Le capitalisme poussé à paroxysme et cynisme chez Brico Dépôt et Castorama
Publié le 9 Mars 2018
Le fait d'actualité:
Le site France Info du 1er Mars a titré "Le capitalisme poussé à son cynisme extrême": de futurs ex-salariés de Castorama et de Brico Dépôt appelés à former leurs successeurs polonais.
En effet la pilule est vraiment très dure à digérer pour ces pauvres salariés des ces célèbres enseignes Castorama et Brico Dépôt qui non seulement vont avoir le malheur d'être licenciés, mais auront en plus le privilège de former ceux qui vont prendre leur place et qui seront des employés à bas coût venu de Pologne, les "fameux travailleurs détachés".
Comme nous l'avions déjà évoqué dans nos précédents publications, le cycle Saturne/Pluton en Capricorne est implacable et même sans aucune pitié.
Ce cycle vient régénérer celui qui a fait émergé le capitalisme au début du XIXe siècle et qui a vu une nouvelle poussée à partir du milieu des années 90, avec notamment l'accentuation des vagues de privatisation et libéralisation du marché en France sous le gouvernement de cohabitation d' Edouard Balladur.
Avant cette séquence nous avions une autre vague de privatisation avec la conjonction Saturne/Uranus en Sagittaire en 1986-1987 mais aussi Saturne/Uranus en Capricorne en 1988.
Ces transits ont réveillé les cycles Uranus/Neptune qui a vu l'essor du capitalisme.
-1821= Conjonction Uranus/Neptune en Capricorne
-1993= Conjonction Uranus/Neptune en Capricorne
L'attelage à Uranus qui fini sa course en Bélier mais déjà suffisamment proche du Taureau pour enraciner les évènements vient appuyer et accentuer les effets du libéralisme, des vagues de privatisations en cascade du cycle Saturne/Uranus.
Nos compatriotes n'ont malheureusement pas fini d'être sidéré par ce genre de décision cynique!