La démocratie c'est fait pour les chiens?

Publié le 8 Juin 2018

Le fait d'actualité:

Un article du Journal Le monde publiai le 26 mai dernier les résultats des travaux d'un économiste qui s'était intéressé aux mécanismes de consultation et de vote "démocratique" chez les lycaons du Botswana qui prennent les décisions à la majorité des éternuements. 

Quelle ironie du sort que cette publication soit parue à 3 jours de la "célébration" du triste 13e anniversaire du référendum du 29 mai 2005.

On sait que le Gémeaux dont nous fêtons l'anniversaire des natifs avec un Soleil dans ce signe, a énormément d'humour et qu'Uranus planète de l'intelligence supérieure mais aussi des paradoxes qui vient tout juste d'amorcer ses premières incursions en Taureau signe de la nature, a aussi l'art des contre-pieds.

Quoiqu'il en soit, ce jour là les français avaient répondu non à la question qui leur avait été posé sur l'adoption de la constitution européenne à 55%.

Mais nos dirigeants tous de connivence avaient piétinés cette consultation démocratique en signant le traité de Lisbonne qui a repris la quasi-totalité du projet de la "Constitution européenne" rejeté par le peuple souverain. 

Pas de doute la démocratie c'est vraiment pour les chiens !

 Eh oui dans la communauté des chiens vous n'avez pas une meute de chien enragé qui réécrit dans le dos de leur congénères le vote!!

Nos amis les animaux ne sont pas dotés d'institut de sondage qui passe leur temps à conditionner et influencer leurs votes.

Ils ne prennent pas de décision à l'unanimité comme l'oblige les traités du fonctionnement de l'Union Européenne à 27 (avez vous déjà essayé d'obtenir une décision à l'unanimité dans une réunion de famille à 27?)

Il y aura toujours un ou plusieurs membres qui ne seront pas d'accord,.On voit bien que l'unanimité contrairement à la majorité avait été introduite afin que jamais l'Union Européenne ne fonctionne en tout cas pas dans le bon sens.

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Politique & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article