Prédictions et prévisions sur le vainqueur des primaires des Républicains, de la droite et du centre

Publié le 26 Janvier 2016

Le fait d'actualité:

Le premier tour de l'élection présidentielle n'aura lieu que le 22 avril 2017 mais nombre de personnalités politiques toutes tendances confondues sont déjà dans les starting block pour conquérir l'Elysée. Parmi ceux qui feront le premier tour de chauffe officiel en passant par des primaires sont les Républicains de la droite et les partis politiques du centre. Nicolas Sarkozy qui de retour aux affaires après l'été 2014 espérait s'imposer comme le candidat naturel de la droite pour cette élection, a finalement été contraint d'accepter la tenue de ce pré-scrutin pour éviter l'éparpillement des voix et l'élimination dès le premier tour. Le FN vu les derniers résultats des élections intermédiaires, est susceptible d'être déjà qualifié au 2e tour. Cette expérience des primaires a déjà été mise en œuvre par le Parti Socialiste en 2011 pendant la pré-campagne des présidentielles de 2012. Les dates du scrutin de cette primaire de la droite fixée par l'état major auront lieu les 20 et 27 novembre 2016;

L'enjeu est de taille, puisque des centaines de milliers de français qui se reconnaissent comme sympathisants ou apparentés aux idées de droite seront amenés à s'exprimer à l'automne prochain pour choisir un candidat unique de la droite pour la présidentielle 2017.

Parmi les personnalités déjà officiellement déclarées ou pressenties nous avons:

Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire, NKM, et/ou peut être Nadine Morano, Hervé Mariton, Frédéric Lefebvre, Jean-François Copé.

Tous ne seront certainement pas sur la ligne de départ, certains jetteront l'éponge avant, pendant que d'autres négocieront en coulisse comme cela se fait communément, leur retrait de la course contre un futur poste Ministériel en cas de succès de la personnalité dont ils se sentent le plus proches.

Dès la fin de l'année 2014 j'avais "prophétisé" la victoire de François Fillon.

Pour ceux qui me lisent régulièrement sur ce blog et indépendamment des mes " propres idées politiques*" je m'étais déjà risqué fin 2014 à des prédictions sur le vainqueur de la présidentielle de 2017. J'avais déclaré sans ambages dans plusieurs articles que vous pouvez retrouver ci-dessous que notre prochain président de la République en 2017, pourrait être François Fillon. J'emploi volontairement le conditionnel car subsiste toujours un doute lorsque l'on se livre à un exercice d'aussi haute voltige que des prédictions et prévisions. C'est déjà vrai lorsqu'on le fait pour un consultant, ça l'est encore d'avantage lorsqu'il s'agit de prévoir un destin collectif.

En ce moment les sondages donnent plutôt largement vainqueur Alain Juppé, devant Nicolas Sarkozy qui connaît une chute de popularité. Nous verrons si son livre vérité " La France pour la vie" lui permettra de reconquérir le cœur des français. L'ancien Premier Ministre qui a officié sous le quinquennat de ce dernier reste quant à lui scotché autour des 6% d'intentions de vote et se ferait même passé devant par l'ancien Ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire. Mais méfiance l'histoire politique de notre pays nous prouve que le vainqueur des sondages surtout à plus de 15 mois de l'échéance fatidique est rarement l'heureux élu.

Partagé entre l'humilité qu'il faut avoir lorsqu'on fait des prévisions astrologiques, et l'exigence de rigueur que nécessite l'art de discourir sur les étoiles, je me propose de tenter de vous démontrer astrologiquement ce que j'ai pu ressentir à un moment donné en voyance.

Pour ne pas nous perdre dans des analyses complexes, et raccourcir le temps de lecture, je resterai très succinct en ne comparant pas le thème astral de chaque candidat mais uniquement ceux des "2 favoris" des sondages du moment, Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, et donc celui qui est pour le moment outsider et que je pressens comme le vainqueur François Fillon.

En 2011, j'avais fait des prédictions pour la primaire de la gauche*,

Les enjeux politiques de cette primaire et de la présidentielle sont inscrits dans le ciel de la période.

  • Les cartes du ciel du 1er et 2e tour du scrutin du 20 et 27 novembre 2016 à 20h au moment du dépouillement. (cf. plus bas les cartes du ciel)

Les luminaires (Soleil et Lune) seront respectivement:

Le soir du 1er tour le 20 novembre en Scorpion et Lion

Le soir du 2e tour le 27 novembre en Sagittaire et Scorpion

  • Les cycles dominants de cette période pré-électorale des primaires seront:

1)Jupiter/Uranus/Pluton (Balance-Bélier-Capricorne) avec une conjonction de Vénus à Pluton et double carré à Jupiter

2) Saturne/Neptune (Sagittaire-Neptune) avec une conjonction de Mercure à Saturne

3) Saturne/Uranus (Sagittaire-Bélier) trigone

4)Jupiter/Saturne (Balance-Sagittaire) avec une conjonction de Mercure à Saturne

5)Jupiter/Mars (Balance-Verseau) avec un sextile Mars/Saturne-Mercure

6) Mars/Uranus (Verseau-Bélier)

  • Décryptage des cycles de la période:

Les élections des primaires se dérouleront dans un décor céleste assez similaire dans ses grandes lignes avec celle que nous aurons pendant la présidentielle au printemps 2017. Les grands cycles influences nos destins sur un plan collectif.

