9e planète du système solaire découverte?

Publié le 20 Janvier 2016

Le fait d'actualité:

2 astronomes américains estiment par différents calculs tenir la preuve qu'il existerait peut-être une 9e planète géante aux confins de notre système solaire. Tout ce que l'on sait pour le moment c'est que la mystérieuse planète serait 20 fois plus lointaine que Neptune, à 100 milliards de km du Soleil, et 10 fois plus grosse que la Terre. Elle ferait sa révolution solaire en 20.000 ans.

Pour le moment il ne s'agit que d'une hypothèse, mais si dans les prochaines semaine celle ci s'avérait exacte et confirmée par l'observation, il faudra ajouter cette planète à nos manuels d'astrologie Ce mercredi 20 janvier 2016 ferait dans ce cas date dans l'histoire de l'astronomie et a fortiori de l'astrologie.

Cela voudrait dire que cette planète aurait été découverte, ou en tout cas annoncée officiellement dès l'entrée du soleil en Verseau le signe de l'inédit et de la modernité . Qu'elle interprétation pourra t-elle avoir? Pour le savoir patience attendons déjà la confirmation de nos savants!

Mais s'il est vrai que l'éloignement et de la durée du cycle qui dépasse de très loin une vie humaine ne permettra certainement pas à proprement parler d'utiliser cette potentielle planète comme nous l'avons fait avec Neptune et que nous continuons à le faire avec Pluton (malgré sa rétrogradation par les astronomes au rang de "planète naine") dans nos interprétations astrologiques, par contre si la découverte est confirmée, cela dira certainement quelque chose de l'époque que nous vivons.

Sans doute nous n'aurons pas la connaissance ou le recul nécessaire pour comprendre encore sa signification.

Si nous prenons l'exemple d' Eris cette planète fût découverte le 29 juillet 2005. Peut on dès à présent faire une analogie avec le bon en avant que nous sommes en train de réaliser ces dernières années sur le plan scientifique?

On parle par exemple d'expérience sur les mondes parallèles, des scientifiques spécialistes de la physique quantique affirment leur existence, choses que l'on ne voyait que dans les films de science fiction.

La même année en 2014 soit toujours plus de 10 ans après , les physiciens n'en croyaient pas leurs instruments de mesure mais ils avaient réussi à mesurer une particule dépassant la vitesse de la lumière, pourtant considérée comme une «limite infranchissable» dans la théorie d'Einstein.

Cela ne veut pas dire que la théorie de la relativité d'Einstein est "has been" mais que l'on serait sur le point de trouver une théorie plus générale qui repousse les limites de ce génie du XXe siècle.

Comme lui même l'avait fait avec Newton précédemment.

Un jour sera t-on peut être capable de prouver scientifiquement l'existence d'une 4e dimension, les phénomènes mystérieux et paranormaux comme la voyance que l'on est pas capable de prouver encore par les calculs mathématiques. Je vous invite à lire ces articles ci-dessous qui vous explique que les chercheurs en sont sûrs les monde parallèles existent.

Les progrès en physique quantique dans la représentation du monde sont aussi spectaculaires; D'ailleurs l'un des postulats de l'astrologie repose sur cette relation de correspondance entre les énergies cosmiques et nos destinées.

Le 19 juin 2015, nous rappelions notre publication que dès l'antiquité nos ancêtres ont pressenti intuitivement et de façon empirique le lien étroit entre macrocosme et microcosme.

Dans les années 90 un spécialiste de la physique quantique  John Stewart Bell a prouvé scientifiquement ce qui avait été théorisé jadis sur la simple observation du ciel et les effets produits sur terre et dans nos vies:#Il n'existe pas de système isolé; chaque particule de l'univers est en liaison instantanée avec toutes les autres particules. Tout le système, même si ses particules sont séparées par d'énormes distances, fonctionne comme un système unifié#.

C'est ainsi que les planètes, et de manière générale tous les corps célestes du cosmos ont une influence dans nos vies, façonnent au gré de leurs mouvements et leurs interactions par exemple notre physique par différentes réactions biochimiques dans notre corps ou influence nos pensées, notre destin à nous de comprendre ce que les astres veulent nous dire pour essayer non pas de dominer, ou maîtriser mais comprendre pour utiliser à bon escient les énergies cosmiques pour le bien et être en harmonie avec l'univers, les lois de la nature.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astronomie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article