Richard Gasquet peut-il se qualifier pour la demie finale ?
Publié le 30 Mai 2016
Le fait d'actualité:
Richard Gasquet est le dernier français en lice pour Rolland Garros. Il atteint pour la première fois le stade des quarts de final. Peut-il aller plus loin et battre Andy Murray contre lequel il sera opposé demain Mardi? (si les intempéries ne s'abattent pas une nouvelle fois à sur la terre battue du cours centrale).
Ce serait un très beau cadeau d'anniversaire avant l'heure de s'inviter dans le dernier carré sur ce tournoi du grand chlem très disputé, qui plus est à domicile devant son public. (Le tennisman fêtera ses 30 ans le 18 juin (Né le 18 juin 1986 à 9h à Béziers Gémeaux ascendant Scorpion).
Le biterrois est le parfait contre exemple de ce que j'expliquais concernant nos sportifs gémeaux qui 'ont pour la plupart rencontrés pas mal de pépin physiques ou des déconvenues cette saison particulièrement fin février et courant mars, ainsi que fin mai et sur le mois de juin. (à suivre aussi pour fin août début septembre).
Ce fût le cas du grand Raphael Nadal (3 juin 1986 à 18h20 à Manacor Majorque en Espagne) contraint à l'abandon justement natif du Gémeaux de la même année que Richard Gasquet mais ascendant Scorpion.
Comment expliquer que deux athlètes nés du même signe zodiacal la même année ne rencontrent pas le même succès sur cette édition 2016 du tournoi de Rolland Garros?
La raison des difficultés des natifs des Gémeaux cette année, un terrain céleste embusqué pour le 3e signe du zodiaque avec Jupiter/Saturne/Neptune en dissonance (Vierge/Sagittaire/Poisson).
Et pourtant s'il suffisait de ne regarder que ces influences et le signe solaire d'un athlète pour faire un pronostic de réussite ou d'insuccès dans une compétition sportive, cela se saurait. D'ailleurs la réalité nous démontre bien que notre champion français du même signe est toujours en course, alors l' espagnol a été contraint à l'abandon.
S'ils ont tout les deux le Soleil en Gémeaux et Mars à 22° du Capricorne, la subtilité vient du fait que notre champion français a bénéficié du soutien de Mars qui faisait sa bascule des 1er degrés du Sagittaire au derniers degrés du Scorpion avec un beau sextile sur son mars natal.
Il y a une énergie diffuse de Mars en scorpion sur sa conjonction Lune/Pluton dans le même signe.
Alors que Raphael Nadal ascendant Scorpion a au contraire fait une rechute dans la lignée des coups d'arrêt de sa magnifique carrière qu'il a connu ses dernières années. Les contre performances de l'espagnol sont dues à cause d'une part de Saturne d'octobre 2012 à septembre 2015, qui se traduise sur le plan sportif par une usure, avec en parallèle le début du transit de Neptune et surtout le début du cycle Uranus/Pluton depuis 2011 (coup d'arrêt).
Pour en revenir à notre pronostic concernant le quart de final de demain où Richard Gasquet sera opposé à Andy Murray né le 15 mai 1987 à 15h10 à Glasgow au Royaume Uni. Si notre français a bien des chances de s'imposer face au champion britannique c'est bien mardi.
Andy Murray sera certes aidé par une Lune en Bélier favorable, un Jupiter/Pluton favorable à son signe ascendant mais Mars (adversité) sera opposée à son Soleil, tandis que la triple dissonance Jupiter/Saturne/Neptune à son Mars en Gémeaux pourrait le faire trébucher.
Quant à Richard Gasquet dont le maître de l'ascendant Soleil recevait à la naissance l'opposition de Saturne/Uranus/Neptune, on retrouve en ce moment ces cycles célestes qui se reforment en simultanées dans son ciel pour entrer en résonnance avec des performances plus importantes. Uranus (surprise, affirmation de son) flirt avec sa tête du dragon (destin) en Bélier, il pourrait changer de statut dans les mois qui arrivent et passer de 12e ATP au 5 premiers mondiaux.
Après avoir dit cela, attendons de voir si face au 2e classement ATP il s'impose. Ce ne sera certainement pas une partie de plaisir, mais souhaitons que le public des travées de Rolland Garros comme les amateurs de tennis derrière leur petit écran en prenne pendant ce match qui s'annonce passionnant!