1) Ce cycle Jupiter/Uranus/Pluton commencera à se former début septembre 2016, soit 2 mois avant le début des primaires sur l'axe Balance-Bélier. Ce tronçon du ciel est celui de la France née sous la Ve République où l'on retrouve de part et d'autres, les deux luminaires.(Soleil/Lune).

Jupiter (Croissance, expansion, pouvoir judiciaire suprême) sera en dissonance à Uranus/Pluton le cycle de la grande crise que nous vivons depuis 2008. C'est un peu la toile de fond de notre époque sur laquelle vient se greffer d'autres influences explicitées ci-dessous. Sachant que pendant cette période pré-électorale notre cher hexagone sera dans l'œil du cyclone au plus fort de sa crise institutionnelle, politique économique, judiciaire financière, sociale que nous vivons déjà, cette influence dite de rupture pourrait bien venir trancher sur des questions qui restent en suspens comme les 35 heures par exemple, donner plus de flexibilité au travail, ou toiletter d'autres acquis sociaux comme la retraite. Nous entendons beaucoup de nos concitoyens évoquer le besoin de changement. Celui-ci sera bien là, tout dépend après ce que l'on entend derrière ce mot. Ces réformes iront clairement dans le sens d'une déconstruction des règles de droit, des lois, du code du travail, tout ce qui a un lien avec l'organisation de notre société. Uranus étant en opposition au Soleil de la France en Balance depuis 2011, vient bousculer nous le voyons chaque jour l'harmonie, l'art du vivre à la française, ses fondements de relative recherche d'équilibre et d'équité, un fossé s'est creusé entre les français, c'est la fameuse fracture sociale qui avec Jupiter prend des proportions encore plus abyssales. Pluton détruit depuis 2008 notre modèle pour en reconstruire un nouveau.

2) Le cycle Saturne/Neptune a débuté fin 2014, est s'est reformé d'une manière plus durable mi-septembre 2015. Cette influence est celle du radicalisme de gauche qui se rapporte normalement aux mouvements trotskystes.

a) Cette dysharmonie symbolise la question épineuse, de l'emploi, de l'explosion du chômage de masse , de la précarité, la souffrance et la désespérance sociale qui dépasse les clivages corporatistes habituels. (Y a t-il grande différence entre un agriculteur, un ouvrier, un chômeur ou même un petit entrepreneur lorsqu'on les compare avec des élites qui s'accaparent une part de plus en plus importante de la richesse mondiale? (63 personnes dans le monde possède 50% des richesses mondiales pendant que 7 milliards se partagent l'autre moitié). Le peuple souffre les un d'avoir trop de travail mais de ne pas pouvoir en vivre décemment, c'est le concept du travailleur pauvre, et les autres souffrent de décrochage, du déclassement social, et de ne pas avoir de travail du tout.

b) La dissonance Saturne/Neptune Sagittaire-Poisson deux signes de l'idéalisme et du religieux évoque une autre forme de radicalité celle là des idéologies religieuses qui provoquent les actes odieux (terrorisme,attentats de Paris, Stade France, Bataclan...) en France et dans le monde et qui pose des problèmes de taille de sécurité intérieure .

c) Enfin l'autre expression qui se dégage de ce cycle, c'est la crise des migrants. Saturne/Neptune en conflit permet à Neptune tout puissant dans son signe de prédilection ( les marées humaines venant des pays en guerre et bientôt des contrées frappées par l'exode due au catastrophe climatique) de submerger les limites de Saturne. Des frontières (Schengen) généreuses diront certain (lire mon article sur " Le mouvement no border") ou naïvement poreuse diront d'autres, elle représente bien le Sagittaire (signe de liberté et mondialiste) qui va continuer à imposer des normes venant de l'étranger aux Etats-Nations.

3) Saturne/Uranus (Sagittaire-Bélier) déjà en mouvement au moment de l'écriture de cette publication représente l'idéologie néolibérale qui va continuer à avoir le vent en poupe jusqu'à fin 2017 pour, structurer les règles internationales et prendre un virage à 180° encore plus libéral, avec plus de dérégulation du marché du travail, d'innovation, de conquête de nouveau espace, d'ubérisation de la société.

