Une voiture volante pour le futur déjà en préparation
Publié le 24 Janvier 2017
Le fait d'actualité:
En ces temps troublés de circulation alternée et d'embouteillages de plus en plus problématiques dans les grandes agglomérations de France, qui n'a pas rêvé d'être équipé d'une DeLorean façon Retour vers le Futur II, ou un de prendre un taxi volant comme dans le 5e élément pour survoler les bouchons, et ainsi arrivé à son lieu de rendez-vous plus rapidement.
Cette utopie pourrait très bientôt devenir réalité, puisque le magazine Sciences & Vie nous apprend dans son édition du 22 janvier 2017, (tient comme par hasard sous le signe du Verseau le signe de l'avant-garde, du futur et de l'aérien), qu'Airbus le célèbre constructeur aéronautique travaille sur un projet d'engin volant électrique monoplace, capable de transporter un passager au cœur d'une ville. Selon l'auteur de la publication ces engins volant clairement identifié pourraient être finalisé dans sa conception dès la fin de l'année 2017 et opérationnel en 2020.
Cette prévision correspond tout à fait au cycle d'Uranus alias Ouranos divinité des airs, des éclairs et des révolutions qui séjourne depuis le printemps 2011 dans le signe pionnier du Bélier. Les projets pour le moment dans leur étape de conception, et de prototype vont trouver une application dans le réel lorsque la 7e planète du système solaire amorcera son nouveau cycle de 7 ans, 7 mars 2019, dans le signe des réalisations concrètes du Taureau.
Airbus devrait construire un taxi volant fin 2017
" En 2030, 60% de la population mondiale vivra dans des villes, ce qui représente 10% de plus qu'aujourd'hui" prophétise Airbus dans un document décrivant le futur de la mobilité urbaine tel qu...