Un astéroide en forme de tête de mort s'approchera de la terre le 11 novembre 2018

Publié le 8 Octobre 2018

 

Le fait d'actualité:

Ce n'est pas un canular, mais il y a  bien un astéroide en forme de "tête de mort" qui fonce tout droit vers notre planète.

Selon les astronomes de la NASA, il s'agirait d'une comète morte qui passera à environ 24 millions de kilomètres de la terre.

La dernière fois que ce corps céleste avait été aussi proche de nous c'était fin octobre 2015 et avait ainsi été baptisé "l'astéroide d'Halloween".

Cette fois encore en 2018 l'astéroide s'invitera aux portes de notre planète bleue  quelques jours après la fête de la citrouille le 11 novembre prochain pour ensuite filer et ne pas revenir avant le 1er novembre 2088.

Au delà de ce phénomène astronomique qui ne manquera pas d'intéresser les passionnés, n'est-ce pas incroyable qu'un astéroide à l'effigie d'un crâne humain en forme de tête de mort se présente aussi près de notre planète à chaque fois autour d'Halloween, fête qui célèbre précisément les esprits et les défunts?

Sur le plan astrologique la fin du mois d'octobre et le début de novembre sont des périodes scorpion dont la symbolique est justement la régénération, la résurrection, l'instinct de vie et de mort.

Faut il voir dans le passage cet astéroide à la forme particulière un mauvais présage ou une prophétie funeste?

Selon de nombreuses prophéties le passage des comètes a toujours revêtu une signification particulière et a même souvent été associé à la survenue d'un évènement terrestre remarquable comme l'anéantissement d'une cité, un tremblement de terre, ou la naissance d'une grande figure qui marqua l'humanité de son empreinte (Alexandre le Grand, Naissance du Christ, Napoléon...etc).

La plus célèbre d'entre elle est la comète de Halley qui revient tous les 76 ans. La dernière fois qu'elle nous a rendu visite c'était en 1986 et avait retenu toute l'attention de la communauté scientifique et du grand public, alors qu' en 1910 le corps céleste avait plutôt fait lever un grand vent de panique.

Concernant l'astéroide d'Halloween, il s'agit d'une comète morte. Pourtant la dernière fois qu'elle est passée près de la terre sa forme et symbolique mortifère a pris tout son sens puisqu'en France nous avons connu quelques jours plus tard le 13 novembre les attentats de Paris et du Bataclan.

Qu'en sera t-il cette fois? Nos villes seront ils une nouvelle fois le théâtre de l'horreur absolue? Va t-on voir la mort du système financier? La fin de vie d'un régime politique, d'un dirigeant politique, de la guerre, pour une paix durable?

Réponse d'ici la fin du mois de novembre 2015

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astronomie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article