4) Jupiter/Saturne (Balance-Sagittaire) c'est le cycle de la construction européenne en crise puisque nous l'avons vu l'expansion de Jupiter est mis à mal par Uranus/Pluton (grande crise).

5) et 6) Mars-Jupiter-Uranus: montre la dynamique des idées libérales et l'esprit de compétition et de concurrence internationale qui marque la période.

Cohabite dans la tête de nos concitoyens français, l'importance de combattre ces fléaux, c'est à dire restaurer leur sécurité face à cette menace terroriste, les prémunir du spectre du chômage, du déclassement, et de la paupérisation. Le candidat qui sera élu in fine Président de la République sera celui qui aux yeux des électeurs semblera capable de comprendre ces problèmes et d'y apporter des solutions crédibles. Cela ne veut pas dire qu'il sera réellement en capacité de relever ces défis de taille sur un quinquennat, mais en tout cas donner le sentiment aux électeurs qu'il s'attèlera à prendre en charge les difficultés générés par ces 3 pôles. Mais pour le moment nous n'en sommes qu'au stade des primaire,s et l'électorat des Républicains de la droite et du centre qui élira son candidat officiel cherchera celui qui a un ancrage à droite et qui le sens capable de rassembler plus tard une majorité de français pendant la campagne officielle pour gagner la présidentielle 2017. Ce sont les candidats pour lesquels on retrouvera dans leurs thème de naissance les cycles du moment qui auront le plus grande chance d'être élu.

Quel candidat des primaires répondra à cette équation compliquée?

Quelles sont les chances de Nicolas Sarkozy aux primaires de la droite?

L'ancien chef de l'état fêtera dans quelques jours son 61e anniversaire, né le 28 janvier 1955 à 22h00 à Paris, il est Verseau ascendant Vierge, et est marqué par les cycles:

(CN1):Jupiter-Uranus/Neptune (Cancer-Balance) par le carré

(CN2): Jupiter/Saturne (Cancer-Scorpion) par le trigone

(CN3):Saturne/Pluton (Scorpion-Lion) par le carré avec une double dissonance de Mercure en Verseau

(CN4): Saturne/Uranus (Scorpion-Cancer) par le trigone

(CN5): Mars/Saturne/ Pluton par un double sesqui-carré (Bélier-Scorpion-Lion)

(CN6):Vénus/Pluton trigone (Sagittaire-Lion)

(CN7): Mercure/Saturne (Verseau-Scorpion)

Lors de la primaire inédite de l'UMP pour l'investiture à la présidentielle de 2007 les 2 et 14 janvier il avait en tant que candidat unique été incontestablement désigné à 98,09% par son parti. A l'époque, il avait dans le ciel le soutien des cycles suivants:

-Saturne/Pluton (Lion-Sagittaire) avec un beau trigone de Pluton (pouvoir) céleste à son Pluton natal. Cycle que le retrouve en natal (CN3)

-Jupiter/Uranus (Sagittaire-Poisson) par le carré cycle que l'on retrouve en natal en (CN1)

-Mars/Saturne/Pluton (Sagittaire/Lion) équivalent de (CN5).

Ajoutons que la conjonction de Pluton céleste au Vénus natal en Sagittaire fait écho à (CN5);

Toutes les conditions célestes étaient réactivées dans le ciel et entraient en résonnance avec le thème du candidat Sarkozy de l'époque pour lui permettre non seulement d'être élu sans aucune contestation candidat unique de son parti, mais également pour gagner quelques semaines plus tard la présidentielle face à Ségolène Royal.

L'ancien président dispose également dans son thème du cycle Jupiter/Neptune (CN1), figure sans laquelle il est difficile de prétendre postuler comme candidat et gagner une présidentielle sous la Ve République qui porte justement le sceau Jupiter/Neptune conjonction en Scorpion. (28 septembre 1958 à 22h Balance ascendant Gémeaux)*

NB*: exception faite pour Valéry Giscard d'Estaing qui fêtera ses 90 ans le 2 février prochain (né le 2 février 1926 à 21h30 à Coblence en Allemagne) tous les présidents de notre Ve République porte la marque du cycle Jupiter/Neptune.

Pour le scrutin de l'automne prochain le président du parti Les Républicains on ne peut pas dire qu'il se présente pour le moment exactement avec les mêmes atouts qu'en 2007.

