Cap sur les législatives 2017
Publié le 23 Mai 2017
Le fait d'actualité:
Nous connaissons depuis quelques jours le nom de 22 ministres qui composent le gouvernement Edouard Philipe 1er Ministre nommé par Emmanuel Macron Président de la République.
Mais gardez bien la pose photo souvenir, car il risque d'y avoir une nouvelle séquence de chaise musicale ministérielle après le résultat des législatives dont le scrutin aura lieu les 11 et 18 juin 2017.
La règle du jeu républicaine veut en effet que les Ministres qui se sont présentés devant les suffrages des électeurs qui seront battus doivent partir et laisser la place à quelqu'un d'autre.
Nous n'allons pas "jouer" au jeu des pronostics pour savoir qui partira, qui ne partira pas, car le casting n'a dans le fond pas grande incidence sur ce que sera la politique d'Emmanuel Macron sur ce quinquennat.
D'autant que sur l'ensemble de la législature même après les élections, les têtes vont changer. Des remaniements seront mis en œuvre pour tenter de donner le change à une politique difficile à admettre pour une grande partie de ses administrés.
Un mot sur l'exécutif Emmanuel Macron-Edouard Philippe
L'attelage Emmanuel Macron Edouard Philippe pourrait avoir lui aussi du mal à coexister dans le temps.
Le premier est Sagittaire ascendant Capricorne qui veut être un Président Jupitérien, c'est à dire omniprésent et omnipotent avec une Jupiter en opposition à son amas en Sagittaire (voir le portrait astral déjà fait de lui pendant la campagne).
Tandis que son premier Ministre Edouard Philipe né le 28 novembre 1970 à 8 h45 à Rouen Sagittaire ascendant Sagittaire avec un Soleil (égo) hyper valorisé à l'ascendant promet une lutte d'égo qui devrait faire couler beaucoup d'encre.
Carte du ciel d'Edouard Philippe nouveau Premier Ministre
La Saturne natale du Premier Ministre forme une conjonction à la Lune du Président de la République en Taureau ce qui peut jouer le rôle d’éteignoir de sa popularité.
Le Soleil/Mercure d’Emmanuel Macron forme un carré à Pluton ce qui confirme la lutte de pouvoir et des échanges verbaux musclés.
Nous avons déjà eu les prémices de cette dysharmonie. L'un se déclare ni de droite ni de gauche, et l'autre a été rocardien à l'aile droite du PS, pour ensuite être soutien d'Alain Juppé pendant la campagne des primaires, chez les Républicains période pendant laquelle il a vertement critiqué son actuel Président à l'époque où Emmanuel Macron était en campagne électorale.
Le vrai point commun qu'ils ont en revanche hormis leur parcours brillants et leur ambition personnelle qui ne fait aucun doute, c'est de devoir mener la même politique, celle fixée par les instances de l’Union Européenne des technocrates non élus.
Ils ont été présélectionnés par l’oligarchie, pour représenter les intérêts des puissants au sein des nations.
La nouvelle stratégie de cet ennemi invisible de la finance qui nous gouverne désormais sans partage consiste depuis quelques temps à pousser le jeu de la séduction électorale à son paroxysme, en mettant sur le trône des dirigeants jeunes aux allures de Golden Boys. Nous en avons eu l'illustration avec Justin Trudeau au Canada, ou encore Mattéo Renzi en Italie .
Jupiter en ce moment en transit en Balance signe de la France (De la Ve République du 28 septembre 1958 à 22h à Paris), mais aussi de l’esthétisme et de la séduction met une partie de l’électorat sous le charme de notre nouveau Président de la République. Une partie de nos compatriotes semblent surtout subjuguées par le vernis médiatique doré qui coule sur l’élection et l'investiture d' Emmanuel Macron. J'ai pu même entendre et lire ça et là que notre nouveau chef d'Etat est carrément un génie!
Mais entre séduction et grand mensonge l'écart n'est pas toujours aussi grand qu'on veut bien le croire surtout avec ces importantes dissonances d’Uranus/Pluton du moment. Ces astres dévoient complètement les valeurs Jupitériennes de la Balance, celle de la justice et la légalité. Il faut ne pas oublier trop vite les conditions de son élection.
