Eureka! les scientifiques ont découvert un 80e organes du corps humain: l'interstitium
Publié le 16 Mai 2018
Le fait d'actualité:
Il s'agit d'une vraie Révolution avec un grand R, comme sait souvent provoquer Uranus (astre des révolutions) quelques semaines avant ou après le début d'un transit dans un signe.
Nous venons tout juste il y a quelques heures de vivre le transit d'Uranus en Taureau signe de la nature et déjà nous apprenons que les scientifiques ont découvert fin mars dernier, par "hasard" en occultant un patient atteint d'un cancer notre 80e organes du corps humain le plus grand du corps humain. Il est énergétique: il s'appelle l'interstitium.
Cette découverte va ravir les spécialistes de l'acuponcture, de l'ostéopathie et toutes les médecines énergétiques.
Par contre ceux qui doivent faire une drôle de tête sont certains grands pontes de la médecine qui croyaient tout savoir sur le fonctionnement du corps humain et qui prétendaient que l'acuponcture ou l'ostéopathie étaient scientifiquement impossibles.
Eh oui en sciences comme dans tous les domaines il faut toujours faire preuve d'humilité car on a jamais fini d'apprendre et de découvrir de nouvelles choses.
Nous sommes en effet très loin d'avoir percé tous les secrets et les mystères du corps humain et cette découverte n'en est que la preuve éclatante.
C'est sûr que beaucoup de gens doivent se dire mais comment est-ce possible qu'en 2018 on découvre encore un organe du corps humain? Avec toutes les techniques d'imagerie moderne comment est-ce possible que l'on ait rien vu avant?
Selon Xavier Bazin rédacteur de la lettre "Santé Corps & Esprit" voici les informations complémentaires concernant cette étonnante découverte.
Notre technologie seraient très adaptée pour voir les organes solides, comme le cœur, les reins, etc… mais beaucoup moins pour voir ce qu’il y a « entre » les organes ! Ce qui relie le tout et crée un « corps » homogène, c’est très difficile à détecter, et on en ignore encore à peu près tout ! Voilà qui augure de grandes découvertes dans les années à venir : Pourquoi l’interstitium est TELLEMENT importantIl est difficile de représenter en image ce qu’est l’interstitium.C’est un ensemble de « compartiments » situés sous la peau, et emplis de fluide. |
Et ce qui en fait un « organe » remarquable, c’est qu’il est dans la TOTALITE du corps humain, y compris les muscles, et même le système respiratoire ! Il fait la jonction de notre être tout entier. Les auteurs de la découverte pensent qu’il pourrait expliquer comment certains cancers se propagent dans le corps. Mais les conséquences de cette découverte sont beaucoup plus profondes ! Parce que c’est un organe « unique », et parce qu’il est rempli de fluide… cela en fait un excellent candidat pour transmettre de l’information et de l’énergie à travers tout le corps. Cela pourrait expliquer :
En fait, les thérapeutes et scientifiques « énergéticiens » avaient théorisé l’existence d’un organe comme l’interstitium bien avant qu’on le découvre ! Le corps humain comme « matrice vivante »Dans le grand livre de référence, « Médecine énergétique, les bases scientifiques », le chercheur James Oschman avait déjà tout compris :
Le corps humain, dit-il, est une « matrice vivante ». Il cite aussi un texte d’acupuncture qui la décrit comme une « toile qui n’a pas de tisserand ». Cette image d’une toile continue est décisive : quand un thérapeute « manuel » vous touche quelque part, il affecte du même coup presque toutes les molécules de notre corps, qui sont entremêlées dans un vaste réseau continu et interconnecté ! Et ce grand réseau pourrait bien être l’interstitium, que notre médecine moderne ne visualisait pas jusqu’à aujourd’hui ! La circulation « énergétique » autour du fluideLa découverte de l’interstitium nous emmène loin ! Au cœur de la matrice vivante, il y a selon James Oschman un réseau électronique, électrique, vibratoire. Pourquoi en est-il convaincu ? Parce qu’il est impossible que la circulation de l’information dans le corps soit simplement « biochimique ». Les messages chimiques – comme les messages véhiculés par les hormones – sont trop lents. Imaginez : pour faire un salto arrière, vous devez avoir une remarquable coordination de TOUTES vos cellules en une fraction de seconde. L’information doit donc forcément circuler sous une autre forme, hyper-rapide, comme l’électricité et les fréquences magnétiques (il donne de nombreuses preuves de ceci, mais je vous en parlerai une autre fois). Au total, sa « grande hypothèse » est la suivante :
Bien sûr, tout ceci restait une hypothèse, tant qu’on n’avait pas trouvé le fameux « réseau semi-conducteur » dans le corps humain. Mais je ne serais pas surpris qu’on prouve bientôt que le fameux fluide de l’interstitium soit ce fameux réseau semi-conducteur ! Et je ne suis pas le seul ! D’après la revue Sciences et Avenir[3] :
N’est-ce pas incroyablement excitant ? La science moderne est en train de toucher du doigt ce que les thérapeutes « holistes » disent depuis des millénaires ! Ce sujet me paraît tellement important que j’ai créé une liste d’information spécifique : c’est le Projet E – guérir par l’esprit et l’énergie. S’il vous intéresse, je vous conseille de vous y inscrire maintenant, vous allez y découvrir des choses assez extraordinaires… des choses que je n’ose pas dire dans « Santé Corps Esprit ». |
L'interstitium, nouvel organe du corps humain ?
Des chercheurs américains proposent de définir un nouvel organe, le plus grand du corps : l'interstitium. Il serait constitué de l'ensemble des tissus interstitiels, entre les organes. L'annonce...
DECOUVERTE. L'interstitium, le potentiel 80e organe du corps humain... Et le plus grand
Des chercheurs ont découvert une membrane remplie de fluide présente sous la peau et autour de multiples organes : selon eux, l'interstitium pourrait être le 80e (et le plus grand) organe du cor...
Santé Corps Esprit - Les nouvelles solutions naturelles pour guérir
Les nouvelles solutions naturelles pour guérir