Politiquement, il souffre d'un déficit de confiance d'une partie des militants et des sympathisants de droite. Le bilan de son quinquennat est plus que contesté et contrairement à 2012 ou 2007 il n'est plus le candidat naturel et ne bénéficie plus du statut d'homme neuf ou de président sortant. Il se retrouve désormais en concurrence face à une pléiade d'autres candidats désireux d'en découdre. Si l'on ajoute à cela les différentes affaires judiciaires où son nom est régulièrement cité, cela fait beaucoup de contraintes qui se traduisent également au niveau des astralités de la période. Néanmoins il garde des atouts de taille, il est le chef de l'appareil vrai machine de guerre électorale, cela se traduit dans le ciel par plusieurs cycles que nous avons cité et notamment la reformation juste avant les élections de

Jupiter/Uranus (Balance-Bélier) qui ressemble à (CN1) même si elle sera doublement en dissonance à sa conjonction Jupiter/Uranus en Cancer dans sa maison I (la cuspide de son ascendant étant fin de la vierge). La dissonance est toujours le signe du mise à l'épreuve.

Jupiter/Saturne (Balance-Sagittaire) sera en résonnance avec (CN2)

Mars-Saturne/Mercure (Verseau-Sagittaire) qui équivaut à une partie de (CN5) et (CN7) mais sans le cycle Saturne/Pluton, tout en sachant quant même que Saturne céleste formera un trigone avec son Pluton natal, cela peut faire un rappel du cycle en carence, qui montre l'autorité du chef.

A noter que Mars sera Verseau le signe de l'ancien Président de la République qui saura lui donner la combativité qu'on lui connaît; S'il concourrait de manière officielle aux primaires, il aurait le soutien d'un beau Jupiter (succès) sur sa Maison I au trigone de Mars la planète de la compétition pile en conjonction sur son Soleil de naissance en Verseau. Cette énergie sera t-elle consacrée à convaincre les militants et sympathisants de droite qu'il est le meilleur candidat pour 2017, ou à se défendre devant la justice? En effet on note que la Lune noire au moment du 2e tour est pile en conjonction sur son Saturne natal en Scorpion (planète de la Loi). Dans le même temps le Soleil et Saturne céleste seront en conjonction et encadreront sa Lune noire natale. La Lune noire (second foyer de l'orbite Lunaire) est souvent l'indice de moments troubles. La Lilith dans cette position clef pourrait activer le double sesqui-carré de naissance Mars-Saturne-Pluton (Bélier-Scorpion-Lion).

Il faudra regarder de plus près quel sera la signification d' Uranus planète des retournements de situation et des imprévus. Le gouverneur du Verseau signe de Nicolas Sarkozy sera en conjonction sur la cuspide de sa maison VIII segment du ciel en rapport avec les grandes crises et remise en question, les transformations, les risques, les finances cachées, les dettes, mais aussi les renaissances, et les résurrections. Va t-on assister à un come back? ou au contraire un coup de théâtre dans le sens inverse comme sait si bien le faire Uranus? Jupiter planète du pouvoir judiciaire sera en Balance signe de la justice à l'opposition, et Pluton au carré d'Uranus justement.

Nicolas Sarkozy sera t-il en train de débattre avec ses autres concurrents sur les pupitres des primaires ou devant les tribunaux judiciaires? Affaire à suivre!

Quelles sont les chances d'Alain Juppé aux primaires de la droite?

L'actuel Maire de Bordeaux est né le 15 août 1945 à Mont de Marsan (40), il est Lion ascendant Cancer et est marqué par les cycles:

JA 1: Jupiter/Neptune (Vierge-Balance)

JA 2: Mars-Uranus/ Pluton (Gémeaux-Lion)

JA 3: Vénus-Saturne (Cancer) conjonction encadrant la cuspide de son ascendant

JA4: Saturne/Neptune (Cancer-Balance).

JA5: Jupiter/Saturne (Vierge-Cancer).

N.B:Comme Vénus forme un carré à Saturne, et que Vénus forme un aspect à Neptune alors que dans le même temps Jupiter est en conjonction à Neptune, on peut considéré même si les planètes sont loin en orbe que l'on retrouve ces deux cycles JA4 et JA5.

L'ancien Premier Ministre de Jacques Chirac a soudainement été propulsé comme favori des sondages dès le 2 octobre 2014 à la faveur de la reproduction dans le ciel de plusieurs influences que l'on retrouve en natal.

Jupiter/Saturne (Lion-Scorpion) jumeaux de JA5 avec un Jupiter en conjonction à son soleil en Lion formait un magnifique triangle avec le cycle Mars/Uranus (Sagittaire-Bélier) qui ressemble à JA2. La Juppé "magna" se confirme avec l'avènement tour à tour en 2015 des cycles Saturne/Neptune (Sagittaire-Poisson) dès la fin 2014 et Jupiter/Neptune (Vierge-Poisson) mi- août 2015. Ces deux cycles entrent respectivement en résonnance avec ses cycles de naissance JA4 et JA1.

Pendant les deux jours de scrutin il bénéficiera encore des cycles jumeaux de JA 2 et JA 4 mais plus de l'équivalent du JA1 en tout cas de façon amoindrie.

