Pollution de l'air, de l'eau de notre alimentation, crise sanitaire les défis colossaux de l'humanité marqués dans notre ciel
Publié le 7 Décembre 2016
Le fait d'actualité:
La circulation alternée dans Paris et 22 communes de la petite couronne mise en place hier suite à une nouveau pic de pollution, a été reconduite aujourd'hui mercredi 7 décembre. Cette mesure provisoire ressemble a un véritable casse tête pour les automobilistes franciliens qui devront observer avec beaucoup d'attention leur plaque d'immatriculation pour savoir s'ils ont le droit de circuler avec leur véhicule pour se rendre à leur travail.
Pair ou impair? Quel casse tête! C'est la 4e fois en 20 ans que cette mesure draconienne est appliquée dans notre pays. Les signaux célestes du moment depuis l'avènement de Neptune dans son domicile en Poisson en 2012, influence fondamentalement aquatique et environnementale, laisse penser que nous risquons malheureusement de voir ces mesures d'urgence inefficaces se dupliquer de plus en plus souvent dans notre pays.
Ce n'est une fois de plus pas un hasard que cette problématique de santé publique et ces mesures de précautions se posent à nous pendant une période sagittaire où le soleil séjourne en début de signe mutable.
Déjà le 25 août dernier une alternance fût imposée sous l'égide d'un soleil au tout début du signe de la Vierge (signe mutable), aux automobilistes pour limiter la pollution à l'ozone et la prolifération de particules fines des pots d'échappement des voitures au diesel.
Cette mesure a été prise sous le cycle Jupiter/Neptune par l'opposition vierge-poisson, deux signes très soucieux de la sécurité sanitaire, de l'environnement.
Ce jour là les luminaires Lune en gémeaux et Soleil en Vierge formaient une dissonance, activant ainsi ce cycle, tandis que dans le même temps Mars planète d'énergie qui représente aussi les engins motorisés, stationnait en Sagittaire également au carré de la vierge- poisson en opposition avec la lune du jour en gémeaux.
Enfin, Mars formait également une conjonction à Saturne l'astre des structures, mais aussi de la loi. Ces deux planètes étaient reliées à Uranus, représentant l'urgence dans le signe rapide du Bélier maîtrisée justement par Mars qui montre l'improvisation de la mesure et son caractère provisoire, et irréfléchi.
Déjà il y a 4 jours, le 3 décembre dernier en période Sagittaire (signe mutable), avec un Soleil activant le cycle Saturne/Neptune, un autre problème sanitaire épineux se posait de manière accrue aux autorités de sureté. Les retrouvailles du virus H5 N8, signait le retour de la grippe !
A noter que la lune séjournait ce jour là, dans le signe productiviste et industrieux du Capricorne qui fait parallèlement un rappel au carré Uranus/Pluton celui de la crise du capitalisme. (lire nos nombreux autres publications consacrées à cette influence)
Dans une autre séquence astrale fausse-jumelle, cette fois avec un Soleil qui entrait en Poisson (encore un signe mutable),j'avais déjà relevé dans nos colonnes le 23 février 2016, un autre problème sanitaire important. Les associations de consommateurs pointaient du doigt l'extrême dangerosité de près de 200 produits de consommation courantes contenant des perturbateurs endocriniens, dont des tampons hygiéniques très toxiques (lire l'article).
Nous pourrions établir le même constat pour notre eau et nappes phréatiques polluées, nos aliments contaminés par les pesticides, et notre système de santé qui marche sur la tête. Les défis environnementaux, et de sécurité sanitaire ne manquent pas à notre époque et sont de taille incommensurables.
Ce n'est donc certainement pas dans l'urgence et avec des mesurettes de pacotille que nos responsables publics résoudront ces crises sanitaires et environnementales protéiformes. Car celles-ci vont non seulement s'amplifier et atteindre leur paroxysme dans les 10 ans qui arrivent, mais peuvent également générer d'autres dommages collatéraux sur le plan psycho-social.