Maintenant que cet exécutif bicéphale est en place, on remarque malgré tout en comparant leur carte du ciel (synastrie) que nos deux chefs de gouvernement présentent d’autres points d’harmonie astrale qui laissent penser que pendant un temps tout du moins ils tireront dans le même sens.
La Saturne (autorité, ambition pouvoir étatique) d’Emmanuel Macron forme une conjonction avec la queue du dragon (destin) d’Edouard Philippe qui induit que dans une autre vie ces deux-là ont peut être pu avoir des responsabilités ensemble.
Saturne incarne l’autorité de l’état et effectivement c’est bien Emmanuel Macron qui a utilisé ses prérogatives constitutionnelles pour faire basculer le destin du Maire du Havre en le nommant Premier Ministre.
Après avoir planté la mise en scène et le décorum qui camoufle la vraie politique qui sera menée in fine après les législatives, observons les éléments présents dans le ciel pour ce scrutin qui va faire élire la représentation nationale composée des 577 députés.
L'état du ciel pendant les législatives des 11 & 18 juin prochain
Notre ciel sera toujours marqué comme pendant les présidentielles du sceau de Saturne/Uranus cycle de droite néo-libérale. Cette influence est censée en tant normal favorisée les partis de droite et par extension le Parti Les Républicains.
Sauf que nous avons bien vu pendant la présidentielle que le candidat qui portait les couleurs de cette famille politique (François Fillon) a été éliminé au profit d'Emmanuel Macron.
L'explication vient du fait que le cycle Saturne/Uranus est appuyé par la dissonance de Jupiter et Pluton d'une part et de Neptune d'autre part.
Le cycle de la crise Uranus/Pluton provoquée par les financiers et qui sévit en toile de fond de notre ciel mondial depuis 2011 (et même déjà depuis 2008) est dopé par la force mais aussi la démesure de Jupiter en Balance (sur le signe de la France de la Ve République) qui montre que la finance veut désormais régner sans partage et que la fin justifie les moyens.
Par le jeu des maîtrises planétaires, notamment le cycle dissonant Saturne/Neptune renforce la confusion, et des magouilles pour tromper le peuple. (Neptune représentant les masses populaires).
Saturne maîtrisant le Capricorne où l'on retrouve logée Pluton (pouvoir caché de l'argent) l'ensemble en dissonance à Uranus (médias), on voit d'où peu provenir un futur résultat.
Cet enchevêtrement de cycle scabreux sont déjà depuis quelques mois à la manœuvre pour déstabiliser les partis institutionnels de gouvernement fondés sous le signe du Gémeaux et faire sortir leur membres de leur lit, comme la rivière qui déborde sous les intempéries neptuniennes.
Pour mémoire rappelons que:
Le PS a été fondé le 11 et 13 juin 1971 au Congrès d'Epinay (signe Gémeaux)
Les Républicains 29 mai 2016 à 22h29 à Paris (signe Gémeaux)
Le 3e signe du zodiaque est habituellement celui de la communication, des échanges, de l'intelligence de l'information et de la presse. C'est aussi celui de la comédie et des acteurs. A juste titre ce signe est reconnu pour sa grande mobilité, son éloquence, sa sagacité et un tempérament adaptable.
La polarité des valeurs s'inverse pour devenir celle des mensonges, de l'opportunisme, de la servilité, de la versatilité, de la désinformation et de l'escroquerie, à cause de l'opposition Saturne et le carré de Neptune qui crée de la dispersion et empêchera les partis de gouvernement habituels de s'imposer.
Souvenez-vous comment cette théâtralisation a été percée à jour pour celles et ceux qui ont bien voulu y prêter attention, durant les grandes manœuvres de la présidentielle.
Pendant qu’une frange importante du personnel politique tout bord politique confondu a soutenu ouvertement Emmanuel Macron par pur opportunisme car ils savent qu'ils ne doivent plus depuis bien longtemps leur poste à leur électeur mais à cette machine médiatique bien huilé tenue par la ploutocratie. L’autre partie a joué le rôle de la sentinelle et ceux qui gardent la maison. Ils clament haut et fort leur attachement et fidélité à leur famille politique, mais ils se tiennent prêt soit à retourner leur veste en cas de confirmation d'un résultat électoral en faveur du parti la République En Marche. Soit la plupart d'entre eux, ceux que l'on voit arpenter les plateaux TV des grands médias feindront de rester dans une posture d'opposition dans leur parti, mais voteront dans les grandes lignes dans l'hémicycle les principales mesures qui vont dans le sens souhaité par les vrais gouverneurs de notre province France.