En effet le cycle Jupiter/Neptune (JA1) céleste se fini le 7 septembre 2016. (restera un bi-quintile figure moins puissante). On rapporte ce cycle traditionnellement aux tendances de gauche, or Alain Juppé tout en étant un homme de droite représenté notamment dans son thème par le cycle JA2, il incarne bel et bien cette ligne politique plus orientée vers centre gauche. Or nous entrerons progressivement à l'automne sous un nouveau cycle plus droitier encore qui rompt avec la tradition de ce qui fondait jadis le socle de l'état providence en France.

Alain Juppé bien qu'homme de droite dite républicaine reste bien entendu rattaché à l'idée de construction européenne (JA5) (Jupiter/Saturne cycle de l'Europe), mais surtout aux idées de pacte social et de solidarité à la française (JA4). Le cycle Jupiter/Neptune (plutôt de gauche) celui qui le porte en ce moment sera absent de cette période. Est-ce que le Maire de Bordeaux aura suffisamment capitalisé en confiance et convaincu pendant toute la période où il a eu le vent en poupe? Peut être pas suffisant car dans une élection politique comme le sprint final d'une grande course tout se joue sur la dernière ligne droite.

L'ancien Ministre des affaires étrangères garde malgré tout toutes les chances d'être au moins au 2e tour (Si sa santé ne lui fait pas défaut. J'avais signalé dans mes précédents posts une fragilité à ce niveau, mais peut être aura t-il la force de continuer). L'ascendant sera en Cancer (le même signe ascendant que le sien) au moment du dépouillement des urnes à 20h et surtout le 20 novembre un Soleil en Scorpion le signe de sa Lune natale (popularité) et une Lune en Lion le signe de son signe Solaire. Enfin le 27 novembre une Lune en Scorpion en conjonction à sa Lune natale et un Soleil en Sagittaire pas exactement au trigone de de son Soleil, mais en signe de feu comme son signe solaire.

Quelles sont les chances de François Fillon aux primaires de la droite?

François Fillon est né le 4 mars 1954 à 21h15 à Le Mans il est Poisson ascendant Balance. Il est marqué par les cycles suivants:

(FF1): Jupiter/Pluton (Gémeaux-Lion)

(FF2): Jupiter/ Uranus étant dans des signes succédant à des degrés proche on peut considérer que ces deux astres communiquent (voir les autres élections passées)

(FF3): Saturne/Uranus (Scorpion-Cancer) par le trigone

(FF4): Saturne/Neptune (Scorpion-Balance) pas exactement en conjonction mais dans des signes succédant à des degrés relativement proche.

(FF5): Saturne/ Soleil-Lune-Mercure-Vénus

(FF6): Mars/Uranus (Sagittaire-Gémeaux) par l'opposition

(FF7): Vénus/Jupiter (Poisson-Jupiter) par le carré

(FF8): Vénus/Pluton (Poisson-Lion) par le quinconce

L'ancien Premier Ministre est comme à son habitude plutôt discret dans les médias typique d'un natif du Poisson, malgré quelques apparitions ça et là, le focus n'est pour le moment par forcément mis sur lui. Pourtant il semble faire un véritable travail de fond pour convaincre les militants et sympathisants de droite qu'il est l'homme de la situation. Son livre programme est à titre d'exemple un succès de librairie environ 52 000 seraient commandés par les enseignes et c'est déjà 20 000 ventes générés. Il semble déterminé et avoir beaucoup mûrit sa réflexion durant sa période de silence. Il devrait être plus actif sur la dernière ligne droite à la rentrée 2016; Jupiter fera son entrée en Balance son signe ascendant.

Le cycle Jupiter/Uranus/Pluton qui rassemble (FF1 et FF2) est clairement la marque d'une rupture (voir mon paragraphe précédent). Or depuis le début de son entrée en campagne il s'est auto-proclamé comme candidat de la rupture. Sans le savoir sa sémantique entre en résonnance avec la formation du prochain cycle. Jupiter en conjonction avec sa part de fortune sera en harmonie avec son Jupiter natal et son MC (destin carrière);

Le cycle Saturne-Uranus se retrouve en natal en (FF3), c'est le cycle de la droite.

Le cycle Saturne/Neptune que l'on retrouve en (FF4) aura la particularité de marquer son signe natal le Poisson avec Neptune tout puissant dans son thème. Si l'on retrouve un carré de Saturne (sagittaire) à son signe solaire en conjonction avec la Lune/Mercure/Vénus cela peut signifier c'est vrai des épreuves qui peuvent le faire échouer, mais la dynamique neptunienne est pleinement dans l'air de notre époque, où la dimension humaine sera importante à prendre en considération. Neptune qui signifie aussi le peuple sera au moment de l'élection à 9° exactement c'est à dire en conjonction à son Soleil et au trigone de son Saturne en Scorpion également à 9° (on retrouve le cycle Saturne/Neptune). On peut ajouter que la tête du dragon (destin) céleste sera en vierge également à 9° cela veut dire que la queue du dragon passé karmique sera à 9°. (En numérologie le 9 est lié justement au Poisson).

