Claude François une étoile toujours scintillante 40 ans après sa disparition

Publié le 9 Mars 2018

40 ans après sa mort, les circonstances de la disparition de Claude François fascinent toujours autant.

 

Ce qui est intéressant à observer dans le thème natal du regretté Claude François né le 1 février 1939 à 16h05 à Ismaïlia en Egypte du signe du Verseau ascendant Capricorne, c'est qu'il avait Mercure planète de la voix et du chant en conjonction à la cuspide, avec un magnifique trigone à Neptune (musicalité) en maison VIII . 

La maison VIII est celle de la mort, mais aussi du pouvoir, du sex-appeal qui pourrait expliquer en partie pourquoi 40 après sa disparition son personnage fascine toujours autant. 

D'ailleurs le transit de Pluton (régénération) en ce moment dans le Capricorne qui se rapproche progressivement du 29e degrés ne devrait qu'amplifier encore l'engouement pour la défunte star et ses tubes. Mais aussi peut être révéler d'autres secrets encore jalousement gardés sur l'artiste, sa vie, son œuvre et les circonstances de sa mort.

Même si bien entendu beaucoup de choses ont déjà été écrites depuis ce tragique 11 mars 1978 où il s'est électrocuté dans sa baignoire.

On retrouve d'ailleurs au passage la valorisation d'Uranus (astre des énergies électriques mais aussi de la soudaineté) en Fond du Ciel (appelé aussi la dernière demeure) opposé à la tête du dragon (destin) en conjonction au Milieu du Ciel (carrière, vie publique) en Scorpion (signe des instincts de vie ou de mort).

Uranus maître de son signe formait une dissonance à son Soleil (énergie vitale) avec une position en maison I qui est le sceau des stars, mais avec une Lune noire qui met l'accent sur un penchant plus obscur.

Si son talent était incontestable avec comme beaucoup de natif du Verseau des idées de génie, et un sens de l'anticipation qui lui a permis de charmer et étonner son public par ses créations artistiques d'avant-garde, ses détracteurs disaient que c'était quelqu'un d'opportuniste.

Il aurait selon eux profité de la méconnaissance du public français des standards anglo-saxons pour  adapter en français certains tubes venus d'outre-Atlantique.

Quoiqu'il en soit c'était un immense artiste qui aura non seulement marqué son époque et ses chansons ont traversé les générations.

Pour en arriver à ce résultat ceux qui l'ont côtoyés et travaillés avec lui de son vivant disent que sa magnifique réussite avait un prix.

L'artiste était en effet réputé pour son exigence, et même son intransigeance qui flirtait même parfois avec l'autoritarisme.

Ce trait de caractère pourrait venir de la présence de Mercure en Capricorne (signe exigeant) en opposition à Pluton. Il aimait être obéit au doigt et à l'œil mais était fin psychologue. Le chanteur savait jusqu'où il pouvait aller de l'aveu de ses "clodettes".

Pour en savoir plus découvrez le "Dossier Spécial Claude François" pour le 40ème anniversaire de sa mort proposé par l'équipe de la rédaction d'Annuaire Voyance Symphony.

-Un rapport intime avec la mort ou "Les deux vies de Claude François"
 

-Claude François a frôlé la mort 5 fois !
 

-Claude François et la Dame Blanche
 

-Claude François et la Numérologie
 

-Claude François, son thème natal
 

-Claude François et l'étrange expérience de Madame G.

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Stars disparues & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article