On peut clairement parler de duplicité du Gémeaux quand ce signe est affligé. C’est en effet le signe des deux grands partis qui depuis les débuts de notre Ve République se sont partagés le pouvoir par alternance. (L’ascendant du thème de la France est Gémeaux). Bien entendu certains de nos hommes et femmes politiques qui gardent encore des valeurs, celle de l'intérêt général, songeront à se désolidariser certains par des coups de mentons sans franchir la ligne rouge qui leur est assignée. Pendant que d'autres pourraient entrer en dissidence, mais ce sera au péril de leur carrière.
Va t-on avoir une réplique des résultats présidentiels pour ces législatives?
Il existe quelques distinctions dans les "sous-cycles" par rapport aux présidentielles dont le scrutin a eu lieu sous le signe du Taureau avec Mars en Gémeaux.
Ces législatives vont se dérouler sous le signe du Gémeaux, avec Mercure également dans le même signe. Vénus sera en Taureau et Mars en Cancer, avec le 11 juin une Lune en Capricorne et le 18 juin une Lune en Bélier.
Les élections législatives s’annoncent à priori dans le prolongement de la présidentielle avec un PS en phase terminale de décomposition, un LR moribond.
Le Soleil Gémeaux va amplifier la confusion savamment orchestrée par les forces politiques en présence qui devant les caméras se tapent dessus pour des sièges à l’assemblée ou pour des strapontins ministériels, alors qu’ils sont en coulisses tout à fait d’accord sur la politique à mener ou en tout cas de la ligne jaune à ne pas franchir celle de remise en cause totale les traités de l’Union Européenne.
Le nouveau locataire de l'Elysée et de Matignon appliqueront, à la lettre, les recommandations de la Commission européenne, peu importe s’il y a ou pas cohabitation.
N’oubliez jamais que les traités européens ratifiés par la France s'appliquent puisqu'en vertu de l'article 55 de la constitution française « les traités ou accords internationaux régulièrement ratifiés ou approuvés ont, dès leur publication, une autorité supérieure à celle des lois, sous réserve, pour chaque accord ou traité, de son application par l'autre partie ».
Le signe du Gémeaux lorsqu’il est affligé comme c’est le cas en ce moment par le Soleil mais on l’a vu en toute fin de campagne avec Mars qui sera encore actif dans le 3e signe du zodiaque jusqu’au 4 juin, va manœuvrer pour jouer sur plusieurs tableaux pour faire passer la pilule sans vous dire tout cela ouvertement.
D’où les éloges et les superlatifs de la presse et les médias en ce moment sur le nouveau gouvernement.
Des journalistes aux présentateurs télé, aux acteurs en passant par les sportifs tous emploient des qualificatifs très flatteurs ce qui doivent conditionner les électeurs dans la dynamique du vote des présidentiels, de donner la majorité au Parti gouvernemental pour mener sa politique.
Mais si d’aventure c’était les Républicains qui remportaient l’élection, ou le PS (très peu probable), ce serait de toute façon une cohabitation factice. Les têtes changeraient mais la ligne politique et la feuille de route sera appliquée avec la même servilité et conforme aux grandes orientations fixées par la commission européenne.
Concernant les autres partis Une France Insoumise a été fondée le 10 février 2016 coupée en deux avec un parti communiste qui fait sécession. Les éléments célestes en Gémeaux en signe d'air comme le Soleil en Verseau, et Mars en Cancer du moment pourrait bien soutenir le parti de Jean-Luc Mélenchon très marqué par les signes d'eau (Lune en Poisson et Mars en Scorpion). Mais peut de chance que lui et son parti remporte le scrutin. Saturne reste en piste pour lui barrer la route. Si l'élection avait eu lieu après le mois d'octobre, voir mieux l'année prochaine en 2018, il y avait plus de chance avec la reformation du cycle de gauche. Jupiter/Neptune.
Enfin concernant le Front National fondé le 5 octobre 1972, il est lui aussi plongé dans une phase de doute sur sa ligne politique après l’échec cuisant au 2e tour de la présidentielle. Il devrait progresser en nombre de siège à la députation, mais sauf surprise ne devrait pas remporter l'élection.