Autres correspondances cycle Vénus/Pluton (Capricorne) et Vénus/Jupiter/Uranus par la conjonction que l'on retrouve en (FF7) et (FF8).

Enfin Pluton céleste planète de mutation et pouvoir (15° du Capricorne) qui régénère les qualités d'une personne sera très proche de sa tête du dragon située au 22°; Il faut savoir que François Hollande et Nicolas Sarkozy qui ont eu un destin présidentiel ont tout deux une tête du dragon en Capricorne. Après avoir dire cela ce que l'on peut interpréter comme le début de quelque chose peut très bien être la fin. J'ai entendu dire que François Fillon annonçait qu'il irait jusqu'au bout de son combat mais qu'en cas de défaite aux primaires il tirerait sa révérence en politique. On retrouve ici le penchant sacrificiel du Poisson. Pluton proche de la tête du dragon natal signifierai dans ce cas là la "mort" politique.

L'avenir nous dira si cette analyse et cet ensemble de points concordants vont confirmer ma première intuition en propulsant François Fillon contre toute attente comme vainqueur de cette primaire. Bien entendu il faut rester très humble face à l'immensité céleste, je reste bien à votre écoute de vos remarques tant que cela se fait dans le respect et la passion de notre art!

(Je sais d'expérience que la politique surtout en ces temps troublés déchaînent les passions et les exacerbent parfois pas toujours dans le bon sens, comptant donc sur votre bienveillance, des échanges respectueux et courtois).

carte du ciel du 1er tour des primaires des Républicains, de la droite et centre du 20 novembre 2016 à 20h

carte du ciel du 1er tour des primaires des Républicains, de la droite et centre du 20 novembre 2016 à 20h

carte du ciel du 2e tour des primaires des Républicains, de la droite et du centre du 27 novembre 2016 à 20h

carte du ciel du 2e tour des primaires des Républicains, de la droite et du centre du 27 novembre 2016 à 20h

