Géomancie ou astrologie amérindienne grandeur nature un présage pour la sauvegarde de notre planète?

Publié le 24 Mai 2015

Le fait d'actualité:

Tout le monde connaissait la fameuse "botte et le cailloux de l'Italie et la Sardaigne,  un internaute fin observateur a remarqué qu'en retournant le planisphère représentant notre planète terre, le continent américain ressemblait trait pour trait à un canard ou une oie sauvage, tandis que le Groenland à un cochon.

Ces figures formées par dame nature serait-elles des symboles de géomancie géante ?

Géomancie géante

La géomancie est un art divinatoire ancestral très prisé en Afrique qui consiste à interpréter les figures formées par des éléments naturels, tels que la terre, les cailloux, les roches etc...

Symbole de l'oie sur le planisphère et l'astrologie amérindienne

Lorsqu'on recherche la signification de l'oie comme symbole d'interprétation, on le retrouve dans l'astrologie amérindienne  ce lien entre le continent américain et le dessin naturel du continent .

L'astrologie amérindienne prend racine dans la nature

Selon cette astrologie, la nature est l'élément essentiel de toute forme de vie et du fonctionnement de l’Univers. C'est ainsi que tous les éléments qui le composent sont en interactions entre eux. Cela expliquerait pourquoi les amérindiens ont une pensée animiste, et ont fondé leur astrologie sur des figures d'animaux. Il existe même une véritable correspondance entre les signes zodiacaux de cette astrologie d'outre atlantique, et notre astrologie dite occidentale. On apprend que l'oie est étroitement associée au signe du Capricorne.

Caractère de l'Oie et du Capricorne.

C'est principalement la prudence, le travail, l'exigence et la détermination qui caractérisent ces signes. Ambitieux les natifs sont prêt à déployer beaucoup d'effort et une énergie diffuse, constante pleine de persévérance pour atteindre ses objectifs. Malgré sa grande intelligence et son esprit scientifique, cartésien, rationaliste, l'oie comme le Capricorne sont parfois entêtés voir bornés et pas toujours disposés à écouter les autres. Dans une échelle plus globale le Capricorne et l'oie représente les institutions, nos dirigeants politiques pétris de conservatismes, carriéristes dont l'ambition et les connivences avec les pouvoirs d'argent est aujourd'hui  mis en évidence par une demande de moralisation de la vie publique.

Le Capricorne est transité par Pluton depuis 2008

L'astre aux confins du système solaire est étroitement relié à l'idée de transformation, de mutation et de destruction. Nous sommes en train de vivre un changement de paradigme dans lequel le monde animal devrait être beaucoup plus pris en considération et mieux préservé dans le futur. La prise de conscience passera par des crises, des remises en questions de nos modes de production, de consommation et nos modes de vie. Des décisions politiques devraient être pris dans ce sens.

 

Rédigé par Yanis voyance

Publié dans #Animaux & Astrologie, #Voyance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Comme vous le dites si bien «l'astrologie amérindienne prend racine dans la nature», se servant d'un calendrier précis, non pas d'un calendrier «moderne» dont les mois sont de 28 ou 29, 30 ou 31 jours. <br /> <br /> Dans la nature l'année compte 13 mois de 28 jours. C'est donc ce calendrier dont se servaient les Amérindiens avant l'arrivée de Christophe Colomb. Nous n'avons qu'à compter nous même le nombres de Lunes dans une année pour s'en rendre compte. À ces Lunes s'ajoute un jour de célébration qui est habituellement le jour du solstice. C'est la façon de faire depuis toujours chez la plupart des nations Amérindiennes, peu importe la langue qu'elles utilisent (il y en a plus de 100), que ce soit aux USA ou au Canada. <br /> <br /> Rien ne sert d'adapter cette Interprétation de la Roue de la Vie (astrologie amérindienne) à l'astrologie moderne et à ses signes astrologiques puisque une Interprétation de la Roue de la Vie n'a rien à voir avec les astres sauf avec le Soleil et la Lune qui servent de mesure du temps.<br /> <br /> Les Amérindiens ne pouvaient connaître ces calendriers aux nombres de jours inégaux avant l'apparition du calendrier «grégorien» en 1582, puis recalculé, puis adopté en France, au Royaume-Uni et en Espagne en 1752, puis lentement établi dans les colonies.<br /> <br /> Les Amérindiens, peu importe la langue qu'elles utilisent, ne pouvaient logiquement connaître les calendrier grégorien avant d'avoir appris l'écriture moderne, donc certainement pas avant l'enseignement de l'écriture à l'européenne qui ne s'est fait que tard au XIXième. <br /> <br /> Adapter à 12 mois une Interprétation de la Roue de la Vie (astrologie amérindienne) signifie tout simplement qu'un animal Totem et ses significations disparaît. Aussi, les mois (Lunes) ne débutant plus au même moment les résultats ne sont certainement pas les mêmes.<br /> <br /> Je vous invite à visiter mon site web pour plus de détails.
Répondre