Si on reprend notre exemple le cas de la circulation alternée car c'est notre sujet du jour, celui-ci va ajouter du stress supplémentaire déjà existant à nos concitoyens, avec des embouteillages dans les grandes agglomérations qui ne cessent de croître et qui rallongent le temps de parcours des citadins français altérant encore la qualité de vie et le mal-être au travail provoquant à terme dépression, burn-out, suicides...
Si l'on englobe toutes ces problématiques avec un travail toujours plus harassant, ( on retrouve une fois encore le carré de Saturne/Neptune, avec sa symbolique saturnienne, celle du labeur, de l'effort, submergée par le caractère neptunien de ses eaux et émotions puissantes provoquant à des pathologies par la relation de la psyché au corps lire le livre le mal à dit), on remarque qu'en opérant une projection céleste à l'horizon du mois de décembre 2026, Saturne et Neptune formeront une conjonction en Poisson respectivement 25°11 et 29°27°.
Les dernières fois que ces deux astres ce sont rencontrés dans notre ciel à cet endroit précis du zodiaque à des époques différentes de notre histoire, l'humanité a connu des problèmes sanitaires mutant en véritable pandémie causant des pertes humaines considérables.
Je vous renvoi à mon article du 20 octobre 2014 qui s'intitulait à l'époque " Ebola psychose, fatalité ou réalité du cycle Saturne/Neptune. Je dressai la litanie des désastres épidémiologiques que ce cycle dévastateur reformé en Poisson avait pu générer comme désastre humain dans notre histoire contemporaine. (lire le lien ci-dessous).
Le cycle de Saturne/Neptune en poisson de ce début de XXIe siècle semble drainer des défis multiples et tentaculaires qui sont d'une certaine façon étroitement reliés entre eux, à l'image de Neptune planète des éléments aquatiques qui sert de liant à cet amalgame de problème environnementaux, sanitaires et sociaux hautement complexe.
Quel ineptie donc de se demander aujourd'hui si on possède une voiture pair ou impair! Le vrai impair est en réalité global et ne doit pas être pris par le petit bout de la lorgnette par nos responsables publics. Ces derniers ne devront en aucun cas prendre des mesures contraignantes voir culpabilisantes typique de la dimension Saturno-neptunienne, alors que ce sont eux qui depuis plusieurs décennies ont sacrifié l'environnement et la santé de nos concitoyens, en France mais ailleurs dans le monde sur l'autel d'un modèle économique pervers qui ne respecte ni l'environnement, ni sa faune, ni sa flore, ni ses océans.
Les sonnettes d'alarmes avaient déjà été tirées à mainte reprise de longue date par de nombreux scientifiques et penseurs éclairés. Cela dès le milieu des années 60, et même avant encore.
Les vrais solutions existent et il faut vite les mettre en œuvre! C'est aussi à vous chers amis des étoiles, des planètes, de la nature et du bien-être d'accompagner ce changement par la pensée, par des gestes simples et des actes de consommation citoyens pour envoyer un signal fort à nos bienpensants, à nos industriels qu'il faut changer. C'est la révolution culturelle neptunienne!
Deuxième journée de circulation alternée à Paris : à quand une vraie solution ?
LE FAIT DU JOUR. C'est une première en France. Pour le deuxième jour d'affilée, la mesure est prise à Paris et en proche banlieue. La pollution ne baisse pas. Et rebelote ! Après les impaires ...
http://www.leparisien.fr/informations/a-quand-une-vraie-solution-07-12-2016-6423393.php
Ebola psychose, fatalité, ou réalité du cycle Saturne-Neptune ? - Yanis Voyance Astrologue
Le fait d'actualité : C'est une véritable psychose qui est en train de s'installer en France. Malgré les messages des autorités sanitaires qui se veulent rassurantes sur les risques d'une épid...
Grippe aviaire : trois questions sur l'épizootie qui frappe la France
Le virus H5N8 refait parler de lui. Le ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt a annoncé dans un communiqué, mardi 6 décembre, qu'il relevait le niveau de risque de la ...