen des 14 et 15 décembre, les dirigeants de l'Union européenne ont lancé la deuxième phase des pourparlers avec le Royaume-Uni sur le Brexit. Si Bruxelles a ...
Ce devait être un tremblement de terre. Une onde de choc dont la City aurait du mal à se relever. Le Brexit allait faire fuir les financiers de Londres, qui débarqueraient par milliers sur le ...
https://www.lesechos.fr/10/07/2018/lesechos.fr/0301953223450_le-cauchemar-du-brexit.htm
Should I stay in euro, or Should I go, Brexit or not Brexit! - Yanis Azzaro Voyance Astrologue
Le fait d'actualité: C'est une journée historique, puisque c'est aujourd'hui que les britanniques sont appelés aux urnes pour se prononcer sur la sortie ou non de leur pays de la zone Euro. (Pas...
http://www.yanis-voyance.com/2016/06/should-i-stay-in-euro-should-i-go-brexit-or-not-brexit.html