Nouvelle Lune en Capricorne Eclipse 6 janvier 2018 par l'astrologue Vanessa Chamonal
Publié le 6 Janvier 2019
Retrouvez les excellentes explications des effets célestes et énergétiques de la Nouvelle Lune qui s'est formée à 2h29 heure de Paris à 15°26 et l'éclipse solaire du 6 janvier 2019.
J'ai apprécié dans sa profonde analyse l'idée de retourner à la sève de la vie représenté par le signe opposé du Capricorne, la douce Cancer, et être plus à l'écoute de ses émotions.
Effectivement cette nouvelle Lune doublée d'une éclipse qui plus est en Capricorne véhicule des énergies très denses et puissantes dont il est difficile de se défaire.
Ce sont de puissants ancrages intérieurs qui ne sont finalement que le reflet des structures extérieurs tant sur le plan économique, social, sociétal, qui ont été construit et bâtit de longue date par les lois et règles ont est bien dans le champ lexical Saturnien et Capricornien, pour devenir plus productif, et vouer un culte suprême à la performance.
Ces valeurs sont devenues de véritables pierre angulaires des fondements de nos vies qui a parachevé, lentement et surement de nous éloigner de la valeur Cancer et même déconstruire et détruire la structure familiale si l'on retient la valorisation de la Lune maître du Cancer qui met en lumière le tandem de choc Saturne/Pluton.
Vous verrez qu'à un moment donné l'astrologue prend l'exemple des "drogués" du travail, nous voyons bien en effet que le travail dont la racine vient de tripalium=torture qui désigne bien le laborieux Capricorne a amené nos contemporains par la contrainte économique mais même pour les catégories supérieures à vouer un culte suprême à la valeur travail qui éloigne, isole et empêche de se réunir pour s'occuper de ses enfants, et se poser à cause de cette course effrénée après le temps qui n'est autre que l'autre face de la pièce de l'argent.
C'est aussi pour cela qu'à la maturité (terme typiquement capricorne) lorsque les enfants grandissent, il y a des carences sur le plan éducatif, et au niveau des valeurs (politesse, respect qui fonde une société) ;
Je suis tout à fait d'accord avec l'idée soulevé de se dépouiller du superflu, du passé, des habitudes, de la routine mortifère, et de l'immobilisme pour s'organiser et incarner son propre pouvoir (Pluton), pour cesser d'attendre tout de l'état (Saturne) pour devenir plus adulte. Il faut pour cela se responsabiliser à la mode capricorne et prendre des risques symbolisé par le duo Mars/Uranus.
L'astrologue fini par donner des ressentis sur le cycle Jupiter/Neptune au négatif. Jupiter juge les croyance de Neptune. Et en effet toutes les grandes réalisations ont commencé par des utopies.
Nouvelle Lune en Capricorne Eclipse Solaire du 6 Janvier 2019
www.astroriviera.com contact: lechodesmots@yahoo.fr https://www.instagram.com/vanessa.chamonal