Uranus en Taureau signe de l'alimentation fait main basse sur les produits de première nécessité
Publié le 10 Août 2018
Le fait d'actualité:
Une fois de plus nos chères amies les planètes et notamment Uranus nous avait avertis bien avant le début de son transit en Taureau le 16 mai dernier, le signe de l'alimentaire que les denrées de base et produits de première nécessité vaudraient bientôt de l'or.
Nous l'avions d'ailleurs indiqué en faisant allusion aux expressions que l'on emploi régulièrement pour désigner l'argent: "Mettre du beurre dans les épinards, gagner du blé ou 100 patates" et que celles ci prendraient leurs sens premiers.
C'est chose faite, puisque France Info titre dans son édition du jour: 5,50€ le melon et 8 euros le kilo de tomates: le prix des légumes est déconnecté de la réalité" estime le président de Légumes de France.
Dans le sous titre de l'article les éditorialistes semblent mettre l'accent sur le fait que ces prix exorbitants des fruits et légumes seraient dû à la canicule.
Mais quand on lit attentivement la publication, le Président de la Fédération des légumes de France insiste bien sur le rapport déséquilibré entre la grande distribution et les producteurs.
En effet alors que le melon se négocie entre 30 et 60 centimes chez le producteur qui gagne péniblement sa vie à la sueur de son front, voir des tomates 100 fois plus chers c'est inadmissible.
Nos amis les astres nous indiquent bien malheureusement que cette tendance risque de s'accentuer dans les années qui arrivent. Cette flambée des prix concernant les produits de première nécessité n'a rien de conjoncturelle, mais sont structuelles.
Avec Uranus dans le signe de la terre et de l'alimentaire en Taureau jusqu'au 26 avril 2026, nos compatriotes ne sont malheureusement pas au bout des mauvaises surprises concernant l'approvisionnement et les prix des denrées de base.
Uranus est en effet l'astre du libéralisme et du capitalisme. En chute dans le signe du Taureau celui des territoires, il prend des accents de ultra-libéralisme.
Non satisfait d'une concurrence déjà exacerbée entre les pays de l'Union Européenne, cette libéralisation forcenée va d'avantage s'enraciner encore avec notamment la signature d'accord de libre échange avec les Nords américains CETA et l'Asie avec le JEFTA (signée le 17 juillet dernier).
Résultats des courses la grande distribution déjà hégémonique disposera de nouvelles armes pour écraser les petits producteurs et leur imposer des prix qui ne rémunèrent pas leur travail, mais aussi mettre en concurrence les consommateurs d'un endroit du continent à un autre avec l'augmentation vertigineuse des prix.
Rien n'empêchera des distributeurs d'aller satisfaire d'abord la demande mondiale plutôt que les marchés intérieurs et locaux, car les prix à la vente seront plus attractifs en Chine ou ailleurs où la demande des produits labellisés et aux normes de qualité française.
Il y a donc en bout de chaine des risques de pénurie sur des produits qui étaient habituellement en abondance sur les étales et dans les rayons des supermarchés français.
Nous avions déjà eu la "mini crise du beurre" à l'automne 2017, mais aussi le 25 janvier avec Soleil en Verseau et Lune en Taureau celle du Nutella. (La firme italienne est marquée à plus d'un titre par le 2e signe du zodiaque puisqu'elle a été crée sa célèbre pâte à tartiner sous le signe du Taureau le 20 avril 1964, et la société a été crée le 14 mai 1946).
Cette promotion exceptionnelle sur un produit de piètre qualité nutritionnelle mais qui bénéficie d'un fort succès auprès des consommateurs surtout des classes populaires à cause du tapage médiatique incessant, n'était qu'un ballon d'essai pour tester la réaction des acheteurs, mais surtout trouver le prétexte pour augmenter les marges déjà confortables de la grande distribution en relevant seuil plancher de la vente à perte.
http://www.lepoint.fr/sante/le-nutella-est-il-cancerigene-14-01-2017-2097135_40.php
Au passage Nutella a bénéficié d'une super pub puisque pendant une semaine on a parlé que de cette marque, et on voit l'hypocrisie du patron Nutella France se montrer choqué par la "super choc" faite par le PDG d'Intermarché. Alors que cet apparent incident n'est en réalité qu'une vaste opération de marketing différenciée et très sophistiquée.
http://www.leparisien.fr/economie/le-patron-france-de-nutella-choque-par-la-promotion-choc-d-intermarche-07-02-2018-7546041.php
On retrouvait bien dans le ciel le Soleil en Verseau et Uranus (médias, électrochoc paradoxe) le maître du signe sur le point d'entrer en Taureau.
Pour compenser les industriels vont de plus en plus enlever de leur composition des produits nobles pour les remplacer par du chimique et ainsi continuer à proposer aux catégories populaires des produits transformés certes accessibles aux petites bourses mais dangereuse pour leur santé.
Puisque l'on évoque les problèmes de santé, à noter aussi plusieurs scandales sanitaires de plus en plus fréquents sur la viande.
Le jambon de Parme qui était un label de qualité s'est complètement détérioré à cause du modèle économique et du système de production irrespectueux de l'hygiène et des animaux.
Voir encore les 5 tonnes de viande hachée avariée qui viennent d'être saisies et qui étaient destinés à la restauration rapide (article de l'Express).
Le Nutella contient le phtalate le plus dangereux : DEHP - Dangers Alimentaires
Avec les trois quarts des familles qui consomment du Nutella en France, nous sommes le plus grand consommateur de cette pâte à tartiner au monde ! [1] Non satisfait d'être un aliment très gras ...
https://www.dangersalimentaires.com/2011/02/le-nutella-contient-le-phtalate-le-plus-dangereux-dehp/
Scandale pour le jambon de Parme, des cochons dans des "conditions épouvantables" dans six élevages
ANIMAUX - Les associations de défense des animaux Gaia, L214, Welfarm et Fondation Brigitte Bardot relaient ce lundi 26 mars une vidéo mettant en évidence les conditions de vie cauchemardesques ...
En réponse au protectionnisme de Trump, l'UE et le Japon signent un accord "historique"
ÉCONOMIE - Les dirigeants de l'Union européenne (UE) ont signé ce mardi 17 juillet avec le Japon un accord de libre-échange présenté comme "historique", qui se veut aussi un signal face au ...
Cinq tonnes de viande avariée saisies dans l'Oise
Plus de cinq tonnes de viande avariée ont été saisies dans un établissement agro-alimentaire de l'Oise, a affirmé jeudi la préfecture. Cette viande était destinée à l'approvisionnement ...