Carte du ciel Nicolas Sarkozy

Carte du ciel Nicolas Sarkozy

carte du ciel Alain Juppé

carte du ciel Alain Juppé

Carte du ciel François Fillon

Carte du ciel François Fillon

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Politique & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La droite française sous la houlette de MM.Fillon,Guéant,Sarkozy et consorts représente une famille politique actuellement à la dérive du fait d’une balkanysation avancée (dévoiement moral)et d’une vision sociale héritée du moyen-âge (ceux qui dirigent,ceux qui travaillent,ceux qui prient).L’inculture de la plupart de ses dirigeants associée à un refus obstiné de reconnaître l’Etat républicain de droit conduisent les leaders et principaux cadres de ce courant politique dans une zone qui est celle du non-droit.Déjà,par le passé (au sortir de la 2ème guerre mondiale),la droite dite « classique » avait été balayée faute d’avoir su comprendre que la voie tracée par le Maréchal Pétain était une impasse conduisant à l’indignité nationale.Quand la droite française préconise aujourd’hui d’abolir le statut des fonctionnaires comme le droit de grève des fonctionnaires,de détruire des centaines de milliers d’emplois publics,de procéder à des coupes sombres dans le budget de l’Etat (- 100 milliards),de démanteler la Sécurité Sociale,de se soumettre à l’accord de libre-échange avec le Canada (CETA)et quand dans le même temps elle considère que la presse,l’Etat de droit (l’institution judiciaire)et la constitution sont aux mains de comploteurs tantôt vichystes,tantôt gauchistes on peut penser que plus rien ne relie cette droite française au général De Gaulle et à l’intérêt général.Cette famille politique (UMP/LR)ne représente plus la modernité,la promesse de la prospérité (exception faite de la leur),la démocratie éclairée pour la France.La droite française tend à s’affirmer,jour après jour,comme un ramassis de « personnalités » sous le coup ou dans l’attente d’une décision de justice,incapables de faire preuve de désintéressement et d’intelligence pour la France,les Français,d’incarner un avenir prometteur.Cette droite affairiste abaisse la France :elle est condamnée à la faillite.
Répondre
Y
Votre remarque est très intéressante et très politique...on ne peut que souscrire à nombreux propos que vous tenez...je prends note et j'y répondrai prochainement dans un article global plus complet ultérieurement
T
Oui on est vraiment d accord aufond. La logique neptunienne trés forte s applique de façon stupefiante ici. D abord la vague de fond,mais aussi la conversion, et le 'pélerinage'de trois ans..je me demande meme si Fillon n aurait pas soigneusement choisi son 'tour' de France...il y a de facon troublante une symbolique chretienne..par ailleurs vous avez soulevé un pointvtrés important c est le nouveau cycle saturne pluton de 2018. SATURNE PLUTONc est le cycle de la chine et noud allons avoir ce basculement definitif du pouvoir vers la chine qui cependant devra accpter une profonde mutation.. anoter que Hades montrant que pluton avaitvété decouvert en cancer, reprsentant l antechrist ' en mode negatif de pluton...cela rejoint parfaitement la symbolique du 'djahal' enchainé dans une ile (la grande bretagne0 et qui est progressivement délivré au fur et a mesure de la montee de pluton en capricone ou il va agir pleinement...enfin il y aurait beaucoup a dire mais on s eloigne du sujet Fillon. Merci en tout de permeetre ce dialogue intelligent entre astrologues..c est si rare...
Répondre
Y
avec plaisir cher Tchen d'échanger avec vous, c'est source d'enrichissement, car la connaissance du langage céleste est si vaste...les apports que vous apportez sont très importants pour nourrir notre réflexion, effectivement vous avez raison ce cycle Saturne/Pluton capricorne va conforter la Chine dans sa position de leadership qui se dessine déjà depuis un moment...Pluton son cheminement, sa position dans le ciel et son influence est capitale pour notre époque "moderne", je dirai même l'ensemble des transaturinennes sur un plan collectif et mondial...le mot pèlerinage pour qualifier la campagne de François Fillon est tout indiqué, il s'agit d'un sacerdoce, tant sa foi fût grande, les thèmes abordés chrétiens d'orient, le corps électoral touché et soutenu...je suis sûr que sa dimension humaine qu'on ne voit pas beaucoup car sa campagne fût très libérale Uranus (planète des libéraux et du capitalisme) culminant MC mais en Cancer (signe de la nation, la souveraineté) face justement à Pluton céleste en Capricorne (signe des institutions, la plupart des traités européennes sont marqués par le Capricorne y compris Maastricht 7 février 1992 verseau mais dominé par le 10e signe du zodiaque.... on retrouve le rappel du cycle Uranus/Pluton à l'œuvre dans le ciel mondial, avec l'opposition Uranus (de François Fillon en natal) à Pluton céleste en Capricorne...
T
Cher Ami, j'ai un point de divergence avec vous sur pluton proche de la tête de dragon..Je le vois pas du tout comme un signe de mort politique ici "seulement" mais plutôt comme une mort et résurrection du pays , une régénération que pourra commencer à accomplir Fillon. Normalement , mon maître Hades encore vivant mais bien faible parlait d'une aide des invisibles pour une transformation , une régénération. En capricorne, avec Fillon La France se retrouverait "enfin" en phase avec le changement de cycle actuel: brexit, Trump, Fillon , Poutine qui réduit la très dangereuse phase oligarchique financière atlantique.. A noter que la rentrée de uranus en Taureau et l'insistance de Merkel a rester au pouvoir va considérablement changer les choses pour l'allemagne..C'est un retour de la France.
Répondre
Y
Cher ami je suis tout à fait d'accord avec tes propos et pense qu'il n'y a en réalité aucune divergence sur le fond par rapport à l'apport de Pluton proche de la tête du dragon de François Fillon...comme tu le sais j'ai annoncé sans ambiguïté sa victoire qui semble progressivement se dessiner. Tout en maintenant ma prédiction d'octobre 2014, j'ai essayé d'envisager le cas de figure s'il ne gagnait pas (par exemple à cause de Saturne, quel pourrait être la signification de ce mouvement de Pluton en quasi conjonction à sa tête du dragon (destin). Comme Pluton régénère, de la force et de la puissance sur un plan politique, il peut à l'inverse détruire, faire mourir...(Hadès étant le Dieu des mondes sous terrain et des enfers, de la mort)...Et comme Fillon n'arrêtait pas de dire je ne suis candidat à rien d'autre sous entendu je tirerai ma révérence si je suis battu, c'est pour ça que j'ai envisagé aussi cette hypothèse...mais bien entendu cette hypothèse la moins probable s'éloigne de plus en plus au fil du temps et des nouveaux évènements qui se passent... nous sommes dans une séquence de notre histoire où un ancien monde est en train de mourir pour laisser place à un nouveau les évènements que tu cites Brexit, Trump, Fillon ...et d'autres dirigeant en Europe et ailleurs vont reprendre les choses en main pour éradiquer ce nouvel ordre mondial ancré de longue date " Ploutocratie" Oligarchie, Union Européenne....OTAN qui nous emmenait dans le mur...je trace d'ailleurs cette perspective dans mes prédictions 2017 qui déborde sur les années à venir où j'annonce le retour aux frontières nationales, la fin de Schengen, l'effondrement de ce système financier...sortie des traités, fin de l'Euro, reprise en main de notre souveraineté...et a fortiori Fillon sera l'un des artisans de cette reprise en main. Maintenant qu'il est en situation de devenir le candidat officiel de la droite et du centre, et notre Prochain Président de la République, on voit d'ailleurs qu'aujourd'hui il est soudainement diabolisé par ces oligarques qui ne veulent pas perdre leur prérogative. Alors que pas plus tard qu'il y a quelques semaines son programme économique et social très à droite ne posait aucun problème à ces mêmes personnes vu que les sondages ne le mettaient pas en situation, il était même cité en référence...(que n'ai je pas vu d'émission sur les faiseurs de roi du 3e homme Fillon ou Le Maire...pas plus tard que fin octobre http://www.france5.fr/emissions/c-politique/videos/primaire_de_la_droite_les_faiseurs_de_roi_-_c_politique_30-10-2016_1336713, comme pour installer dans la tête des électeurs que le match est plié pour Fillon car bien qu'à droite (libéral, et partisan d'économie de la réforme qui satisfait les marchés... sa fibre plus souverainiste (séguniniste de la première heure) est un choix par défaut. Voir dans le passé comment feu Philippe Seguin qui avait mis en garde sur les dérives des traités de Maastricht et la construction européenne tout comme Jean-Pierre Chevènement à gauche ont été marginalisé politiquement...pourtant 30 ans après leurs idées reviennent en force...Europe oui mais pas au détriment de la souveraineté nationale...<br /> Le système médiatico-politique préférait Nicolas Sarkozy désormais éliminé et mieux encore Alain Juppé plus enclin à protéger les acquis de certain sous couvert d'une dimension plus sociale...Pluton fait émerger la vérité, et même celle qui dérange...Je crois que les gens veulent avant tout de la clarté et qu'on arrête d'ondoyer...que la ligne politique même imparfaite soit assumée et limpide...or aujourd'hui encore on a Saturne/Neptune en dissonance qui rend encore flou le débat.. mais lors du prochain transit de Saturne de 2018 qui rejoindra Pluton par la conjonction en Capricorne tout deviendra plus clair...la réalité et la vérité seront implacables; (ça ne sera pas dans la douceur!!!) Avant cela déjà Pluton va atteindre le 20 janvier 2017 qui coïncide comme par hasard avec la date d'investiture de Donald Trump à la maison blanche au demi-cycle de Pluton depuis sa découverte en 1930 en Cancer...la planète de l'invisible va rendre visible ce que l'on nous cachait de longue date...dans cette période là se jouera aussi peut -être aussi la primaire de la gauche...
T
J oubliai de vous dire. Aucun président n a été élu avec une lune poisson ...même Hillary ou ségoléne..avez vous tenu compte de ce probléme? Ce qui me fait croire que cela serait possible c est que Neptune est en poisson conjoint a la lune de Fillon...et conjoint soleil...le carré mars lunesoleil virilise cette lune et le trigone satyrne maitre de1 controle et regularise..Venus maitre de 1 dignifié conjoint soleil creee un engouement..et le soutien des catholiques..?..
Répondre
T
J'étais déjà d'accord avec vous pour Fillon.Je le vois président .J'ajoute qu'avec une lune en scorpion je vois difficilement Juppé passer. IL s est déjà payé une rébellion...Je vais faire une question horaire pour vérifier pour Fillon...Pour Hollande je reste convaincu d 'un probléme de santé d aprés sa Rs...votre interprétation par les cycles est précieuse..perso j attends le point qui dit non ou oui...comme le saturne en 4 DE SA RS en 2012 pour sarkosy qui annonce sa défaite et le juputer uranus a l ascendant du théme progressé de Hollande en 2012. Pour Fillon il y a ce neptune dans son signe qui apporte une lente et puissante,profonde, vague qu il est difficile d arrêter...ces points me selblent souvent décisifs mais ne peuvent venir qu aprés la belle analyse des cycles que vous avez produit..
Répondre
Y
merci pour le complément Tchen, concernant Fillon le point que vous soulevez concernant Saturne au carré de ses luminaires (surtout la Lune est effectivement problématique, c'est ce qui m'a posé question quand j'ai eu il y a plus de deux ans cette intuition (octobre 2014)...confirmé par mes oracles voir dans Elysée 2017, ma publication sur Fillon; J'ai essayé de faire un travail sur le 26 janvier 2016 http://www.yanis-voyance.com/2016/01/prediction-sur-le-vainqueur-des-primaires-des-republicains-de-la-droite-et-du-centre.html où je fais ressortir astrologiquement de ce que j'ai ressenti...je le dis d'ailleurs dans la publication prévision et prédiction 2017 que vous venez de commenté que seul Saturne peut faire trébucher François Fillon à la dernière marche. Puisque vous parlez des Catholique, Je vois bien quelqu'un comme Jean-Frédéric Poisson (il porte bien son nom plutôt souverainiste et justement catholique peut le soutenir au 2e, ses idées sont proches).